“Restaurant sympathique ”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 1 juin 2018 par mobile

Cuisine traditionnelle présentée de belle manière
Un agréable moment , convivialité assurée
Très accueillant

Contrôle des avis

Avis publié : 20 mai 2018 par mobile

La devanture ne reflète pas la qualité de ce restaurant : elle est bien humble mais cache un contenu très intéressant !
Accueil sympathique, le chef vient nous serrer la main et échanger quelques mots avant le repas.
La carte, très bourguignonne évidemment, vous propose des spécialités locales (œufs en moeurette, jambon persillé, escargots, époisse... Mais aussi un choix d’autres mets : ris de veau (très fin!), pièces de bœuf à l’époisse (fondant!), gratin dauphinois (pas local mais sacrément bon!).... Le repas, accompagné d’un excellent Mercurey Vielles Vignes 2016 de Bautista, fut excellent pour chacun (nous étions 12).
Cerise sur le gâteau, possibilité de choisir son type de café (je conseille l’éthiopien) et repassage du chef pour une discussion autour de sa cuisine et de ses méthodes de cuisson (à basse température)...
Bref, cela vaut un détour :-)

Avis publié : 20 mai 2018 par mobile

Avec 2 copains ,nous venions chercher du vin dans ce village et nous avons déjeuner le samedi de Pentecôte au Mercurey.D emblée ,accueil chaleureux,petite salle très bien décorée,puis après être bien installé et avoir regardé une jolie carte de mets ..... tous appétissants les uns que les autres nous nous sommes lancés dans ce repas.En entrée,j ai mangé les attributs masculins de Monsieur le mouton (rognons blancs)...que dire ils étaient parfait tant en cuisson qu en persillade,puis pour pousser tout cela un pied de porc désossé et reconstitué avec une belle tranche de foie gras chaud le tout accompagné d un sauce à tomber par terre..Propreté de la salle ainsi que de la cuisine ouverte et des toilettes impeccables et comme nous étions les derniers à sortir de table,le patron accompagné de madame sont venus discuter à notre table....j ai senti de suite des passionnés de notre bonne cuisine française et chose rare de nos jours,il y avait dans la carte une page dédiée aux abats....rognons de veau,d agneau,mamelles de vaches,ris de veau et rognons blancs.Bravo a ce couple amoureux de notre terroir ,cela ne sert à rien d avoir une grande carte pour mal manger,mieux vaut une petite carte et bien profiter de ce que l on nous sert.Belle petite carte de vin tant en blanc qu en rouge et le patron fait des courses de solex......ha nostalgie quand tu nous tient.Je reviendrai sans hésitations.

Avis publié : 12 mai 2018

Très bonne adresse lors d'un passage à Mercurey, petite carte, produits frais cuisinés par le patron lui-même. Bon accueil et bon service, nous y retournerons volontiers

Avis publié : 3 avril 2018

La cuisine authentique proposée est excellente et nous transmet à merveille la passion du chef pour son terroir. Les mets conjuguent habilement rusticité et finesse de l'entrée au dessert. Les vins sont de qualité et le gratin, malgré l'avis de mon diététicien, demeure excellent.

Les voyageurs ayant consulté Le Mercurey ont aussi consulté

Charrecey, Saône-et-Loire
Rully, Saône-et-Loire

Givry, Saône-et-Loire
Mercurey, Saône-et-Loire

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire
Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Le Mercurey ?