“Superbe maison au calme au milieu des vignes”
voyageur a déjà réservé cette location
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Vue Ouest
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Alix P
Paris, Île-de-France, France
“A fuir”
Avis écrit le 10 janvier 2018 Séjour en janvier 2018
personne ont trouvé cet avis utile

Propriétaire n'ayant d'intérêt que pour sa réputation sans réel soucis du bien-être de ses voyageurs.
Insistance pour que nous écrivions un commentaire positif dans son livre d'or, sous ses yeux. Malaise assuré.
Attention pour la caution, la propriétaire n'hésite pas à vous accuser de dégradations qui étaient là bien avant vous, puis que de toute façon aucun état des lieux n'est effectué à l'arrivée.

15 janv. 2018
Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre séjour. Si je n'ai pu vous rencontrer lors de ce dernier étant absente, je le regrette évidemment et espère que la prochaine fois vous n'hésiterez pas à me faire part également de vos bonnes impressions par écrit. Mes clients apprécient en général la maison et les services, je suis désolée que ça n’ait pas été votre cas.
A and M
“Avertissement aux voyageurs : propriétaire aux pratiques douteuses”
Avis écrit le 4 janvier 2018 Séjour en janvier 2018
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons séjourné aux Maisons de Chamirey 3 nuits autour du nouvel an ; nous étions deux couples d’amis avec nos bébés.

Pauline, la propriétaire, nous demande au moment de la réservation de lui fournir un chèque de caution de 800€ à notre arrivée. Un peu naïfs, nous acceptons cette condition. Nous apprendrons par la suite que cette pratique est interdite par Airbnb, qui précise aux propriétaires dans ses conditions générales qu’aucune caution ne doit être gérée directement avec le locataire.

A notre arrivée, Pauline n’est pas présente, c’est donc une personne qu’elle nous a présentée comme étant son associée, Renata, qui nous accueille gentiment dans le logement. Elle nous explique que c’est la première fois qu’elle fait cela et nous lit les recommandations de Pauline. Aucun état des lieux du logement n’est fait au moment où nous lui remettons le chèque de caution, ce qui constitue un manque de sérieux, mais là aussi nous acceptons un peu naïvement car nous ne sommes pas des personnes méfiantes.

A notre départ, sur consigne de la propriétaire, Renata refuse de nous remettre notre chèque de caution, expliquant que Pauline fera l’état des lieux elle-même le lendemain de notre départ. Nous refusons cette pratique douteuse car nous ne voudrions pas être tenus responsables si un problème survenait entre temps dans le logement. Une caution se rend au moment du check-out, avec l’accord des deux parties, en fonction d’un état des lieux d’arrivée puis de départ, et non pas
arbitrairement par un propriétaire le lendemain du départ.

En toute bonne foi, et parce que nous n’avions absolument rien à nous reprocher, nous proposons à Renata de faire le tour de la maison sur le moment pour constater ensemble qu’il n’y a eu aucune dégradation du logement, voire prendre des photos si cela peut rassurer la propriétaire. Celle-ci refuse de prendre cette responsabilité, expliquant que c’est à Pauline de tout vérifier. Nous aurons alors Pauline au téléphone pour essayer de dénouer cette situation. Elle se montre très fermée dans l’échange et ira même jusqu’à nous demander une photo de notre carte bancaire en échange du chèque de caution !

Nous nous sommes sentis pris en otage et ce moment était extrêmement malaisant. Tout cela dans un contexte où notre bébé de 5 mois pleurait parce que la négociation s’éternisait sur le pas de la porte. Nous avons finalement récupéré notre chèque après un échange long et pénible.

A cela s’ajoute un autre problème concernant une commande de vin du domaine faite à Pauline avant notre arrivée. Nous avions fait un choix précis en fonction de la carte des vins fournis, et nous sommes rendus compte qu’un certain nombre de bouteilles ne correspondait pas aux années commandées. Pauline nous dira, après réclamation, qu’elle ne disposait plus de certaines bouteilles. Nous aurions juste aimé en être informés, c’est une question de bon sens et de politesse.

Nous devions payer cette commande de vin à la fin du séjour, mais Pauline n’avait pas préparé de facture. Or nous avons été prié par son associée de bien vouloir faire un chèque sur le champ, sans avoir de détail sur les prix, et c’est parce que nous l’avons
demandée que nous avons fini par obtenir une facture…là encore, quel manque de professionnalisme.

En bref, malgré la beauté du domaine, de la région, et de la maison décorée avec goût, notre séjour a été gâché par le relationnel avec la propriétaire qui a fait preuve d’une attitude inélégante et inconfortante, en total décalage avec ce que l’on peut attendre d’un logement d’un tel standing. Pauline ne nous a, à aucun moment, présenté quelque regret que ce soit, ce qui aurait pu, très simplement, désamorcer cette ambiance litigieuse.

A noter que depuis notre départ, la propriétaire a désactivé son annonce du site Airbnb; site que nous avons contacté pour signaler ces faits. Airbnb nous a renvoyé un mail pour reconnaitre le problème, et a qualifié les pratiques de Pauline de "innaceptées et inacceptables" par leur site.

C'est pour l'ensemble de ces raisons que nous faisons part de notre très mauvaise expérience sur Tripadvisor, en espérant éviter ce type de déconvenue à d'autres honnêtes voyageurs.

07 janv. 2018
Madame, Monsieur,
Je viens de lire votre long commentaire. Je suis bien désolée que vous gardiez cette idée de votre séjour.
Plusieurs points sont néanmoins à préciser :
- Renata, une amie, m’a rendu service en vous accueillant, ne pouvant personnellement être présente lors de votre séjour.
- Certains voyageurs ayant provoqué, dans le passé, des détériorations, une caution est demandée, dont vous avez été averti avant votre réservation et qui ne semblait pas poser de souci.
Je note avec regret que vous n’avez pas stipulé au moment de votre départ une chaise cassée par vos soins.
- Le site de réservation ne fait plus apparaître mon offre à la location depuis le 14 décembre 2017 pour mise à jour de l’annonce et non pour les raisons que vous évoquez.
- Sur le choix des vins, vous avez souhaité des millésimes n’apparaissant pas sur le tarif que je vous ai fait parvenir et j’ai cru bien agir en vous remplaçant les millésimes épuisés par des millésimes de surcroit de meilleure facture. Je ne vous ai pas indiqué ces changements, ce dont je m’excuse. Je note que vous aviez dégusté 7 bouteilles sur les 10 commandées. Pourquoi ne pas m’avoir fait part de votre désagrément avant de les déguster ?
Je suis bien navrée par une telle situation car depuis 18 mois, date de l’ouverture de cette maison les 23 commentaires précédents sont extrêmement élogieux tout comme d’ailleurs votre gentil mot manuscrit laissé sur le Livre d’Or de la maison le jour de votre départ : « Superbe domaine, merci pour l’accueil de Renata, Maël et ses amis – Paris - le 2 janvier 2018 »
Enfin et pour terminer sur une note plus positive je serais ravie de vous accueillir à nouveau dans ma maison d’hôtes et partager avec vous une belle dégustation des vins de nos domaines. Très cordialement, Pauline.
jef75007
“Superbe maison au calme au milieu des vignes”
Avis écrit le 13 novembre 2017 Séjour en novembre 2017

Maison très bien rénovée et très bien aménagée, avec tout ce qui est nécessaire pour le quotidien (y compris pour des bébés et enfants). Accueil très chaleureux, cela donne envie de revenir.

12 déc. 2017
Cher Monsieur,
J'apprécie beaucoup votre commentaire et je vous remercie infiniment pour avoir pris le temps de le partager. Ayant moi même beaucoup voyagé avec 3 jeunes enfants, je sais combien une maison bien équipée "kids friendly" (transat, poussette cane, lit BB, porte vélo, écoute BB, baignoire BB, siègeBB, ...) peu faciliter un séjour et le rendre plus confortable. C'est avec les commentaires et remarques de chaque voyageur que je peux compléter l'offre et les services de ma maison d'hôtes. Merci encore et à bientôt. Pauline
Florent C
“Midweek formidable”
Avis écrit le 5 octobre 2017 Séjour en août 2017

Accueil chaleureux et convivial. Pauline nous a gâté.
Disponible, ponctuelle et de bon conseil, elle a comblé nos attentes. Du petit déjeuner, déposé dans un petit panier à la fraîcheur du matin, à l'ardoise bourguignonne, le soir sur la terrasse face aux vignes aux couleurs chaudes de l'automne, nous en avons eu plein les yeux ! Ce fut magnifique !
Le gîte, décoré avec goût, est chaud et respire la Bourgogne. On s'y sent vraiment chez soi, en sécurité, au calme, ça sent bon vivre et on en sort reposé.
Les activités proposées (vélo, randonnée pédestre, dégustation des vins du château commentée par Juliette, découverte du château) sont parfaites pour découvrir une partie de l'histoire et de la culture bourguignonne. N'oublions surtout pas la table d'hôtes, au caveau, les accords mets et vins y sont succulents et judicieusement réussis.
N'hésitez pas à y déposer votre valise. Vous en serez que satisfait.

25 oct. 2017
Merci Cher Florent pour vos commentaires positifs et sympathiques.
Je suis ravie de savoir que vous avez totalement apprécié votre séjour que ce soit au niveau de l'hébergement, la décoration, la vue, la dégustation, la table d'hôtes, le confort, le petit-déjeuner, etc. N'hésitez pas à revenir en famille ou entre amis pour partager votre expérience réussie. Transmettez mon bon souvenir à Jennifer. A très bientôt. Pauline
abrunet76...
Dieppe, France
“Reposant et confortable”
Avis écrit le 3 octobre 2017 Séjour en septembre 2017

Très bel endroit pour qui recherche le calme au milieu des vignes,la sérénité d'un beau village et l'extrême gentillesse des propriétaires.La maison conviendra au plus grand nombre par ses équipements et son confort.Pauline a très bon goût et nous nous sommes ravis de notre séjour et c'est certain nous reviendrons!

05 oct. 2017
Très Chère Agnès, Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié le calme et la sérénité des lieux et n'est-ce pas ce que l'on recherche avant tout lorsque l'on s'offre un séjour au milieu des vignes ! J'aurai, avec Amaury, toujours grand plaisir à vous accueillir que ce soit en famille avec votre fils et vos proches ou bien encore avec vos amis. A très vite de vous revoir à Dieppe ou en Bourgogne. Sincères salutations. Pauline
louisbois...
Beloeil, Canada
“La Bourgogne bucolique enveloppée d'un silence magique!!!”
Avis écrit le 10 août 2017 Séjour en juillet 2017

Il y a de ces endroits qui ont une âme. On regarde, on écoute, on sent et c'est parfait! L'artiste qui a créé cet endroit avait visé juste.
Mon moment préféré était de loin, le coucher du soleil que je contemplais tout en dégustant un Château de Chamirey rouge 2014 ou 2015 (les deux sont excellents).
Au niveau pratico-pratique cette résidence confortable à tout, du caveau de dégustation, au BBQ sans oublier les vélos et les boules de pétanque.
Idéal pour un couple, une famille, des amis; apportez que l'essentiel, l'âme de Chamirey s'occupera de vous!

21 août 2017
Très Cher Louis,
Votre commentaire poétique me fait plaisir ... et je suis assez d'accord avec vous sur la beauté du coucher de soleil savamment accompagné d'un Chamirey rouge ou blanc ! Je suis heureuse que vous ayez pu profiter du BBQ et du terrain de pétanque et je me souviens bien de votre "pointer" redoutable. Quelle classe ! J'espère avoir vite l'occasion de vous revoir soit en Bourgogne soit à Montréal. D'ici là portez-vous bien et sachez que tout le monde au domaine est rentré de vacance pour préparer avec attention et amour la prochaine vendange qui se profile. Les spécialistes locaux prédisent déjà un grand millésime : pour notre plus beau plaisir... cheers !!! Pauline
mela1972
Beloeil, Canada
“Séjour de bonheur entre amis”
Avis écrit le 10 août 2017 Séjour en juillet 2017

Nous avons passé une semaine de rêve dans cette maison d'époque, rénovée avec goût. La cuisine est moderne et complètement équipée. Elle est située aux pieds des vignes du Château de Chamirey à Mercurey. Nous étions 7 personnes, très bien logées dans un calme reposant. Nous avons passé d'excellentes soirées sur la terrasse après un bon BBQ. La maison est chaleureuse et on se sent en vacances dès notre arrivé.
Merci aux Maisons de Chamirey!
7 personnes conquises :)

21 août 2017
Très Chère Mélanie,
Je suis heureuse de lire votre commentaire et de savoir que vous avez apprécié votre séjour et les soirées BBQ à Chamirey. J'espère qu'après ces vacances reposantes en famille et entre amis le retour au Québec s'est bien déroulé.
Je vous charge d'embrasser tout le monde pour nous et de partager votre expérience bourguignonne avec les oenophiles québécois. A très vite de vous revoir à Montréal pourquoi pas... Fidèlement. Pauline
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer