“Charme et dicrétion, avec vue imprenable!”

Les Grillons du Morvan
Avis publié: 5 septembre 2013

D'apparence extérieure, l'hôtel ne fait pas prétentieux, et ne l'est pas non plus.
Dès l'entrée, la décoration intérieure des salles et des chambres, montre un vrai respect du client, et un vrai sens de l'accueil. Les deux maitres des lieux, et leur équipe, porte une attention
discrète à leurs clients, et un service rapide. Il en est de même avec le restaurant, qui affiche,
pour des prix raisonnables, des plats tous aussi succulents les uns que les autres. Quant à la vue, elle plonge sur les bords du lac de Settons, et présente un vrai paysage forestier. Bref,
un lieu bucolique, paisible, qui invite à la découverte. Une situation vraiment idéale.

Astuce pour la chambre : Prendre un chambre côté parc!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Grillons du Morvan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en famille en occupant deux chambres. Chaque chambre est identifiée et parfumée par une plante. Ainsi nos chambres sentaient la fleur d'oranger et le réglisse. L'une donnait sur les jardins, l'autre sur la rue, très calme même en pleine saison. Les chambres sont belles et bien aménagées (sauf la tv). Nous y avons très bien dormi.
Les hôteliers sont sympathiques, serviables et très accueillants. Ils renseignent aisément sur les attractions de la région.
Le petit dejeuner est classique mais complet (à 8,50€ tout de même). Nous l'avons pris dans la véranda magnifiquement décorée qui donne sur les jardins et la rivière : un régal pour les yeux.
Point négatif : la vétusté de la cage d'escalier. Elle mériterait un grand coup de peinture. (Heureusement, on n'y dort pas)

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres côtés jardin pour une belle vue.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 août 2013

Tout fut sympa : le cadre idyllique, la chambre rose avec une belle salle de bain mais le lit est petit ! Le repas fut bon mais expéditif! Dommage ! Les patrons sont eux adorables même si la note est salée quand même! Petit bémol le petit déj. ..pas de viennoiseries, ni œufs, ni charcuteries donc trop basic . Mais séjour cool quand même de plus , j 'ai adoré la déco des lieux et l'es chocos!

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 20 août 2013

On a réservé cette hôtel pour 3 nuits (chambre Epicea au rez de jardin) pour le pont du 15/08/2013. L'hôtel est très joli avec vu sur rivière, les chambres sont très propres, très bien décorées, un peu fraiche la nuit mais le proprio n'hésitera pas à mettre le chauffage si vous le souhaitez. Le restaurant de l'hôtel est très très bon et la formule demi pension est un bon rapport qualité prix : 120€ comprenant petit déj pr deux personnes, une nuit, et un repas avec entrée/plat/dessert ou fromage.
Par contre, on a trouvé le petit déj un peu excessif pour ce que c'était (8.50€) même si le pain est frais et la confiture faite maison.
Les propriétaires sont très sympathiques, mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne donnent pas un carré de chocolat fait maison (qui sont supers bons) avec un café.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juin 2013

pendant notre escapade en bourgogne nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant pour la pause déjeuner. Tout était de qualité exceptionnelle, nous avions 2 bon mangeurs, qui ont "calé" tellement les quantités étaient là et surtout la vue sur le lac et le barrage était magnifique, Si l'on retourne dans cette région, nous y séjournerons certainement en hôtel !!! Franchement nous sommes motard, et nous avons eu beaucoup de mal à enfourcher nos motos tellement nous étions repus. A faire et à refaire !!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 juin 2013

En week end dans le Morvan avec ma compagne nous cherchions un endroit pour un dîner en amoureux et la à notre agréable surprise Les grillons en plein coeur de la nature vous ouvrent ces portes dans une déco autentique et moderne à la fois une cuisine du terroir excellente et très copieuse. Sans oublier -le service impeccable a bientôt et bon courage

• Séjour en : juin 2013
Avis publié: 14 avril 2013

Voilà un titre qui interpelle mais moi qui ai horreur du surgelé je le préfère cent fois au vieux pain de la veille et aux biscottes.
Proposé un petit déjeuner sans pain frais à 8,5€ (à 2 çà fait 17€ et on ne mange pas une baguette à 0,90€) alors je parlerai d'arnaque.
Ce vendredi 5 avril au matin il y avait un autre couple au petit déjeuner et le monsieur a juste pris une tasse de café avant de sortir fâché également sur la fraîcheur du pain en déclarant "tout avait été impeccable avant d'en arriver à ça".
Et bien moi aussi je suis triste de voir que tout ce qui avait été très très bien jusque là (chambre, repas du soir) soit gâché de la sorte. UN BON SURGELE LE MATIN OUI, DU VIEUX PAIN NON

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Montsauche-les-Settons ou ses environs
Logis Au Vieux Morvan
N° 1 sur 1 à Planchez
Le Lion D'or
Le Lion D'or
N° 1 sur 2 à Ouroux-en-Morvan

Vous connaissez Les Grillons du Morvan ?

Informations supplémentaires concernant Les Grillons du Morvan

Adresse: | Lac des Settons - Rive Droite, 58230 Montsauche-les-Settons, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Nievre > Montsauche-les-Settons
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Montsauche-les-Settons
Catégorie de prix : 75€ - 77€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Grillons du Morvan 2*
Sandrine & Frédéric ont repris cet hôtel en 2007, premier établissement du Lac des Settons construit en 1860. Hôtel**, Restaurant, Salon de thé, Chocolaterie. Nous gardons vivante cette demeure en assurant un service attentionné à tous les amoureux de la nature. Sandrine & Frédéric Gomez vous accueillent de mars à novembre. Barrage Lac des Settons 1858 Bienvenue Dans une ambiance atypique et conviviale, nous vous proposons 13 chambres décorées avec goût ainsi que notre restaurant surplombant notre parc de 2 hectares avec vue sur la rivière la Cure, son déversoir et sa cascade. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Grillons du Morvan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.