“Un hôtel très convenable à un tarif très raisonnable.”

Hotel Dana Express Bacalar
Salaberry de Valleyfield
“Un hôtel très convenable à un tarif très raisonnable.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons dormi à l'hôtel Dana Express dans la nuit du 22 au 23 février 2014 et en avons tiré une grande satisfaction.

L'hôtel peut sembler être un motel de passe au premier coup d'œil mais il n'en est rien. L'omniprésence de la couleur rose de l'endroit peut porter à confusion à ce sujet.

L'hôtel est à environ 3 km du centre-ville sur la route principale qui mène à Chetumal en venant de Limones. Il est sur votre gauche si vous venez de cette direction et il est impossible de le manquer.

Ce n'est pas un hôtel de grand luxe certes mais il est très convenable et à un tarif très raisonnable de surcroît. Nous avons payé 400 pesos ( $33 dollars canadiens) sans possibilité de négocier le prix à la baisse mais j'ai tout de même essayé.

Nous avions la chambre 128 qui était spacieuse avec deux lits confortables soit un Queen et un King. Salle de bain très acceptable pour sa propreté avec eau chaude à profusion. La télévision fonctionnait bien avec plusieurs canaux mais le wifi ne fonctionne qu'à l'extérieur. Je me plaçais sous le grand palapa pour ma part qui abrite une grande surface avec chaises et tables qui peut aussi servir d'espace pour les fêtes avec de la musique d'après le décor et les équipements en place. On trouve aussi des toilettes publiques et un lavabo extérieur sous ce palapa. Je n'ai pas trouvé de prises électriques pour mon portable cependant alors assurez-vous que votre batterie soit bien chargée. Le signal wifi est bon.

Il y a plusieurs places de stationnement qui sont très à l'écart de la route. Nous étions en confiance pour la sécurité de notre voiture et elle était intacte le lendemain matin tous comme les autres véhicules stationnées d'ailleurs.

Vous y trouverez un très grand lobby avec sofas quand vous entrez par en avant vers la réception. J'en ai profité pour me baigner. Eh oui ! Une piscine en plus qui pour nous est un atout indéniable !

Elle était propre et l'eau inspirait confiance.

L'accueil fut très correct et sans complications de paperasses à remplir. Vous payez et on vous remet la clé avec les deux "control " pour la TV et l'air conditionné et c'est tout.

Nous vous recommandons de vous arrêter devant l'hôtel sur la route en haut pour vous enregistrer car la réception n'est pas évidente à trouver si vous descendez en bas pour vous stationner au préalable.

La jeune fille a accepté volontiers et avec plaisir que nous visitions quelques chambres avant de payer.

Un point négatif est l'éclairage devant l'hôtel quand vient la noirceur.

Faites attention de ne pas virer juste à côté de la réception sur la gauche pour descendre dans le stationnement avec votre voiture. Rien n'indique qu'il y a un trou très dangereux qui peut donner l'impression que c'est la descente vers le stationnement. Vous devez descendre vers celui-ci tout à fait à l'extrémité gauche où vous pouvez voir Hotel Dana écrit en gros sur une façade. Soyez vigilants surtout de soir. Une clôture devrait être installée à cet endroit pour éviter le pire.

La Dana est un choix judicieux si votre budget est limité comme nous et si dormir à proximité du lac tant populaire n'est pas une priorité.

Nous avons aimé cet hôtel et nous le recommandons.

___________________________________________________

Texte rédigé à Chetumal, Mexique le 24 février 2014.

Astuce pour la chambre : Nous vous recommandons les chambres adjacentes à la piscine. Celles situées complètement à l'ext...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

En famille