“Ne vaut pas du tout 3 étoiles...”

HOTEL CAP MACABOU
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Vauclin
Avis publié : 11 juin 2010

Assez déçus vu le prix de la chambre... à notre arrivée, accueil impersonnel, on nous donne la seule chambre ou le numero ne figurait pas sur la porte, du coup on a fait le tour de tout l hotel avec nos valises... il manquait le gel douche et le shampooing dans la salle de bain, un gros insecte mort gisait sous le lit. Déco: il faut aimer le bois brut...La clim ne fonctionnait plus le dernier jour mais faisait seulement office de ventilateur. les serviettes de salle de bain ne sont pas changé tous les jours mais tous les 3 jours même si humides...et l hotel ne prete pas de serviette pour la piscine mais les loue ! le chemin pour accéder a l hotel est plus que cahotique en voiture. ça devient presque une épreuve lorsque vous arrivez d une excursion il faut prévoir encore 5min pour accéder de la route à l hotel, surtout que le Vauclin est déjà un peu reculé comme endroit...petit dejeuner correct mais sans plus. point positif : grande piscine avec matelas ombragés.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 17 avril 2010

Les avis précédents sont justes : hôtel qui ne manque pas de charme, qui a le mérite d'être tout neuf, possède une belle piscine, un espace commun agréable et quelques belles plantes.
Des déceptions cependant :
-les chambres panoramiques sont petites, et il ne reste guère d'espace autour du lit
-on ne voit pas la mer, ou alors un reflet bleu au loin
-si vos voisins sont sur leur terrasse, c'est comme s'ils étaient dans votre chambre
-on passe d'un jour à l'autre d'un hôtel quasi désert à un hôtel rempli de gamins (ici des karatékas) (plus surprenant que dérangeant, cela dit).
-l'hôtel est situé dans un petit lotissement et les alentours immédiats manquent cruellement de charme
Le service est très bien, sauf celui de la patronne, que nous avons trouvée bien hautaine, et qui n'a pas eu un seul mot à notre intention durant les trois jours que nous avons passés là, ce qui était presque gênant dans les moments où nous étions les seuls clients du restaurant, avec ses enfants.
Je ne suivrai pas les réserves des avis précédents sur la nourriture : la cuisine est de bonne tenue, et, sans être gastronomique, assez raffinée. Grosse déception pour la carte des vins : deux bordeaux et un vin chilien de base qui se battent en duel, et à des prix élevés.
L'hôtel, en mal de touristes métropolitains, mise sur une clientèle locale en pratiquant des tarifs attractifs pour les Martiniquais, et c'est agréable de ne pas séjourner qu'entre métros.

En résumé, ensemble positif mais trop cher pour la prestation.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2009

1 - HOTEL
L'hôtel est neuf et charmant.
A noter 1,7 kilomètres de piste pour y accèder, ce uqi ne pose pas trop de probblème en 4x4. Pour les autres s'armer de patience et de prudence est une bonne solution.
Le site est coquet. A noter l'absence de plage à proprement parler mais le deck de la piscine est suffisamment agréable pour nous le faire oublier.
La piscine est grande, propre et judicieusement étudiée en terme de profondeur.

2 - CHAMBRES
Nous y avons séjourné pendant 2 nuits en DP dans des chambres dites "panoramiques". Ces chambres ne sont pas tout à fait panoramiques; elles sont situées à l'étage ce qui leur donne une vue légèrement plus dégagée mais très agréable. Les terrasses sont grandes mais on peut toutefois reprocher l'inconfort du mobilier si on veut profiter longuement de sa terrasse. A noter que ces denrières sont équipées d'un réfrigérateur, d'un micro-ondes et d'un évier.
Avec de jeunes enfants, les chambres en Rez de Chaussée (demander côté JARDIN et pas PARKING) sont certainement plus adaptées.

3 - REPAS
Les repas de demi-pension n'ont pas été à la hauteur de leur prix. A 30 euros par adulte, les oeufs mimosa et les crevettes pas cuites suivies d'une glace sans choix du parfum nous ont laissés sur notre faim.
Pour les courageux (route d'accès difficile) dîner à l'extérieur dans la région est certainement les plus intéressant.

Le petit déjeuner est très agréable et bien garni. Nous avons toutefois eu la mauvaise surprise le prmeier jour de petit déjeuner dans la salle du "bas" ce qui enlève tout charme. La priorité ayant été donné à un groupe qui passait la journée à l'hôtel. Choix peu stratégique à mon sens.
Il est en effet bon de noter que les clients résidents à l'hotel ne sont plus les rois le week-end mais que ce sont les groupes qui commandent (avec musique et buffet dansant,...).

4 - SERVICE
Le service n'est pas la valeur forte de cet hotel.
Hormis le personnel de l'accueil que nous avons trouvé professionnel, serviable et souriant, il manque un brin de sympathie au reste des équipes croisées durant notre séjour.
Le travail est fait, le service est rendu mais spontanéité et sourire manquent à l'appel ce qui parfois peut, de manière paradoxale, mettre le client dans une situation embrassante.

5 - GENERAL
Bel hotel qui doit encore faire ses preuves sur la restauration et le service.
Oui pour l'hotellerie mais Non pour la demi-pension.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2009

Cet hôtel, encore presque flambant neuf, a été efficacement pensé. Il est également très bien situé dans l'île : à l'écart des hubs touristiques, il est relativement près de tout : les plages plus sauvages de l'Atlantique (Grande Anse Macabou surtout, magnifique, à 3 minutes en voiture), celles plus classique des Salines sur la Mer des Caraïbes à seulement une demi-heure de voiture, près du Marin et du François ainsi que de toutes leurs activités nautiques.

Chambres très nettes, possibilité de les rendre communicantes via une grande terrasse, génial pour les apéro de fin de journée. Il y a un frigo (comment pourrait-on vivre sans :-) ), évier et MO sur la terrasse, c'est génial et bien plus pratique que dans la chambre.
Conseil : prenez les chambres "vue panoramique" : pas tellement pour la vue (quoique), mais pour la tranquillité et l'initimité (et l'accès vers la voiture).

Juste une info pratique nécessaire : aussi longtemps que la route entre la départementale et l'hôtel n'aura pas été réalisée, il est fort (très fort) conseillé de louer un 4x4 à l'aéroport. Ces 2 km's vous paraîtront alors presque une activité fun du voyage tandis qu'en Clio à 4 dans la voiture, ce sera vite épuisant et surtout très long.

Un regret enfin : nous avons passé 10 nuits en demi-pension sur place. Les petits déjeuners sont vraiment bien en choix et qualité. Pour le soir, le restaurant n'a offert que 3 menus sur cette période - c'est sans doute différent en haute saison - et la carte est malheureusement bien trop peu variée pour un tel séjour. Les desserts par contre sont bien variés grâce aussi à la carte des glaces. Le personnel de l'hôtel est super sympa et très attentionné.

Il ne reste vraiment plus à l'hôtel Cap Macabou que de travailler sur la restauration et cela deviendra alors vraiment bien ce qu'il apparaît lors de l'arrivée sur place : un vrai petit bonheur.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2009

nous avons passé un week end très reposant au cap macabou, nous sommes arrivé vers 14 heures, et nous avons pris le cocktail de bienvenue au bord de la piscine. Ce moment est à peu près la seule fausse note du séjour, car le service n'a pas été très sympa. Surement beaucoup de boulot et pas la tête à ça.
Nous avions 2 chambres vue sur mer, très bien situées, ni trop près ni trop loin, ménage irréprochable, et pourtant je suis particulièrement difficile sur ce point. Les deux chambres communiquent par une grande terrasse sur la mer. Nous avions frigo, petit coin cuisine également.
Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hotel, c'était très bon, très bien présenté et très bien servi. Tout le monde était très sympa.
Le lendemain, petit dej très copieux (buffet à volonté), ouvert longtemps, on est pas pressé, c'est agréable.
Repas du midi, pareil, buffet, apéro et boissons comprises, tout était bien, et en quantité suffisante, de bonne qualité, varié.
Le tout animé par des orchestres créoles, un vrai bonheur. Toute l'équipe du cap macabou s'est donné à fond pour l'organisation et la satisfaction de tout le monde, faisant ainsi oublier le premier accueil un peu froid.
Pour résumer, si vous voulez passer un très bon moment dans un endroit propre et sympa, n'hésitez pas à aller au cap macabou. (demandez la chambre 21 - 22, c'est à mon avis les 2 meilleures)

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mai 2009

Nous avons passé 9 nuits à l'hôtel. Les propriétaires, très sympathiques, sont en train de mettre en place un accès à la mer qui est à env. 50 m de l'hôtel. Les chambres sont loin de la piscine, du restaurant, du bar, il y a un magnifique jardin, des grenouilles, une salle de jeux, billard, dame etc., un restaurant sympa, bonne cuisine, et cerise sur le gâteau : on peut se lever à 9 heures si l'on veut, le petit déjeuner à profusion, buffet (croissants, gâteaux, pains de toutes sortes, confiture maison, fromage, fruits, légumes. On n'a pas besoin d'être prêt à 7 heures du matin pour avoir suffisamment à manger au petit déjeuner. Tout est là pour tout le monde et ce jusqu'à 10 heures. Bravo !!!! La piscine est grande : un côté pour les petits, l'autre pour les adultes et un solarium...
Seul petit bémol : l'accès. Il s'agit d'une route non goudronnée. Mais les propriétaires font tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter l'accès à leur hôtel. (Lenteurs administratives...)

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2009

L'hôtel est situé sur la commune du Vauclin, au lieu-dit Cap Macabou. C'est un endroit reculé. Les plages du Petit Macabou et du Grand Macabou sont restées sauvages. Elles sont gérées par le Conservatoire du littoral. L'hôtel est construit dans l'unique lotissement du coin, relié à la route par un long chemin de terre. L'environnement est donc hyper-calme : pas un commerce à la ronde ! Ce n'est pas un site "touristique" avec restaurants, boutiques, etc.
L'hôtel lui-même se compose d'une cinquantaine de chambres, d'un restaurant et d'une magnifique piscine. Il est d'un style "hacienda" avec une utilisation intensive du bois. L'environnement calme et la chaleur du bois omniprésent confèrent à l'endroit un charme certain.
L'hôtel est neuf. Les chambres sont simples, propres, avec une terrasse. La literie est impeccable. Le prix relativement modéré a pour conséquence que le ménage n'est pas fait tous les jours. De même, les serviettes ne sont pas changées tous les jours, ni les (petites) poubelles vidées.
Le jardin est très bien entretenu. Les plantes sont encore en train de pousser, mais dans quelque temps la végétation sera encore plus belle, à n'en pas douter. Il y a une petite rivière artificielle sympathique, avec des poissons.
La piscine en forme de coeur est magnifique. L'hôtel n'est pas sur la plage (loi sur le littoral oblige) mais on aperçoit l'océan depuis la piscine.
Il y a un très grand ensemble de restauration, avec un restaurant et de grands locaux pour accueillir des groupes. Des associations ou des familles profitent de ces installations pour organiser des fêtes.
Le petit-déjeuner buffet qui est à un prix standard est très bien.
L'unique moyen de restauration est le bar et le restaurant qui ne sont pas bon marché (2,80 euros le café au comptoir du bar). Pour manger occasionnellement, c'est absolument parfait. Pour y manger plus souvent pendant le séjour, il n'y a pas une carte suffisamment variée et l'addition grimpe. Les menus légers (salades) manquent.
Cet hôtel récent est dû à des passionnés qui l'ont réalisé comme ils l'ont rêvé. Le personnel partage visiblement leur amour de la structure. Tout le monde est très aimable, dans le souci de bien faire.
L'hôtel n'est pas un établissement anonyme situé dans une zone touristique classique, à mes yeux, c'est un hôtel de charme.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé pour affaires
Diamant Beach
N° 1 sur 4 à Le Diamant
À 14,3 km
Karibea Resort Sainte Luce Amyris
Karibea Resort Sainte Luce Amyri...
N° 6 sur 9 à Sainte-Luce
À 2,9 km
Le Village de la Pointe
Le Village de la Pointe
N° 1 sur 2 à Le Vauclin

Vous connaissez HOTEL CAP MACABOU ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL CAP MACABOU

Adresse: Petit Macabou, Le Vauclin 97280, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Vauclin
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Vauclin
Catégorie de prix : 79€ - 119€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL CAP MACABOU 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL CAP MACABOU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vauclin Martinique
Cap Macabou Martinique