“Très intéressant”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 11 novembre 2013

Une visite qui vaut vraiment la peine. Château fort restauré par un amoureux des vieilles pierres, avec de magnifiques toits en ardoise. Guide vraiment intéressante qu'on pourrait écouter des heures durant. Vue splendide sur le village et les vallons. Un petit détour sur une route pittoresque qui vaut vraiment la peine.

Filtrer

Avis publié : 14 octobre 2013

cadre magnifique et commentaire agréable
venez découvrir les toitures refaites à neuf dans le style pur ardoise bourguignonne
sur un ancien chateau fort détruit pendant le révolution revivez les beaux moments du moyen age avec uns cuisine magnifique dotée d'une collection de cuivres à découvrir

Avis publié : 11 septembre 2013

Le chateau est très beau, mais c'est tout ..... pour le reste l'accueil est désagréable (caisse). Nous avons payés notre entrée assez cher pour 2 adultes et 3 enfants. Dès le début de la visite, la guide (manifestement trop jeune pour savoir ce que c'est qu'un enfant....) s'est énervée sur les enfants de 2 couples d'Italiens parcequ'ils "faisaient trop de bruit" et qu'elle ne pouvait pas parler. Je précise que les enfants (de moins de 3 ans) n'étaient pas spécialement bruyants...elle leur a donc demandé de quitter la visite. J'ai suivi avec ma fille de 18 mois en signalant que je ne pouvais pas garantir de son mutisme total pour le reste de la visite. D'autres personnes également choquéees par cette réaction ont quitté la visite.Je suis personnellement outrée par un tel accueil des familles.

Avis publié : 19 août 2013

Belle visite, parmi les nombreux châteaux que nous avons visités. Visite d'environ 2h avec nos ado qui se divise en une partie sans guide dans une tour, suivi d'une partie guidée (l'intérieur).
La tour présente 3 pièces et la ronde des gardes. L'intérieur de la cour est intéressant à découvrir. La visite guidée ouvre sur la chapelle, suivie de la salle des armes, pour compléter avec les pièces habituelles.
Le tout a été satisfaisant. Petit pont levis et jeux des clefs quand on vient ouvrir la porte annonce l'ambiance médiévale.
Le château est reconstruit et les explications étaient intéressantes...
Aucune photo à l'intérieur.

Avis publié : 21 juillet 2013

Dès l'arrivée, problème, le château ferme très tôt hors saison mais nous y sommes quand même allé. 1ere Surprise: les Tarifs : Adultes : 8 Euros /Enfants : 6.5 Euros. Le Tarif Groupe n'est pas plus avantageux car les enfants sont comptés comme Adultes.
Après les photos et vidéos sont interdites dans le château.
Puis, la visite Guidée est très petite : seulement 3 ou 4 pièces visités tout cela en moins 1/2 heure sans plus d'explication. Bons points : une partie du château était en accès libre mais là aussi seulement 3 ou 4 pièces donc très vite visités. Touts le textes sont écrits en plusieurs langues pour que tout le monde puissent suivre la visite.
Mais au bout de 1 heure tout juste, tout le château est visité donc on repart et on se dit que pour le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Bilan : Seulement la moitié du château est visitable. De plus, je ne vois pas pourquoi cette chambre Chinoise est présente dans ce château, cela bouleverse tout.
En Bref, ce n'est pas moi qui vous recommanderait ce château !!!

Les voyageurs ayant consulté Château de la Rochepot ont aussi consulté

Vous connaissez Château de la Rochepot ?