“Une perle dans le Haut Beaujolais!” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Ferme du Planet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouroux.
La Ferme du Planet
Nice, France
“Une perle dans le Haut Beaujolais!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2011

Si vous êtes de passage dans le Beaujolais, il faut vous arrêter à la ferme du Planet!
Lové en plein coeur de la nature, cet ancien corps de ferme a été restauré avec beaucoup de goût et c'est un peu le temps qui s'arrête quand vous passez un séjour en son antre...
Nous avions choisi un peu par hasard d'y fêter les 60 ans de notre papa et c'est en famille, à huit, que nous avons été accueillis comme des rois avec une aile de la bâtisse rien que pour nous! La décoration rustique est parfaite et tout est organisé avec beaucoup de soin et de propreté.
Et que dire de l'accueil de Valérie et Laurent? Des hôtes formidables, d'une incomparable gentillesse toujours prêts à vous conseiller et à partager avec vous. Ils nous ont accueillis avec un verre de bienvenue (avec une vue imprenable sur les monts du Beaujolais au soleil couchant, magique!) qui a ensuite fait place à l'apéritif et au dîner servi dans la salle à manger chaleureuse et conviviale à souhait où crépitait même un feu de cheminée! Le repas a été parfait avec de la charcuterie et du veau maison, des fromages du terroir et une excellente tarte aux pommes réalisée de main de maître par Valérie! Et le petit déjeuner incroyable avec toutes ces confitures maison (courgettes-4 épices!!!) nous a plus que comblés.
Nous avons également bien pu profiter des animaux de la ferme avec moult caresses aux ânes et aux biquettes, sans parler des affectueux toutous et de la mémorable promenade en calèche de Laurent à ne pas surtout pas manquer!!!
Nous y avons créé de superbes souvenirs et fêté plus que mémorablement l'anniversaire de notre Papa.
Un énorme MERCI à Valérie & Laurent, nous reviendrons vous voir, c'est certain ;-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Troisième séjour en 4 ans ds ce magnifique endroit!!! Tout y est parfait : de la déco des chambres aux délicieux petits déjeuners à la salle de jeux pour les enfants....mais ce qui fait la différence avec toutes les autres chambres d'hôte de qualité que nous avons déjà visitées, c'est l'accueil, l'hospitalité et la chaleurosité de Valérie et Laurent ! On se sent bien là-bas, c'est un retour aux sources, à la nature et au plaisir des choses simples.Encore merci à vous deux pour tout! Notre petite Pauline se souviendra encore pendant longtemps de son 11 e anniversaire fêté chez vous! Au plaisir de vs revoir bien vite!

• Séjour du août 2011
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Pour la troisième fois nous remontons de nos vacances en Ardèche en s’arrêtant à la ferme du planet.
Tout d'abord, un accueil charmant de la part des propriétaires. Quand vous arrivez dans cette petite ferme, vous croyez arriver dans un autre monde et en plus, si vous le désirez, vous pouvez même traire Sisi, la vache de la ferme.
La surprise suivante est la découverte de la chambre, toute à thème(écurie, bergerie, poulailler), la décoration a été réalisée jusque dans les moindres détails, exceptionnel.
Le soir, table d'hôtes, un régal, rien qu'avec des produits de la maison.
Une adresse à visiter sans réfléchir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Je ne peux que conseiller cette adresse!!!!
Tout y est plus que parfait, les chambres, le petit dejeuner, la table d hotes le soir , les confitures de valerie, la disponibilité de Laurent tout est genial...
Nous recherchions une ferme avec beaucoup d animaux et du repos nous sommes revenus totalament comblés.
A refaire au plus vite pour un sejour magique, une ferme a rebaptiser la ferme du bonheur.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2010

Chambres magnifiques, environnement sympathique (piscine, verdure, animaux de tous poils), confitures faites maison à foison pour le petit déjeuner, propriétaires sympathiques. Un endroit à recommander les yeux fermés !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
AIX-les-BAINS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

Passer un week-end à la ferme du Planet, c'est pour petits et grands un moment qu'on attend avec impatience. Cela se mérite et c'est Pour Tom, quatre ans, l'ultime Récompense ! A peine arrivé sur place, notre petit Robin des bois, fait le tour du propriétaire pour saluer ses animaux préférés et faire la connaissance de la dernière portée de la famille Porculus. Puis avec les frères, cousins, cousines, copains, copines, il fabrique des bâtons de marche et s'invente des histoires de loup. Dans la journée on part cueillir des mûres, ramasser des noix, des châtaignes, en fonction de la saison. Puis vient l'heure d'aller récolter les oeufs, de rentrer Sissi, Cendrillon ou Anastasia du pré pour la traite ; chacun y participe. Ici pas le temps de s'ennuyer, on retrouve le plaisir de jouer avec trois fois rien. C'est l'imagination et la créativité qui font le reste. C'est pour les enfants, un espace de liberté sécurisé ô combien appréciable pour les parents
Après une bonne journée passée au grand air on apprécie de se retrouver en famille autour du feu puis d'une grande tablée où Valérie nous surprend chaque fois avec ses mets simples mais inventifs. Tout ici, absolument tout, est fait maison. On se sent chez soi. Valérie et Laurent savent se rendre disponibles tout en étant discrets et chacun oeuvre et met la main à la pâte (à pain) pour faire de notre séjour un moment délectable de bonheur et de simplicité. Merci à vous. Ne changez rien, on vous aime !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Thyez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2010

Lors d'une réunion de famille, du pépé à la petite dernière de 15 mois, on a tous adoré l'acceuil, le charme des lieux, les activités proposés à la ferme et aux allentours. Les maitres des lieux nous offres un confort, des repas exquis et des conversations très enrichissantes.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ouroux ou ses environs
Chateau de Pizay
Chateau de Pizay
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-d'Ardieres
4.0 sur 5 bulles 1 034 avis
Auberge du Paradis
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue
Les Folies et les Roulottes de la Serve
Les Folies et les Roulottes de l...
N° 2 sur 2 à Ouroux
Manoir Montdidier
Manoir Montdidier
N° 1 sur 1 à Saint Léger sous la Bussière
La Ferme Berger
La Ferme Berger
N° 3 sur 3 à Les Ardillats

Vous connaissez La Ferme du Planet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Planet

Établissement : La Ferme du Planet
Adresse: Le Planay - 69860 Ouroux, 69860 Ouroux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Ouroux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Ouroux
Bienvenue dans le Haut Beaujolais, en pleine nature. Valérie vous accueille dans sa maison d'hôtes où le bois et la pierre prédominent. Possibilité de petits groupes familiaux, randonneurs ou cavaliers de 14 personnes. Les repas concoctés avec des produits du terroir sont servis à la table d’hôtes dans une grande salle au coin du feu de la cheminée. Jardin calme et reposant avec une jolie vue sur la campagne, Spa, jeux et chemins de randonnée sur place. ... plus   moins
Hotel La Ferme Du Planet Ouroux