“Château différent”

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Château différent”
Avis écrit le 19 août 2013

Belle visite, parmi les nombreux châteaux que nous avons visités. Visite d'environ 2h avec nos ado qui se divise en une partie sans guide dans une tour, suivi d'une partie guidée (l'intérieur).
La tour présente 3 pièces et la ronde des gardes. L'intérieur de la cour est intéressant à découvrir. La visite guidée ouvre sur la chapelle, suivie de la salle des armes, pour compléter avec les pièces habituelles.
Le tout a été satisfaisant. Petit pont levis et jeux des clefs quand on vient ouvrir la porte annonce l'ambiance médiévale.
Le château est reconstruit et les explications étaient intéressantes...
Aucune photo à l'intérieur.

Visité en août 2013

Sainte-Foy-l'Argentiere, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Pas Super, je Pense que d'Autres Chateaux doivent être Mieux !!!”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Dès l'arrivée, problème, le château ferme très tôt hors saison mais nous y sommes quand même allé. 1ere Surprise: les Tarifs : Adultes : 8 Euros /Enfants : 6.5 Euros. Le Tarif Groupe n'est pas plus avantageux car les enfants sont comptés comme Adultes.
Après les photos et vidéos sont interdites dans le château.
Puis, la visite Guidée est très petite : seulement 3 ou 4 pièces visités tout cela en moins 1/2 heure sans plus d'explication. Bons points : une partie du château était en accès libre mais là aussi seulement 3 ou 4 pièces donc très vite visités. Touts le textes sont écrits en plusieurs langues pour que tout le monde puissent suivre la visite.
Mais au bout de 1 heure tout juste, tout le château est visité donc on repart et on se dit que pour le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Bilan : Seulement la moitié du château est visitable. De plus, je ne vois pas pourquoi cette chambre Chinoise est présente dans ce château, cela bouleverse tout.
En Bref, ce n'est pas moi qui vous recommanderait ce château !!!

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“A visiter !”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Un des plus beaux châteaux que j'ai visité. la visite commentée était très intéressante et instructive, qui nous apprend non seulement l'histoire du château mais aussi la vie des chevaliers et fantassins à travers l'explication des armes, le fonctionnement de la cuisine.... Dommage qu'on ne puisse pas prendre des photos à l'intérieur des pièces. ch
La cour du château est superbe, ainsi que le panorama sur Rochepot.

Visité en juillet 2013
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Chat haut perché”
Avis écrit le 12 mai 2013

Château perché. Cour intérieure très jolie. Visite guidée intéressante (départ toutes les 30 mn).
Une partie en visite libre.
Rend bien l'ambiance du moyen âge.
Accès par un petit sentier pentu (juste après le parking). Signalétique un peu faible dans le village.
Cela vaut le coup de s'arrêter dans le village pour jeter un coup d’œil qu château depuis la vallée.

common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Superbe !”
Avis écrit le 11 mai 2013

Un magnifique château ! A visiter si vous passez dans le coin ... La chambre chinoise est vraiment surprenante !

Les voyageurs ayant consulté Château De La Rochepot ont aussi consulté

Vous connaissez Château De La Rochepot ?