“Un superbe chateau et une visite guidée agréable”

Château de la Rochepot
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 17 septembre 2012

C'est un superbe endroit que ce chateau de la Rochepot pas loin de Beaune. Sur cette route des grands crus bourguignons faut-il le rappeler nous avons visité ce lieu lors des journées du patrimoine. Après une visite libre de plusieurs chambres et autres nous avons profité de la visite guidée qui était incluse dans le prix. La jeune guide était géniale avec des explications claire (voix qui porte) et surtout de nombreuses anecdotes qui ont rendu le tout vivant et bien agréable. Ce lieu il faut le visiter car c'est vraiment très bien et on y apprend beaucoup de choses sur l'histoire de notre pays la France.

Avis publié : 3 septembre 2012

Très bien entretenu. Ce château reconstruit par Viollet le Duc possède des toitures en tuiles vernissées magnifiques. Une belle cour centrale.
Sur un éperon rocheux il ferme le passage. A voir!

Avis publié : 26 août 2012

très joli chateau à visiter, guide interessante, prix très correct, faites le détour vous ne serez pas déçu

Avis publié : 8 juillet 2012

Que faire à part profiter du site du Mariecalou, et bien nous sommes allés au château de la Rochepot.
Un superbe château perché sur un piton où l’accès se fait par deux pont levis.
On vous laisse visiter une partie tout seul ( le chemin de ronde, la cour, la vue..) et ensuite on s'engage dans le château en visite guidée. Commençant par la chapelle et la salle de garde, la cuisine, la salle à manger.
Et le guide ( qui est une femme) est super sympa, très drôle et fait participer les visiteurs.
Très très très bon souvenir que cette visite.

Avis publié : 29 mai 2012

Situé au bord de la route des crus de Bourgogne, un château à visiter au milieu d'un bois. On peut visiter l'intérieur du château pour 8 € par personne. On peut également faire le tour du château dans le bois, les propriétaires y ont planté buissons, arbustes. Il y a un grand parking bordé d'arbres.

Les voyageurs ayant consulté Château de la Rochepot ont aussi consulté

Vous connaissez Château de la Rochepot ?