“Cadre agréable, très bon séjour”

HOTEL CAP MACABOU
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Vauclin
Montrouge, France
“Cadre agréable, très bon séjour”
Avis écrit le 4 janvier 2013

J'ai passé deux jours à l'hotel Cap Macabou, j'ai été très satisfaite, le cadre est superbe, le personnel à l'accueil et au restaurant est tres gentil, souriant, attentionné et donne toujours une réponse à votre demande. La chambre est parfait bien éclairée, dès qu'on arrive on se sent bien. J'ai pu me reposer et me détendre.
Côté massage c'était parfait et beaucoup plus que mes attentes (merci Lydie!!)
On critique beaucoup le personnel hotelier en Martinique "pas accueillant, pas souriant". Je n'ai pas retrouvé cela au cap Macabou.
En discutant avec quelques résidents, ils m'ont dit que du positifs.
J'y retournerai et j'en parlerai autour de moi.
Nila

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Noisy le Sec
Avis écrit le 1 janvier 2013

Un cadre très agréable, calme et isolé sur la côte sauvage à deux pas de la belle plage de Petite Anse Macabou. Quand on y est, on aurait bien envie d'y rester (d'autant que la piste qui y conduit n'incite pas à faire des allers retours fréquents). Hélas, ce n'est pas le buffet servi au restaurant (pour 32 € quand même, certes boissons comprises - vins et jus mais pas d'eau minérale-) qui retient les vacanciers. Même très simplement, on devrait trouver là une belle cuisine de la mer ou créole propre à faire rêver! Le bar manque aussi un peu de ce côté "on a envie de s'y installer", pourtant quelques petits aménagements permettraient de réussir! Reste que les chambres, sans être exceptionnelles, sont confortables avec leurs petites terrasses, que la piscine est belle, que le personnel est très sympathique. On aimerait en dire plus de bien, il faut souhaiter que des améliorations seront apportées pour devenir une des adresses incontournables de la côte atlantique martiniquaise.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons passé un agréable séjour, contrairement aux commentaires désobligeants trouvés sur le net.
Merci à toute l'équipe de restauration souriante malgré la fatigue et très agréable.
Merci au charmant directeur qui est fort sympathique
Merci aux 2 hotesses qui nous ont accueillies avec beaucoup de charme et de patience, sans oublier le personne qui fait les chambres.
Nous y reviendrons.
Client de la chambre 29

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
st martin de seignanx
Avis écrit le 11 décembre 2012

nous revenons de vacances mon mari et moi nous sommes enchantés de cet endroit où il ne manque rien un personnel toujours là à votre écoute toujours le sourire on s'y s'en bien un petit déjeuner copieux une cuisine excellente, de belles attentions un très bon souvenir où nous ne manquerons pas de le recommander à nos amis, c' est pour nous le paradis le calme, la nature le soleil des services proposés qui sont bien achalandés, nous sommes rentrés chez nous avec la larme à l'oeil tellement on était bien,je voudrais dire un grand MERCI à toute l'équipe surtout resté comme vous etes ne changer rien c'est avec grand plaisir qu'on reviendra

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
rivière salée
Avis écrit le 24 octobre 2012

Après 3 km de conduite chaotique et laborieuse, sur une route complètement bosselée, nous arrivons enfin à destination.
Nous trouvons alors un « Hôtel/restaurant » dans un cadre agréable et paisible…
Mais nous déchantons très rapidement. Arrivé au restaurant pas de carte, un seul menu proposé à 32 euros entrée/plat/dessert avec vin/jus et café. Le manque de choix est une chose, mais le manque de saveur est inadmissible pour un restaurant prétendant avoir 3 étoiles. Le snack du coin propose des choses beaucoup plus savoureuses. Un rapport qualité/prix plus que médiocre. Gourmet s’abstenir.
De plus, comment un restaurant trois étoiles peut il avoir un personnel autant peu formé, incompétent et hautain ?!?
Cependant nous souhaitons profiter au maximum de ce cadre malgré tout paradisiaque. Nous demandons alors à la Propriétaire de ces lieux où se trouve la plage la plus proche. Elle nous indique alors la plage privée de l’hôtel/restaurant, où nous pouvons faire trempette, dixit la propriétaire. Je ne sais pas ce que pour elle veut dire se baigner, et quelles sont ses attentes en terme d’eau, mais en tout cas pour nous une eau verdâtre, pleine d’algue, aux odeurs nauséabondes, nous n’appelons pas cela une plage. Comment un hôtel avec une telle plage privée peut il encore avoir 3 étoiles ?!?
Nous rebroussons alors chemin. Sur ce joli sentier en travaux nous rencontrons sur notre chemin des petits fruits ayant l’apparence des prunes de cythères. Innocemment, ayant toute confiance en ce 3 étoiles, mon amie goûte alors ce fruit, qui se trouve avoir bon gout. Nous continuons notre route. La nous tombons sur une pancarte d’information, nous indiquant le danger du fruit que nous venons à l’ instant de goûter, Un Fruit Mortel sur la Plage Privée d’un Hôtel 3 étoiles ? Un arbre dont la sève entraîne une Mort dans l’enceinte d’un Hôtel 3 étoiles ? Un arbre aux vapeurs toxiques présent sur une plage privée d’un Hôtel 3 étoiles ?Un Fruit Toxique sur une plage accueillant des familles avec des enfants en bas âge ???? Nous nous précipitons alors au niveau de l’accueil de Hotel, où aucun des employés ne peut répondre à nos demandes, craintes. Seule la propriétaire semble pouvoir nous porter secours, à non pardon nous ne sommes pas des clientes de l’Hôtel, nous ne méritons aucune aide, ni aucun respect de sa part, voyons. Pendant que mon amie s’intoxique, ressent des brûlures dans la gorge et l’œsophage, la gérante de l’hôtel nous insulte de tous les noms d’oiseaux, sans lui porter secours, sous prétexte que nous ne faisons pas partie de l’hôtel… Classe non ??
Rassurez vous l’histoire se finit bien, nous nous sommes dirigées vers la pharmacie la plus proche et avons trouvé un remède.
En résumé, L’Hôtel/Restaurant CAP MACABOU : LAMENTABLE !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
LaDirection97280, Propriétaire de HOTEL CAP MACABOU, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Nous avons eu plaisir à vous recevoir dans le courant du mois dernier et avons la désagréable surprise de lire vos âpres commentaires sur notre établissement.

Aussi, nous avons souhaité répondre à votre lettre.

Vous faites allusion à une route chaotique de 3km. Sachez que cette route de 2 km n’est pas le choix de l’hôtel, la mairie fait des efforts pour une remise en l’état de cette voie mais n’en est toujours pas propriétaire. Nous sommes donc tributaires des lenteurs administratives mais luttons au quotidien pour nous faire entendre et pour que les choses avancent.

Vous abordez le sujet de la restauration. En semaine nous proposons une formule vacances d’un jour comprenant pour 32€ un choix entre 2 entrées, 2 plats (viandes ou poissons), vin et café à discrétion ainsi que l’accès à la piscine toute la journée. Notre cuisine est généralement appréciée de tous, justement pour sa saveur.
Après vérification en interne, il est juste de souligner que le jour de votre venue, vous sembliez très satisfaites des mets qui vous ont été servi. Vos assiettes ramenées vides en cuisine parlent d’elles-mêmes.
De plus, nous tenons à nuancer vos propos quand vous parlez de restaurant 3 étoiles. Cette classification nous a été attribuée spécifiquement pour l’hôtel. Hôtellerie et restauration demeurant deux entités bien distinctes.
La crique qui se trouve à proximité de l’hôtel est propriété de l’état, protégée par l’ONF. Il ne s’agit nullement d’une plage privée. Une concession nous a été accordée. Nous avons pu ainsi poser un petit chemin en caillebottis facilitant l’accès à la mer aux personnes à mobilité réduite.
La côte atlantique de la Martinique comporte des zones sablonneuses et des zones d’herbier. Les locaux et habitués du pays apprécient le Macabou pour cette spécificité. Ce lieu classé A en eaux de baignade à su rester intact au fil des années.

Le manque de connaissance du pays ne vous permet pas de nous accuser à tord.
L’hôtel se trouve à 80m de la mer. Hôtel 3 étoiles ou pas, sachez que le mancenillier est un arbre typique et commun que l’on retrouve pratiquement partout sur le littoral antillais. Ces arbres étaient la avant nous et y seront bien longtemps après nous. D’où la signalétique de danger présente pour identifier ces arbres.
Porter à la bouche des objets ou fruits trouvés par terre sans savoir ce dont il s’agit est un comportement très dangereux. C’est d’ailleurs ce qui est inculqué aux enfants dès leur plus jeune âge.
Après que votre amie ait ingérer ce fruit toxique, notre réceptionniste vous a conseillé de vous rendre dans la pharmacie la plus proche et à même essayer de vous orienter vers un autre collègue au bar qui aurait pu vous prodiguer d’autres conseils. Nous vous avons répété de vous rendre à la pharmacie ou à l’hôpital de la commune voisine. Ne réagissant pas à cette urgence, la personne au bar s’est montrée plus expéditive dans le but de vous faire réagir. Ses propos vous ont semble-t- il interloqué mais à aucun moment n’a été employé de noms d’oiseaux.

Quoiqu’il en soit, le directeur vous remercie d’avoir indiqué que l’hôtel Cap Macabou est un lieu paradisiaque. Nous sommes une petite structure familiale qui s’efforce de satisfaire ses clients au mieux et œuvre chaque jour à ce qu’un service de qualité soit proposé.

Votre avis sur tripadvisor nous a permis de savoir que tout s’est bien terminé et nous en sommes ravis.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Vauclin

SAINT JOSEPH, MARTINIQUE
Avis écrit le 26 août 2012

Nous y avons séjournées pour 4 jours ma famille et moi (top court) pour l'anniversaire de ma petite soeur. C'est vrai la route pour y arriver n'est pas très facile. Mais arrivé au bout c'est la surprise de découvrir ce magnifique hôtel. L'accueil y est chaleureux, le personnel génial. Nous avons eu une soirée salsa bien menée par le gérant. Le petit déjeuner est très copieux et le repas et l'apéritif (façon locale) sont excellent. Reste la piscine qui n'est pas très grande mais la mer de Macabou y est proche et agréable. Les chambres sont jolies et propres. Le contact avec les autres résidants étrangers est facile.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2012

, Cuisine pas bonne, ils ne ÿ a que les patron qui ont l air de s amuser lors de lors soit disant soirées,ns avons passé un week end exécrable il n'y a que le petit déjeuné qui reste convenable aucun repas à la carte nous a été proposé que du buffet poulet et poisson sans goût dommage car le site est super,on voit trés bien que personne est du métier

• Séjour du juillet 2012
N° 6 sur 11 à Trois-Ilets
Hôtel Corail Résidence
Hôtel Corail Résidence
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce

Vous connaissez HOTEL CAP MACABOU ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL CAP MACABOU

Établissement : HOTEL CAP MACABOU
Adresse: PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Vauclin
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Vauclin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL CAP MACABOU 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL CAP MACABOU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vauclin Martinique
Cap Macabou Martinique