Contrôle des avis
Avis publié : 15 décembre 2013

Les points positifs : l'accueil chaleureux de la propriétaire allemande attentive et bavarde et ses deux chiens, l'environnement très calme près d'une lagune et en pleine nature, la propreté des chambres, les moustiquaires parfaites autour des lits, et les propriétaires préparent le dîner uniquement pour les hôtes qui le demandent : juste délicieux ! Il a été simple mais pourtant mémorable pour nous qui étions affamés.
Les points négatifs : le chemin tortueux pour atteindre l'hôtel en voiture (une épreuve !), le confort sommaire des chambres, aucune décoration à part les rideaux colorés mais elles sont très grandes. On a même l'impression qu'un coin cuisine a été retiré tant il y a de l'espace dans la "salle de bain" uniquement pourvu d'un lavabo, et de l'autre côté du mur des wc et une douche avec une fenêtre toute rouillée qui ne fermait pas. Les installations sont très vieillissantes. Par souci d'écologie la moitié des lampes seulement possèdent des ampoules et on a la consigne de limiter l'utilisation de l'électricité (panneaux solaires). Certaines moustiquaires aux fenêtres sont déchirées donc laissent entrer les insectes. Le mirador sur la lagune a une vue totalement occultée à cause de la végétation, et il n'y a pas de plage privée ni de Spa contrairement à ce qui est indiqué sur la description internet ! Simplement un ponton sur la lagune. Les chambres ne disposent pas de clé, mais apparemment depuis des années que l'hôtel existe aucun vol n'a été déclaré... pas très rassurant quand on est touristes avec des objets de valeur. Et la piscine est malheureusement laissée à l'abandon, alors qu'elle pourrait être un véritable plus pour une baignade rafraichissante.
Bref une déception car nous nous attendions à de beaux paysages avec la lagune environnante, et à des prestations de qualité supérieure mais cela reste un excellent rapport qualité prix (36€ la nuit dans notre cas en novembre).

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

Si vous ne recherchez pas le luxe mais l'authenticité cette hotel est pour vous! Bien que pourvu d'un confort sommaire (cabanes pourvu d'un lit et d'une lampe, pour avoir l'électricité rdv au restaurant..) les cabanes sont pleines de charme. Les proprio sont sympa et l'hôtel donne sur un accès direct a la lagune! Le ménage est sommaire mais avec les cabanes ouvertes sur l'extérieur rien d'étonnant.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 29 août 2013

Le principe du camping dans un bungalow au prix d'un hotel 4 étoiles ... sous un prétexte d'écologie tout est organisé à minima voire famélique en ce qui concerne le petit déjeuner. Loin de tout. Accueil quelconque. A éviter

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2013

nous avons séjourné une nuit une cabanas au cœur de la nature.
Site très sympa, isolé et au calme, accès à la lagune par un petit chemin(2minutes à pied). Magnifique lagune de Bacalar où vous pouvez vous baigner et vous détendre, ou bien faire du canoë.
Cabana bien faite avec moustiquaire au dessus des lits, électricité dispo que quelques heures en soirée, salle de bain simple mais propre. Présence de petits insectes, mais c'est normal on est dans la nature !!!!!

Diner servit et cuisiné le soir par les hôtes eux même, très bon.
Petit déjeuner servit
Wifi dispo uniquement au resto, mais fonctionne assez bien.

Enfin, si vous cherchez le confort d'un hôtel, vous risquez d être déçu, par contre si pour une nuit vous êtes prêts à jouer le jeu, vous serez agréablement surpris.

hôtes très gentils et très attentionnés, très bon accueil !!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Nous y sommes restés 2 nuits, et cet endroit a été le meilleur hôtel de nos 10 jours dans le Yucatan.
Nous avons très bien mangé, et les gens étaient très sympas.
La découverte de la lagune en kayak avec Jacqueline te Gunnar était super. Merci.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis