“du charme et l'accueil Bourguignon.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Curtil-Vergy
Hotel Le Manasses
Avis publié : 21 novembre 2013

Nous allons chez Yves Chaley depuis plus de 20 ans et nous y sommes accueillis avec gentillesse et chaleur, caractéristiques vraies du bourguignon. Sa fille qui a repris le flambeau avec force et vigueur est tout aussi efficace et généreuse que ses parents. Les chambres sont climatisées, très propres et conviviales. Le petit-déjeuner, varié, frais et copieux.(le jus de cassis est un délice). C'est un endroit (peut-être bien de nulle part...) au milieu des vignes et des bois du Morvent mais proche de tout (Clos Vougeot, Citaux, Dijon, les hospices de Beaune, Vosne Romanée...) le rendez-vous par excellence des connaisseurs et amateurs de bons vins et de bonnes tables. (Simon, chez Guy,...) A la bonne saison, Meur Chaley n'est pas peu fier de proposer une dégustation débordante des vins élaborés par lui-même, qui se fait dans le musée de la maison (a 18 heures).
La critique est toujours facile pour certains, mais cette famille est ancrée à son terroir et le vante sans détour et çà, nous on aime. J.Brock

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'annexe sont plus spacieuses et le prix est légèrement supérieur.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous sommes arrivés pour prendre une chambre. Le patron assis à une table, qui ne se lève pas, ronchonne, discute ac ses amis. On le dérange. Pas rassuré par le lieu on demande à voir la chambre. Refusé. Accueil déplorable plus gros beauf qui veut nous prendre 106€. Vite on s'en va!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

J'ai été au Manasses en juillet 2013, et voici ce que j'ai retenu:
Alors, le Manasses est une toute toute petite auberge dans un bled paumé, en tout ça fait 14 chambres,
Le point fort, c'est le petit déjeuner, avec jus et confitures naturels, bio ... Il y a du fromage, des salades de fruit, du jambon, et même du poisson! Un autre point fort (... ou pas ...) , c'est que, pour les personnes portant des appareils auditifs, les oubliés, c'est plutôt cool, ça crie, mais alors à un point fou, le patron, la femme du patron, la fille du patron, même la petite fille du patron !!!
Ou sinon, il fait fort chaud dans ces chambres "climatisée sans clim", il y a un jardin commun avec un petite balançoire, des chaise, toujours avec des coins ombragés, et ensoleillés :)

Pour le soir, et pour le midi, il faut se débrouillé seuls... il y a le petit resto au coin de la rue (La Petite Auberje, je crois) qui, en soi n'est pas mauvais, mais la carte est très très petite, on en a -trop- vite fait le tour...
Mais on peu manger nos plats dans le jardin, ou sur la terrasse...

La dégustation de vin est agréable, et le patron, aussi beauf soit il, a toujours un petit truc drôle a dire, le côté trèèèèèès déplaisant de la dégustation, c'est d'avoir le patron en chemise ouverte, avec le ventre bien rond sur la table en face de vous ...

Après la dégustation, le patron vous propose les bouteilles que vous avez appréciez pour vous, donc les entamées, pour le soir, dans vos chambres, gratuitement donc, j'ai personnellement acheter 6 bouteilles de rouge, le patron est très négociateur, j'en ai eu bon pris.

La conclusion c'est que cette petite auberge familiale est accueillante, avec un point de vue panoramique, mais que au niveau des patrons, ce n'est pas grand luxe... Les villages avoisinant sont intéressant, mais le Mannaces est mal situé ...

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

Passage un week-end chargé du mois d'aout. Nous avons été très bien accueillis, l'hotel est d'une propreté irréprochable, les chambres sont bien aménagées, le petit déjeuner est très copieux. Que demander de plus?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2013

Nous y allons à chaque étape de retour de vacances, l'accueil par le papa Yves et la fille est toujours très sympathique. Vu les commentaires déjà lu, je vous explique : il y a 4 grandes chambres dans l'annexe dont 2 avec terrasse et les autres sont effectivement plus petites mais très propre. Salle de bain en marbre. En même temps ... on ne vie pas dans sa chambre, il y a un magnifique jardin avec des fauteuils accueillants, une terrasse ombragée.
Et surtout propreté impeccable, petit déjeuner du terroir copieux.

Hôtel ou l'on se plait à chaque passage et l'on se dit à chaque fois que l'on devrait y revenir pour plus de temps. Situé dans un petit village à l'écart (7 minutes de l'autoroute), vraiment à découvrir...

N'hésiter pas, notre fille garde de très bon souvenir de ces passages au Manasses.

Et si vous aimez le vin, Monsieur Chaley va se faire un plaisir de tout vous raconter sur sa vie.

Je leur souhaite une bonne continuation.

P.S. : 2 très bon resto dans le coin, auberge du Coteau et celui à 100 m de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2013

Hotel très familiale, tenu par le papa et la fille très accueillant, chaleureux...
Les chambres sont grandes et très propres, le petit déjeuné est très copieux avec produits du terroir et si vous arrivé pas trop tard Mr Chaley vous fait déguster ses vins dans la granges ou le jardin accompagné de fromages frais du pays.
Il vous renseignera pour tout type de restaurant pour le soir.
L'emplacement est c'est vrai très calme mais magnifique : en pleins milieu des vignes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

nous avons passé le week end de l'assencion dans cette adresse recommandée par le Guide des Hotels de Charme. Chambre confortable, accueil simple et chalheureux, vins à déguster, et excellent petit déjéuner digne de ce nom qui fait honneur à la région : charcuterire et notamment petit boudin noir et autres surprises...
félicitations au patron !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Curtil-Vergy ou ses environs
À 6,9 km
À 1 km
Le Val de Vergy
Le Val de Vergy
N° 2 sur 2 à Curtil-Vergy

Vous connaissez Hotel Le Manasses ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Manasses

Adresse: Rue Guillaume de Tavanes, 21220 Curtil-Vergy, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Curtil-Vergy
N° 1 sur 1 Hôtels à Curtil-Vergy
Catégorie de prix : 75€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Le Manasses Curtil-Vergy, Bourgogne