“Une belle découverte” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mercurey

Le Mercurey
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Mercurey
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Accueillis par un monsieur charmant qui raconte ses plats avec passion. De la cuisine traditionnelle excellente et servie très copieusement.

• Visité en décembre 2013

Bourgogne, France
“Authentique, pour les gourmands-gourmets !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un déjeuner gourmand et gourmet. Florence et Didier nous ont reçu comme chez eux, avec chaleur et compétence, avec l'amour de leur métier. Les produits sont de grande qualité, les recettes authentiques (certaines sont introuvables ailleurs), la cuisson parfaite, les épices et les sauces savoureuses. Nous avons aimé la joue de boeuf, la tête de veau, la fameuse entrecôte, les os à moelle parfaitement gratinés, le gratin dauphinois savoureux ... et la carte des cafés. Mercurey par dessus. Nous reviendrons ! Dominique, Marc et Anna.

• Visité en novembre 2013
Beaune, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“"Un restaurant AUTHENTIQUE"”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Je recommande ce restaurant à tous les amoureux de la vraie bonne cuisine. Des plats authentiques, œufs meurette, caille farcie au foie gras, os à moelle, la carte regorge de plats à tomber, quel régale !!!!!! une cave d'enfer!!!!!!! Franchement poussez la porte de ce restaurant, Madame vous accueille avec gentillesse et Monsieur vous mitonne de bons petits plats. Génial!!!!

• Visité en septembre 2013
fribourg
“Goûter l'amour de la cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

C'est parce qu'il pleuvait que nous avons atterri dans ce restaurant qui ne paie pas de mine, alors vive la pluie ! Le patron a la faconde aussi généreuse que sa cuisine, et la lecture de la carte a immédiatement rallumé le soleil sur notre groupe! On y croise des mets qui font saliver, et comme nous étions sept nous avons pu nous régaler de nombreux plats infiniment goûteux et savoureux: oeuf meurette, foie gras aux artichauts et aux raisins, caille farcie au foie gras, os a moelle, joue de boeuf, suprême de pintade au cassis, rognon cuit dans sa graisse... Le Chef est tout seul aux fourneaux, sa femme au service, le resto était plein, et pourtant les plats sont arrivés en bon ordre, bouillants, bien présentés. Quand une cuisine dite "simple" est si bien préparée, c'est un régal. Même le choix de cafés est digne d'un trois étoiles. Les vins étaient à la hauteur, et au final ce fut non seulement notre meilleure expérience bourguignonne sur les cinq restaurants visités, mais encore la moins chère. Quand on compare à certains "châteaux", c'est la honte pour eux! Merci et bravo à Didier et Florence! Continuez à perpétuer la noble tradition des "Mères" de Bourgogne!

• Visité en octobre 2013
Fribourg, Suisse
“Authentique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Arrivé presque par hasard dans ce restaurant, nous avons découvert une carte très alléchante à prix imbattables, présentant tous les plats auxquels on peut rêver en pleine Bourgogne : escargots, joues de boeuf, oeufs en meurette, os à moelle, etc. Le tout cuisiné par un chef à la langue bien pendue... mais extrêmement sympathique. Le résultat dans l'assiette est à la hauteur des attentes : c'est bon, copieux, authentique!

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Mercurey ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire

Givry, Saône-et-Loire
Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Mercurey ? Partagez vos expériences !