“Notre 1er séjour plongée aux Maldives Resort Bandos Island.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Bandos Maldives

Bandos Maldives
N° 1 sur 2 Hôtels à Bandos
Robion, France
“Notre 1er séjour plongée aux Maldives Resort Bandos Island.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Transfert rapide de l'aéroport à l'hotel 20mm en speedboat accueil sympa boisons fraîches (thé glacé) serviettes pour se rafraîchir. Ensuite formalités d'arrivé rapide et éfficace. Nous embarquons à bord d'une voiturette à moteur électrique et direction notre chambre n° 276 (room luxe) visite de notre chambre très spacieuse 60 à 70 m2 légérement en retrait du chemin qui borde tout le tour de l'île rien à redire parfait, très propore chambre twin comme demandé auprès de notre agence de voyage habituelle. Une personne vient se présenter et nous informe qu'il sera la personne qui s'occupera de notre chambre durant notre séjour (2 semaines) un jeune homme nommé Rashem âgé de 25 ans environ très poli très éfficace très PRO (il aura droit à un bon pourboire au moment de notre départ) L'hotel par lui même très bien plusieurs restaurants il y en a pour tous les goûts, le restaurant principal très propre personnel éfficace en général, les repas !!! les végétariens seront comblés beaucoup de choix concernant les entrées (cruditées) pour le reste plat principal et désert les menus sont corrects assez variés, rien à redire. Animations plutôt calmes ce qui n'est pas fait pour nous déplairent nous ne sommes pas des fêtards de nature donc de ce côté là non plus rien à redire. 2 où 3 boutiques au sein de l'hotel on peut y trouver des objets souvenirs des t-shirts des choses classiques à vrai dire. Passons au choses sérieuses le CLUB DE PLONGEE le responsable Mr MAX un Italien de 56 ans (comme moi d'ailleurs !!! mais on s'en fout Lol) très sympa jovial l'Italien quoi !!! cependant un petit problème. Si comme moi vous ne maîtriser pas très bien l'Anglais vous aurez beaucoup de mal à vous faire comprendre, car personne ne parle le Français, hormis Max qui parle 3 mots de Français. Le club par lui même très bien !!! bonne organisation il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner pour vous aider personnel local maldivien également Asiatique et Europe de l'Est Russie (monitrices de plongée) jeunes Hummm sympas et éfficaces; Le matériel de location à l'air en très bon état (peu de DIN beaucoup d'INT) perso j'amène mon matériel donc aucune location auprès du club (attention à l'excédent de bagage j'en ai eu pour 310€ aller/retour soit Air France Marseille / Roissy + XL Airways Roissy / Malé Maldives) pour faire court très bon club de plongée j'ai bien aimé à refaire. Concernant les excursions il y a du choix, perso nous sommes allés faire un tour à Malé visite de la Capitale, Mosquées, marchés aux poissons, ect... histoire de quitter l'île le temps d'une journée Lol. Globalement nous avons apprécié notre séjour aux Maldives, l'Hotel et le personnel nous a donné entière satisfaction lors de notre prochain voyage plongée aux Maldives nous repasserons sans doute par Bandos Island pour le Resort mais aussi pour les fonds marins qui sont magnifiques et très poissonneux. Nous recommandons ce Resort pour tous types de clients.

Astuce pour la chambre : Attention de bien choisir l'emplacement de sa chambre !!! car si vous n'aimez pas marcher si...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

nous avons passé quelques jours dans cet hotel après un circuit de deux semaines au Sri Lanka. Pas de problème pour l'accueil, arrivés vers 8 heures à l'aéroport, nous étions dans notre chambre autour de 10 heures. La chambre,villa jaccuzi, était impeccable avec une agréable vue sur la mer. Le service était correct, souriant assez souvant. Coté repas, nous avions opté pour la demi-pension, si c'était à refaire nous choisirions B&B. La formule tout compris est trop restictive, un restaurant sur quatre et deux bars sur 4, et cetaines boissons non comprises. Ajoutons à cela que les restaurants et bars non compris dans la formule A. I. sont mieux situés et plus conviviaux. Coté vue, c'est paradisiaque (voir les photos), coté calme, c'est beaucoup plus stressant. L'acivité marine, transferts, excursions, chasse aux dauphins (photo, je vous rassure) etc. donne l'impression d'être au bord d'une autoroute à certaines périodes de la journée. Et pour finir, la fin du rêve était plutôt brutale; alors que notre tranfert pour l'aéroport était programmé à 18 heures, nous avons du libérer la chambre pour 12 heures avec possibilité de rester après "négociation". A défaut on nous a indiqué la possibilité de prendre une douche et de se changer au vestiaire du centre sportif, plutôt spartiate et pas très intime. La correspondante du tour opérateur nous a même suggéré que nous pouvions nous changer dans les toilettes de l'aéroport ! Au cours de nos longues années de voyages, c'est la première fois que nous avons eu droit à un tel traitement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2012 par mobile

Mon ami et moi avons passé dix jours à Bandos et dix jours de pur bonheur. C'était notre première aux Maldives donc nous n'avons pas de point de comparaison, mais nous étions allés dans un très grand hôtel à Maurice il y a deux ans. Bandos est un bel hôtel, pas luxueux mais avec tout le confort nécessaire. Les chambres sont grandes, propres et le ménage est bien fait. Au niveau du personnel notre expérience a été excellente et je ne comprends pas vraiment les commentaires sur les sourires.. Alors certes ils n'ont pas un gros sourire qui brille à l'américaine constamment affiché mais on sent bien que c'est culturel et puis bon... Eux ne sont pas en vacances et je ne suis pas sûre qu'ils soient très très bien payés... Ça ne les a pas empêchés d'être pro, serviables, et très sympas dès que nous étions polis en leur disant bonsoir, merci, ou en leur demandant s'ils avaient passé une bonne journée. Je trouve que c'est le minimum. La nourriture était plus que correcte et variées. L'Île est très belle, géniale pour le snorkelling et le club de plongée est très pro et pas si cher que ça vu l'encadrement. La végétation est aussi très agréable avec l'odeur des frangipaniers qui flotte... Pour des plages encore plus belles prendre le ferry jusqu'à l'île voisine Kunda Bandos. La piscine est très sympa aussi enfin franchement rien à redire. C'est un hôtel familial donc déconseillé si vous voulez faire des rencontres ou des grosses fêtes le soir... Et last but not least... Si vous êtes vraiment allergique aux requins... Sachez que les pointes noires se baladent tout près de la plage et sont donc incontournables même en snorkelling! Je conseille vivement cet hôtel. Autre chose: nous avons eu une petite alerte au tsunami et ils ont été super pros, on a été mis en sécurité avec serviettes et bouteilles d'eau et très bien informés.. Finalement rien ne s'est passé mais ça a renforcé ma bonne impression.

Séjour du avril 2012
Normandie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

c'est la 2ème fois que nous allons à Bandos ! Et se fût aussi intense que la 1ère fois ! Nous avons retrouvé une île aussi paisible zen magique qu'il y a 2 ans , le personnel est si accueillant, les chambres deluxes sur la plage sont très confortable et suffisamment spacieuse pour un couple et nos 2 garçons de 6ans et 9ans. l'eau est turquoise le sable blanc une carte postale on ne se lasse pas de regarder ce paysage magique ! masque, tuba, palmes sont indispensables pour pouvoir observer les poissons multicolores qui nagent même tout près du bord de l'eau. L'île est toute petite on peut en faire le tour en 15 minutes à pied ( biensûr à pied pas de voiture..) LE BONHEUR le calme est au rendez-vous ! Bref , c'est notre petit coin de paradis ! même si ce n'est qu'une semaine, ceux sont 7 jours de bonheur intense et ça c'est un privilège qui n'a pas de prix!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Monthey, Valais, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous rentrons tout juste de notre voyage de noce, nous avons à cette occasion passé une semaine à Bandos Island Resort. Le cadre est vraiment idyllique, les chambres sont magnifiques, les propositions d'activités sont très variées, la nourriture est bonne, il y a des animations en soirée, le personnel fait du bon travail. Et c'est vraiment un coin idéal pour la plongée et le snorkeling!!!
Ce que j'aurai éventuellement à redire, c'est qu'en tant que francophone, si vous n'avez pas beaucoup de notions d'anglais vous êtes vraiment limités dans tout, pour vous faire comprendre auprès des employés qui ne font pas l'effort de vous comprendre si vous parler anglais "petit chinois"... Sinon il y a plusieurs serveurs qui ne sont pas du tout sympathique, de véritables têtes à claque. Nous étions 2 couples à vouloir manger ensemble alors nous avons tout simplement rapproché 2 tables pour 2 et un des serveurs nous a incendié comme si nous étions des gamins qui se font réprimer après avoir fait une bêtise! Deuxième soir, nous avons directement demandé une table à 4 afin d'éviter de nous refaire engueuler de la sorte, un gentil serveur à rapproché deux tables pour nous faire une table de 4, et rebelotte, le même serveur que la veille est venu nous engueuler et à séparer les deux tables! Autant dire que nous ne sommes plus jamais retourné mangé dans cette galerie après cela!
Il est fréquemment arrivé que nous attendions plus de 15 minutes pour être servi dans un bar et cela même lorsqu'il n'y avait personne...
Et quand nous nous baladions sur l'île et que nous croisions du personnel, on n'a que très rarement répondu à nos bonjours!
Néanmoins il y avait quelques exceptions qui ont fait de leur possible pour rendre notre séjour agréable.
Impression globale, assez bonne, du moment qu'on se contente d'aller sur l'île pour se reposer, bronzer sans se prendre la tête...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
cagnes sur mer
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Les serveurs ne sourient pas vraiment et un si on leur donnerai 100$ us je ne sait même pas si il vous ferai un sourire,les serveurs favorisent les personnes anglaises au personnes françaises, je vous conseil de parler maldivien. Les repas sont toujours répétitifs et je ne comprend toujours pas pourquoi on ne mange jamais de poissons, de noix de coco et des fruits exotiques !!!! On a fait trois îles et dans les trois pratiquement pas de poissons question recif c'est la bas qu'il faut aller. Pour voir les tortues à partir des bouées rouges jusqu'au niveau du port vous aurez la chance d'en voir quelques unes, sur huit jours je les ai vu cinq fois ! Il y a également des grosses murènes de 1m50. Mais je ne vais quand même pas vous dire tout les coins a vous de chercher un peu. Bonne plongée à vous tous !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Château-Arnoux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Nous n'avions pas reellement choisi cette destination mais il y avait une promotion chez Thomas Cook alors.......A 20 minutes en bateau de Malé c'est LE PARADIS pour les amateurs comme nous de snorkelling, la barrière de corail est a 30 metres et des poissons il y en a !!! On se croirait ds un aquarium.
Nous avions une chambre standart (elle sont tres bien situées) a 15 m de la plage.Celle ci faisant le tour de l'ile nous ne sommes pas les uns sur les autres et on était parfois seul sous notre palmier.Notre chambre faisait 50 m2 ,confortable, pas luxueuse mais spacieuse et tres agréable avec un lit king size.La clim est silencieuse avec une position plus douce pour la nuit.
La pension complète est variée et on y mange bien.Le all inclusive que nous n avions pas pris décevait les touristes qui l'avait payé.Pas réellement le choix ds les boissons .Les restaurants annexes sont en suppléments avec une remise de 25% mais une taxe de 16 % en + alors...................L ile est belle et la végétation aussi quand au personnel même s ils ne parle pas français et nous pas l'anglais ils ont été adorables avec nous. Ne pas oublier de passer par la SPA.C'est sur nous y retournerons...

Astuce pour la chambre : les chambres standarts sont bien placées
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bandos ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Baros Maldives
Baros Maldives
N° 1 sur 1 à Baros Island
5.0 sur 5 bulles 2 007 avis

Vous connaissez Bandos Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Bandos Maldives

Établissement : Bandos Maldives
Adresse: (Anciennement Bandos Island Resort & Spa)
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Bandos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Bandos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Bandos Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bandos Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bandos Isl Hotel
Bandos Island Resort Maldives