“exceptionnel emplacement, nature splendide, personnel attentionné”

HOTEL CAP MACABOU
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Vauclin
Avis publié: 21 avril 2011

11 au 18 avril 2011: 1 adulte voyageant avec 1 enfant 12 ans.
-ce fut une suggestion de Maurice de "Nouvelles Antilles" (Merci donc) Le soleil se leve à 5h30. A 7h30 du matin la luminosité est intense ici! à 17H30 préparez vous à la nuit pour 18H. Essentiel pour planifier vos virées en auto. Et Gare aux coups de soleil (même s'il pleut, ca ne dure pas et à la moindre eclaircie, cela brûle dur et à coup sûr).
-HOTEL Personnel chaleureux et prévenant - Petit déjeuner exquis et en quantité (fruits frais, oeufs brouillés, bacon, viennoiseries parfaites, yaourt) -Resto réservant de TB découvertes de gouts et saveurs locales. Ménage nickel - avec le sourire de tout le personnel tout le temps: la Martinique accueillante.(Bar Resto, Accueil, Ménage, Boutique). Possibilité de déguster une langouste grillée si commandée le matin.
-CHAMBRE Frigo TB dans la chambre, CLIM impeccable. le WC est séparé de la sdb (enfin une conception fonctionnelle précieuse), grande terrasse. l'hotel en entier est un jardin, notre jardin. très fleuri. TV . le pré-ado a adoré Disney Chanel, moi iTV de tps en tps .
-animations le week end ( familles antillaises, fetes d'anniv. artiste local talentueux- decalage horaire de métropole difficile >> Coucher tot, lever tot pour nous.)
-Piscine splendide, salle de repas tres agréable (oiseaux le matin)
-Végétation superbe (on se trouve sur la canopée d'une petite forêt tropicale basse), bosquets (fleurs +++) sentiment d'etre dans un refuge (luxueux). Mer à moins de 50m ( il y a la mangrove par endroit, des algues (beaucoup) mais aussi des trous de sables blancs (poches turquoises par temps clair en bas de l'hotel à vos pieds: Snorkeling +++ si patience, grand calme, et mer non agitée (comme partout). véritables mini baignoires chaudes. Oursins blancs plus au large (nage) , étoiles de mer, etc.. etc..devant l'hotel.
-et vient la révélation: promenade de toute beauté= Anses MACABOU (ptite et Grande) à partir de l'hotel , à pied /amphibie. beauté sauvage. C'est un de Trésors des Martiniquais. Baignade eau turquoise chaude à Grande anse Macabou (quasi) déserte. Végétation luxuriante (arbres, cocotiers, palmiers, mangrove ...) puis aride (cactus) alternant... et petits animaux (crabes jaunes clairs miniatures; oiseaux) qui s'activent.
-Ranch Macabou à 20 min à pied de l'hotel (promenade ++ sur la plage).
-mon conseil: prendre le transfert aeroport Hotel (et retour) pour ne pas chercher son chemin et gérer l'état chaotique de la route en debut/fin de sejour. Mais ca se gère bien.
-ai loué 3 j une voiture (basique, pas 4/4) , fut apportée sur place (par agence locale). la route cabossée se conduit tout doux.
Hotel isolé (sinon il n'y aurait pas une telle nature) donc prévoir la voiture pour les déplacements ou demander des transferts à l'Hotel/Accueil: rien n'est impossible. Discutez y compris avant votre séjour, par mail.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour HOTEL CAP MACABOU
Afficher les avis les plus récents

119125 avis sur 145

Avis publié: 26 février 2011

Nous voyageons réguliérement sur tous les continents et n'étions pas revenus aux antilles depuis 5ans. Ce séjour est le 6éme aux antilles et le 3éme à la Martinique. Aprés avoir étudié notre voyage nous avons questionné des hôtels et des agences locales. Cap Macabou à répondu à toutes nos demandes instantanément avec précision et courtoisie. Nous avons donc réservé directement à un prix avantageux.
Arrivés à 21H00 et bien accueillis nous avons découvert l'hôtel au lever du jour.
Chambre panoramique sufisamment spacieuse et équipée pour deux adultes et une adolescente , vue sur le jardin et la mer conforme à ce qui nous avait été proposé et trés agréable le matin et en soirée.
Belle piscine bien conçue dans un cadre tropical bien décoré et bien orienté.
Petit déjeuner de bonne qualité dans un cadre bien décoré avec vue piscine ou végétation naturelle.
En demi-pension vous choisissez le repas du midi ou du soir à votre convenance, nous avons eu 3 bufets et 6 repas servis le tout de bonne qualité dans un cadre trés agréable.
La taille de l'hôtel nous a permis d'apprécier le service, à la réception, au bar, à table et en chambre. Personnel toujours souriant qui au bout de deux jours vous connaît et vous appelle par votre nom et est prêt à répondre à toutes les attentes.
Nous avons gardé notre chambre jusqu'à notre départ tardif sans supplément ni déménagement ce qui est assez rare.
Coté animation c'est le week-end et avec beaucoup de clients locaux. Trés bien pour ne pas rester entre touriste métro et sans aucune gêne au niveau de la chambre.
Coté activités, accessibles à pieds: les plages naturelles de Macabou, les sentiers de randonnées des caps, le centre equestre (FFE) avec ses galops sur les plages, le kayak dans la mangrove. Pour le reste il faut une voiture. Pas de magasin, pas de restaurant, pas d'activité nocturne, pas de circulation...
L'accés à l'hôtel par la piste peut-être désagréable pour certains (trous et poussiéres) mais n'est pas pire que bien des routes dans le monde. Cette piste est praticable avec tout type de véhicule. Nous avions une fiesta et il n'est vraiment pas utile d'avoir un 4X4 qui secoue encore plus il suffit d'observer ou et comment roulent les locaux à commencer par le personnel de l'hôtel.
Si vous aimez le calme, la nature, l'authenticité, le contact dans un trés beau cadre naturel et dans le confort c'est une excellente destination. Bon point d'attache pour visiter l'ile, faire de la randonnée etc...
Si vous cherchez le monde, l'animation, un service stéréotipé, les activités nautiques, les magasins, il ne faut surtout pas aller à Macabou

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 26 janvier 2011

L'hôtel Cap Macabou du Vauclin est vraiment magnifique pour celui qui souhaite un hôtel calme et retiré (2km de piste avant d'arriver). Belle piscine, salle pour les repas très chaleureuse et bien décorée, un cadre verdoyant et bien conçu et des chambres sympas et propres même si une petite ventilation des sanitaires n'aurait pas été de trop. Bref, rien à redire sur l'hôtel, nous y avons passé d'excellents moments.

Le personnel local est super sympa, les dirigeants un peu trop "cliché" mais agréables... Ils ne sont pas du métier et cela ce sent.

Oui car le reste ne suit pas !

Le petit déjeuné est acceptable même si un peu plus de variétés dans les fruits et les jus de fruits aurait été agréable.
Les repas ? Franchement pour un trois étoiles c'est très très moyen. Il ne suffit pas de décorer une assiette pour que le repas soit bon. La cuisine sent le vite fait, le manque d'inspiration. Lorsque l'on considère les 32 Euros par personne que coûte le repas de demie pension, on frise l'inacceptable. Heureusement que la Martinique recèle de bonnes petites adresses pour bien manger et pour bien moins cher. De plus, si vous arrivez un peu trop tard (genre 8h45 alors que les repas sont servis jusqu'à 21h), vous n'avez pas le temps de vous assoir que les plats vous sont déjà servis, et s'enchaînent avant d'avoir repris sont souffle... Vous comprenez de suite le message...

Rajoutez à ceci des prix incompréhensibles : le planteur à 7 Euros !!! 2 ou 3 Euros plus chers que partout en Martinique... Quelle erreur commerciale ! Et ce n'est qu'un exemple car au bar tout est trop cher, je ne vois pas comment fidéliser une clientèle dans ces conditions.

Je vous passe les soirées karaoké obligatoires du samedi (et qu'il faut avoir réservé même en demie pension... Nous avons mangé ailleurs), le bar de la piscine tout ouvert avec musique mais sans barman de 14h à 16h, etc.

En résumé ? Un hôtel parfait pour une formule chambre + petit déjeuner, pour le reste ça ne vaut pas le coup. Il faudrait revoir la mentalité générale. Pour pérenniser un hôtel de ce type il est impératif de soigner ses clients en leur proposant des prestations dignes de la classe de l'hôtel et non pas en faisant tout pour que cela lui coûte cher tout en rapportant le plus possible... Même la clientèle locale est déçue c’est tout dire.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2010

IL est vrai que le chemin d'accés est un peu difficile, mais lorsqu'on arrive devant cet hotel , on oublie vite ce détail.Accueil chaleureux et sympathique, l'endroit est magnifique, on se sent bien.En ce qui concerne le coté restauration, le menu du soir était très bon et avec une belle présentation des plats ,et enfin du bon vin!(assez rare dans les restaurants antillais! )musique d'ambiance pour commencer et plus la nuit avance , les décibels augmentent , le patron pousse la chansonnette !et la fete commence!Soirée du samedi réussie !Ambiance assurée toute la semaine,bravo
Des toulousains.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juin 2010

Assez déçus vu le prix de la chambre... à notre arrivée, accueil impersonnel, on nous donne la seule chambre ou le numero ne figurait pas sur la porte, du coup on a fait le tour de tout l hotel avec nos valises... il manquait le gel douche et le shampooing dans la salle de bain, un gros insecte mort gisait sous le lit. Déco: il faut aimer le bois brut...La clim ne fonctionnait plus le dernier jour mais faisait seulement office de ventilateur. les serviettes de salle de bain ne sont pas changé tous les jours mais tous les 3 jours même si humides...et l hotel ne prete pas de serviette pour la piscine mais les loue ! le chemin pour accéder a l hotel est plus que cahotique en voiture. ça devient presque une épreuve lorsque vous arrivez d une excursion il faut prévoir encore 5min pour accéder de la route à l hotel, surtout que le Vauclin est déjà un peu reculé comme endroit...petit dejeuner correct mais sans plus. point positif : grande piscine avec matelas ombragés.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 17 avril 2010

Les avis précédents sont justes : hôtel qui ne manque pas de charme, qui a le mérite d'être tout neuf, possède une belle piscine, un espace commun agréable et quelques belles plantes.
Des déceptions cependant :
-les chambres panoramiques sont petites, et il ne reste guère d'espace autour du lit
-on ne voit pas la mer, ou alors un reflet bleu au loin
-si vos voisins sont sur leur terrasse, c'est comme s'ils étaient dans votre chambre
-on passe d'un jour à l'autre d'un hôtel quasi désert à un hôtel rempli de gamins (ici des karatékas) (plus surprenant que dérangeant, cela dit).
-l'hôtel est situé dans un petit lotissement et les alentours immédiats manquent cruellement de charme
Le service est très bien, sauf celui de la patronne, que nous avons trouvée bien hautaine, et qui n'a pas eu un seul mot à notre intention durant les trois jours que nous avons passés là, ce qui était presque gênant dans les moments où nous étions les seuls clients du restaurant, avec ses enfants.
Je ne suivrai pas les réserves des avis précédents sur la nourriture : la cuisine est de bonne tenue, et, sans être gastronomique, assez raffinée. Grosse déception pour la carte des vins : deux bordeaux et un vin chilien de base qui se battent en duel, et à des prix élevés.
L'hôtel, en mal de touristes métropolitains, mise sur une clientèle locale en pratiquant des tarifs attractifs pour les Martiniquais, et c'est agréable de ne pas séjourner qu'entre métros.

En résumé, ensemble positif mais trop cher pour la prestation.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2009

1 - HOTEL
L'hôtel est neuf et charmant.
A noter 1,7 kilomètres de piste pour y accèder, ce uqi ne pose pas trop de probblème en 4x4. Pour les autres s'armer de patience et de prudence est une bonne solution.
Le site est coquet. A noter l'absence de plage à proprement parler mais le deck de la piscine est suffisamment agréable pour nous le faire oublier.
La piscine est grande, propre et judicieusement étudiée en terme de profondeur.

2 - CHAMBRES
Nous y avons séjourné pendant 2 nuits en DP dans des chambres dites "panoramiques". Ces chambres ne sont pas tout à fait panoramiques; elles sont situées à l'étage ce qui leur donne une vue légèrement plus dégagée mais très agréable. Les terrasses sont grandes mais on peut toutefois reprocher l'inconfort du mobilier si on veut profiter longuement de sa terrasse. A noter que ces denrières sont équipées d'un réfrigérateur, d'un micro-ondes et d'un évier.
Avec de jeunes enfants, les chambres en Rez de Chaussée (demander côté JARDIN et pas PARKING) sont certainement plus adaptées.

3 - REPAS
Les repas de demi-pension n'ont pas été à la hauteur de leur prix. A 30 euros par adulte, les oeufs mimosa et les crevettes pas cuites suivies d'une glace sans choix du parfum nous ont laissés sur notre faim.
Pour les courageux (route d'accès difficile) dîner à l'extérieur dans la région est certainement les plus intéressant.

Le petit déjeuner est très agréable et bien garni. Nous avons toutefois eu la mauvaise surprise le prmeier jour de petit déjeuner dans la salle du "bas" ce qui enlève tout charme. La priorité ayant été donné à un groupe qui passait la journée à l'hôtel. Choix peu stratégique à mon sens.
Il est en effet bon de noter que les clients résidents à l'hotel ne sont plus les rois le week-end mais que ce sont les groupes qui commandent (avec musique et buffet dansant,...).

4 - SERVICE
Le service n'est pas la valeur forte de cet hotel.
Hormis le personnel de l'accueil que nous avons trouvé professionnel, serviable et souriant, il manque un brin de sympathie au reste des équipes croisées durant notre séjour.
Le travail est fait, le service est rendu mais spontanéité et sourire manquent à l'appel ce qui parfois peut, de manière paradoxale, mettre le client dans une situation embrassante.

5 - GENERAL
Bel hotel qui doit encore faire ses preuves sur la restauration et le service.
Oui pour l'hotellerie mais Non pour la demi-pension.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Hôtel La Batelière
Hôtel La Batelière
N° 1 sur 1 à Schoelcher
Karibea Resort Sainte Luce Amyris
Karibea Resort Sainte Luce Amyri...
N° 6 sur 9 à Sainte-Luce
Hôtel Frégate Bleue
Hôtel Frégate Bleue
N° 3 sur 5 à Le Francois

Vous connaissez HOTEL CAP MACABOU ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL CAP MACABOU

Adresse: Petit Macabou, Le Vauclin 97280, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Vauclin
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Vauclin
Catégorie de prix : 77€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL CAP MACABOU 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Promovacances, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL CAP MACABOU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vauclin Martinique
Cap Macabou Martinique