“Excellent et très copieux”
Avis sur Le Mercurey

Le Mercurey
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Mercurey
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Divonne-les-Bains, France
“Excellent et très copieux”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Le cadre est très simple avec un accueil très chaleureux. Une cuisine excellente et les plats sont très copieux.

• Visité en septembre 2013

paris
“Excellente adresse pour déguster des plats traditionnels de qualité !”
Avis écrit le 3 septembre 2013

À l'occasion de ma venue annuelle sur la route des vins, j'aime me rendre dans ce restaurant pour déguster un os à moelle et du ris de veau, des plats rarement présentés sur une carte traditionnelle.
Les + : la qualité de la carte et des plats et le prix
Le - : la vitrine du restaurant peu vendeuse.
Je recommande cette adresse!

• Visité en juin 2013
dracy-le-fort
“SUPER RESTAURANT !!”
Avis écrit le 31 août 2013

n'hésitez pas la cuisine la présentation des plats le décor tout y est !! Didier est un super cuisto de la finesse dans ses plats avec des gouts subtiles tout y est rien à redire ! je pense que certain peuvent s'aligner !! le restaurant paye pas de mine d'extérieur MAIS d'intérieur !!!! tout y est !!! Alors n'hésitez pas allez y !!!!

• Visité en juillet 2013
“Mercurey's Finest”
Avis écrit le 29 août 2013

des oeufs en moeurette digne d un grand chef! Une caille au fois gras exquise et des propriétaires agréables qui nous ont acceptés malgré notre arrivée à une heure tardive. De plus, le chef nous a même expliqué sa recette des oeufs en moeurette.

• Visité en août 2013
“Allez-y chez Didier & Florence !”
Avis écrit le 20 août 2013

Le hasard d'un détour imprévu, nous a amené ce 15 août, à l'heure du dîner, dans ce restaurant dont on ignorait tout. Entrés seulement pour acheter des cigarettes, les odeurs nous ont incités, ma compagne et moi, à détailler la Carte. Dans un cadre simple et accueillant, le Chef (Didier) et son épouse (Florence) nous ont régalés (entrecôte charolaise, pour moi, ou tournedos Rossini, pour ma compagne... etc). Plus le vin (du Mercurey, of course !). La qualité du TOUT (repas, accueil, cadre, PRIX RAISONNABLES) nous a incité a revenir le lendemain (40 km de détour !), au déjeuner (terrine maison, foies de volailles, andouillette, saucisse lyonnaise sur lie de vin, plus un verre de Mâcon, chacun et un Bavarois fort à propos. Cette fois-ci, le repas a été pris dans le jardin, sous des parasols !). En sortant, une cliente habituée à faire le trajet Paris-Aix en Provence, nous disait qu'à chaque trajet sa famille fait le détour par Mercurey, pour ce restaurant où, selon elle, "on trouve une cuisine en train de disparaître, en France !" En sortant, vous pouvez acheter de très bon crus chez MA CAVE ou chez MARECHAL ou, plus loin, à Etaules,chez Joachim Dias. De toutes façons, quant aux vins, à Mercurey, vous n'avez que l'embarras du choix. Seul regret : la distance qui sépare Mercurey et Paris.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Mercurey ont aussi consulté

Givry, Saône-et-Loire

Rully, Saône-et-Loire
Charrecey, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Mercurey ?