Avis publié : 13 février 2011

Oui, très belle escale pour des vacances touristiques à la découverte de " Madinina". Accueil sympathique. Notre chambre: très spatieuse, avec aussi une grande terrasse vue mer et Domaine. Petit déjeuner:standard en terrasse. Diner:table d'hôte de qualité, mais, sans possibilité de choix. Jardins et piscine très bien. Se prête mieux à un court séjour qu'à un séjour de longue durée. Une amélioration: pouvoir disposer d'un coffre et d'un petit réfrigérateur dans la chambre.

Avis publié : 8 février 2011

Une vraie maison d'hotes de charme, tout y est trés bien fait, beau et confortable, on est dans une maison du siecle dernier, meublée et aménagée avec un gout exquis dans un cadre à tomber en extase sur la terrasse, avec vue sur une baie magnifique, des bananiers et des palmiers, sans rien pour la gacher et un couple adorable pour vous accueillr ..

A ne pas rater si l'on est amoureux de ce type d'établissement dont le caractère et le charme fou font oublier quelques manques d'aménagements ( télé et refrigérateur ) que l'on pourrait trouver dans d'autres grands hotels de cette catégorie.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2011

Hôtel situé dans un site exceptionnel, la maison principale est magnifique mais de loin seulement. Là s'arrêtent les qualités et commencent les points négatifs :
Tout est sale : chambre, terrasse, piscine... le linge de lit et les serviettes de toilette n'ont pas été changés de tout le séjour (c'est un comble pour un hôtel 3 étoiles!). Les bains de soleil au bord de la piscine sont en mauvais état. Cet hôtel n'est pas à la hauteur de ses 3 étoiles ni des tarifs exorbitant qu'il pratique (chambres, petit déjeuner et dîner).

Avis publié : 23 janvier 2011

Quel magnifique hôtel de rêve ! En effet, il allie l'authenticité des maisons de maîtres antillais et le confort des hôtels de grand standing. Nous ne souhaitions pas ammer dans toutes les chaînes d'hôtels de la côte Sud de la Martinique car nous les connaissons déjà. Là, nous avons découvert dans un endroit de rêve, des choses essentiels qu'on ne trouve plus dans les hôtels aujourd'hui : un vrai accueil simple mais châleureux, une présence discrète mais toujours disponible, le soucis permanent de satisfaire le client, une vraie maison d'hôtes ! Quel plaisir de faire connaissance avec le couple propriétaire de cet hôtel. Pour eux, vous êtes des rois et ils vous reçoivent en tant que tel ! Que dire des chambres et de la vue que l'on a de la côte à partir de l'immence terrasse qu'elles possèdent. Elles sont immenses et sont meublées avec des meubles de style local, avec un brin de style colonial. Dormir dans un lit à baldaquins, le rêve de tous les couples !!!
Pour finir, parlons du restaurant car nous avions pris la demi-pension et nous ne l'avons pas regretté. En effet, la cuisine est raffinée (à l'image encore des propriétaires), chaque soir un menu différent, élaboré avec des produits frais locaux. N'oulbiez pas de profiter de la terrasse du Manoir pour prendre vers 19h30 un appéritif avec vue sur l'océan et le Rocher de Saint Aubin. Le petit déjeuner est également un délice, il s'accompagne d'une vue sur la baie également et du lever de soleil pour ceux qui se lèvent tôt.
Nous recommandons cet hôtel à tous les amoureux de l'authenticité, à tous les amoureux, à tous les romantiques, à toux ceux qui veulent fuir les chaînes d'hôtels aux chambres impersonnelles et à l'accueil froid. Nous, c'est sûr, nous reviendrons !

Avis publié : 6 janvier 2011

les propriétaires de cet établissement ont su recréer avec beaucoup de goût et de recherche d'authenticité, une vraie demeure antillaise . le client a le sentiment d'habiter chez lui,et de vivre , qui plus est,dans un lieu très semblable à l'habitation Saint James, voire même à l'habitation Clément tant le mobilier est soigné.
Le fait que le menu soit imposé ne nous a pas gêné , compte tenu qu'il change chaque soir, et que les plats sont nettement plus recherchés que dans la plupart des bons hôtels de l'ile. Nous aurions souhaité, par contre un petit effort sur les vins .
La vue, l'apéritif le soir sous la varangue sont inoubliables .
Etablissement à recommander pour tous ceux qui , comme nous, à force de parcourir le monde pour affaires, sont fatigués de ces grands hôtels standardisés et aseptisés, sans âme et sans histoire..
Un dernier mot : l'hotel est difficile à trouver, car le fléchage est déficient

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple