“Très bel endroit”
Avis sur Bandos Maldives

Bandos Maldives
N° 1 sur 2 Hôtels à Bandos
Avis publié: 14 mai 2013 par mobile

Séjour de 8 jours en amoureux aux Maldives... Décevant en lui même car la météo n'a pas été tendre avec nous en ce début mai, 1 jour de soleil plein sinon pluie pluie et encore pluie!
Heureusement cet établissement nous a tout de même permis d apprécier réellement notre séjour!
Merci aux internautes de leurs avis très objectifs!
Nous sommes très loin des grands hôtels "usine" c'est un endroit charmant et très paisible... Vraiment un gros plus quand on a besoin d un vrai break.. Pas d enfant qui hurle partout (je n ai rien contre les enfants ^^) pas de queue pour se servir a manger, pas de combat de transat, on se sent un peu privilégiés, a aucun moment on a l impression d être un numéro de chambre auprès du personnel qui est vraiment charmant, disponible et serviable!
C'est un critère que nous trouvons très important et nous avons été ravie de la gentillesse des serveurs mention spéciale pour shain, serveur au gallery restaurant qui fut notre chouchou!
Les chambres sont très confortables, pas luxueuses mais comportant le tout le nécessaire et extrêmement propre, pas un grain de sable de résiste aux soins du personnel de chambre. Nous étions côté ouest chambre 206 et avons été ravis! Préférez peut être les chambres dans les 190 plus près des restaurants et du centre de plongée et sundowers bar ou nous prenions chaque jour nos déjeuner face a l océan (cuisine plus simple et moins onéreuse qu au seabreeze).
Mesdames accordez vous un massage au Spa, les tarifs un peu élevés mais ça vaut vraiment le coup, c'est magnifique et on se sent une princesse, j'ai été massée par Nui, petit bout de femme aux doigts de fées et sourire d ange... Un pur moment de bonheur!!! :)
Pour les amateurs de sport la salle est vraiment sympa et complète, il y a même des cours de cycling, cours de tennis, squash et badminton ... Autant d infrastructures sportives pour un établissement de taille raisonnable c'est étonnant mais vraiment agréable!!! :)
La restauration est bonne (sauf desserts pas géniaux) néanmoins le buffet peut lasser, nous étions donc satisfait de n être qu en demi pension (formule tout inclus buffet uniquement).
Un dernier point les tarifs... :(
Ce n est ps spécial a l hôtel, seulement aux Maldives.... Tout étant importé, c'est extrêmement cher, attention a la note finale a 4$ la bouteille d eau, 17$ deux verres de vin, happy hour radin ;1h a -20% seulement et que cocktail) , c'est compréhensible mais ça fait un sacre budget qui chauffe la CB le jour du départ, en effet il faut rajouter en plus des prix affichés 18% de taxes.
Attention a ceux qui souhaiteraient faire des économies en emmenant de l alcool dans vos valises ... C'est surveille et il vous le confisque car l umportation d alcool est interdite... Mais ils sont sympas ils vous rendent vos confiscations au retour! :)
En revanche si vous êtes discret (dans une bouteille d eau par exemple ou Thermos ça passe tout seul!
Cela peut paraître malhonnête mais un petit apéro est appréciable sur la plage et tout le monde ne peut pas se permettre la dépense de 200e dans une bouteille de champagne etc...
Bilan vraiment positif merci Bandos Island, l île de l hospitalité séjour apprécie grâce a vous!

• Séjour en : mai 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bandos Maldives
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2013

Les avis détaillés de TA ont été justes et très utiles. MERCIà tous car grâce à cela nous avons passé un très bon séjour.
Après un vol long (21h depuis la France), l'arrivée en 20mn en bateau de l'aéroport est appréciable. Accueil professionnel et personnel très très serviable, souriant et discret. Chambre très propre, la présence de fourmis a été signalée et dès le lendemain, une personne venait mettre du produit. Changement des serviettes de plage et ménage tous les jours très appréciable. Nous avons demandé par mail une chambre classique entre n°170 et 200, selon les conseils de TA, très bonne idée car cette partie de l'île est la plus belle et la plus facile d'accès pour les activités. Penser à emporter palmes, tuba et chaussures de mer. La 1/2 pension est suffisante car on se lasse des buffets dans une ambiance "cantine". Toutefois la nourriture est bonne, fraiche et variée. Les animations faites par des locaux, sympathique mais ne pas hurler en entendant le massacre de U2 ou Sting....! A noter que tout est cher mais ... le client est finalement captif sur l'île! WIFI gratuit à tous les bars : super pratique pour les photos et bosser un peu :)
un bilan très positif pour ce premier séjour. snorkling facile car le lagon est très agréable, plages superbes. massages superbes, prix à la hauteur du moment passé (130 $ pour 85mn) L'organisation est efficace et professionnelle. Penser aux taxes et faire grosso modo comme recommandé par un membre TA : $=€ pour gérer ses dépenses.
A noter en mai : la mousson qui rend le temps instable et le soleil incertain..!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 avril 2013

Nous avons passe d'excellentes vacances a Bandos, avec 2 enfants de 4 et 8 ans.
Le plus petit ne savait pas nager mais la piscine et meme le lagon se sont reveles securises.
En effet le lagon est tres calme et le fonds depasse tres rarement une metre.

D'accord avec d'autres avis concernant la formule all inclusive pas vraiment interessante.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 15 avril 2013

tres bon hotel, tres bien situé, tres propre,nourriture tres bonne qualité et variée, personnels serviables et competents! ideal pour snorkiling, on se baigne dans un aquarium géant!!!! le luxe abordable!!!! wifi gratuit sympa pour envoyer fotos et faire rever son entourage!!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 15 avril 2013

Lors d'une journée sur cette île, j'ai particulièrement apprécié la beauté du site. Cet endroit est très joli, propre, bien aménagé et apaisant. La plage vous offrira soleil et zones d'ombre selon votre préférence. Fan de snorkeling, vous vous régalerez avec la faune et la flore visible juste devant l'hôtel à quelques coups de palmes. Un aquarium géant dans un eau très claire !
Bon séjour.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 3 avril 2013

Pour notre part, ça a été chambre standard (faute au budget). Satisfait du confort et de la propreté, nous avons même trouvé que l'emplacement (n° 248) était le meilleur de l'île : loin des parties communes mais du coup calme et surtout belle plage (pas de plage ou sac de sables vers les villas jacuzzi ou garden villas), idéales pour le snorkeling (zone de passage vers la fin du recif juste à 5m de la chambre).
Sinon, le transfert rapide de 15min en bateau est appréciable après les heures d'avion.
Le personnel est très sympathique, souriant et serviable, c'est très agréable.
Selon nous, demi-pension largement suffisant, voir peut-être seulement B&B. En effet, en mangeant bien le matin, on peut se permettre de grignoter le midi et de bien manger le soir. D'ailleurs, ne pas prendre pension complète permet d'aller au Sea Breeze café ou les plats sont plus intéressants ou et où cela revient moins cher (41$ le buffet au Gallery, c'est cher pour un repas où on ne mange plus grand chose tellement on a fait de buffet...).Bon par contre, il faut mettre entre parenthèse les cocktails, trop chers et donc réservés à ceux qui sont en all inclusive.
Activités proposées intéressantes mais chères (massage 85min - 140€). D'ailleurs, tout est payant : le billard, le wifi dans la chambre... Prévoir un bon budget. Attention, il y a encore des frais lorsque l'on règle la note en euros, que cela soit en liquide, ou en carte.
Bref, un bon hôtel avec ambiance familiale plutôt que luxe mais très agréable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 mars 2013

c'est ma troisième fois bandos et je crois pouvoir vous donner les 10 commandements de Bandos:
1) A Bandos tu feras du snorkling:
Le récif local est un des plus beaux de male nord avec énormément de coraux, tortues , raies aigle, requins pointe noir de récif. Et tous les poissons qu'on peut trouver aux Maldives.
Ne pas faire de snorkling aux maldives c'est comme allé à Deauville sans voir la mer.
A noter que la configuration du lagon, pas très large, ( 100 m ) et le tombant juste après offre la possibilité de faire du snorkling depuis la plage très facilement même pour des mauvais nageurs, ce n'est pas le cas partout aux maldives.

2) A Bandos tu plongeras
Bandos c'est top pour les plongeurs. Le centre est top niveau (Sauf leur bateau un peu pourri, au prix de la sortie ils pourraient s'acheter un truc avec un peu plus de chevaux). Le matériel est de très bonne qualité, sur l'ile il y a une clinique spécialisé en accident de plongée avec un chambre hyperbare ce qui est exceptionnelle pour la sécurité.
Au passage en ce moment il y a 2 moniteurs francophones, hello spécial à Hermi qui vous fera passer votre PADI open Water comme personne ! ( bandos centre padi 5*).

3) A Bandos tu boiras des cocktails
Tous les soirs il FAUT se rapprocher du Sundowner bar vers 18h00 pour admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail... des moments magiques...

4) A Bandos romantique tu seras.
En réservant le menu spécial Langouste ( 75USD/ pers sans le vin ) sur la plage prêt du sundowner bar avec les cocotiers éclairé par la lunes, les bougies les fleurs et les pieds dans le sables....
Au passage si vous voulez vraiment vous régaler avec des langoustes, allez au Sea Breeze et commandez la langouste elles sont plus grosse … mais plus cher ( 15 USD les 100g taille mini 500g ), mais c’est pas romantique.
5) A Bandos les dauphins tu iras voir
la sunset dolphin cruise n'est pas exceptionnelle mais c'est la seul sortie de l'ile qui vaille vraiment le coup. le (island hopping, et le male tour, n'ont aucun intérêt), éventuellement la journée à KUDA avec poisson grillé à midi sur la plage… c’est pas mal .
6) A Kuda bandos tu iras.
Kuda Bandos est la petite ile en face de bandos il y a rarement du monde et la plage est magnifique. et une immense plage pour vous tout seul c'est cool.

7) Si tu es plongeur tu prendras une chambre prêt du centre.
Globalement si vos moyens ne vous permettent que les chambres de base demandez les chambres près du centre de plongée. C’est les plus belle plages en plus et pour le snorkling les « passes » sont la.
8) Les formules tout compris tu éviteras…
J’ai pris une formule B&B et j’ai mangé tous les jours ailleurs qu’au restaurant « galerie » qui est bruyant et en buffet ( mais bon et varié) 30 USD sans les boissons. Je trouve plus sympa de manger au sundowner sous les cocotiers ou au sea Breeze face à la mer que dans la «cantine » avec tout le monde. C’est globalement le même pris sauf si vous êtes un gros mangeur.
Je n’ai pas testé le restau Thai mais ca avait l’aire bien.
Ce qui coute cher c’est les cocktails… prix parisien…de 9 à 18US$ hors taxe avec un tarif moyen a 11$, par contre ils sont TRES bon… j’en ai photographié la carte…
9) le SPA tu testeras…
J’ai testé le SPA et j’ai beaucoup apprécié. Il est cher mais globalement d’un bon rapport qualité prix.
L’endroit est très beau, les prestations très bonnes. J’ai pris un massage de 85 minutes a 150US$ TTC. Avant ils vous laissent ½ heure d’accès au jacuzzi et au sauna et après vous offre un petit thé…
10) Du soleil du te méfiera.
Aux Maldives en général, les index UV sont super fort, il faut faire attention au soleil on brule très vite.
Globalement le rapport qualité prix de Bandos est très bon…pour les Maldives. On reste dans l’entrée de gamme des Maldives mais on profite de l’essentiel des Maldives. Si vous voulez de l’hyper luxe vous ne les aurez pas à Bandos mais vous aurez du luxe quand même.
Attention aux prix annoncé hors taxe et elles sont hautes. Moi quand je voyais USD je traduisais euros et j’étais à peu près bon. Un conseil , renseignez-vous des cout de change de votre banque, au check out ils vous propose de payer en euros mais le taux appliqué est pas très bon. Le cours était de 1.3 USD/€ sur les marché et ils m’ont appliqué 1.23…. ca fait une bonne différence. Je pense que ca peut valoir le cout de payer en USD.
On reste très près de Malé, pratique pour les transports, vous voyez la ville depuis l’ile, mais on est pas le nez dessus comme à Kurumba par exemple, on la devine de loin. Le coté iles perdu est quand même là, on n’a pas une vision « industriel » comme j’ai lu parfois, c’est très cocotier, sable blanc, mer turquoise.
J’avais pris une chambre « deluxe » qui s’apparente à une junior suite, j’ai été largement satisfait de la qualité de l’hôtellerie. On est sur un standard 4* ++ si il avait mis une TV LCD et un accès WIFI gratuit j’aurais dit 5*.
Les chambres deluxe conviendront plus aux personnes qui veulent profiter de la plage au calme, car elles sont à l’opposé de la grande plage et du centre de plongée, de la piscine ( ou la vie de l’ile se passe ) les plages du côté des chambres deluxe sont plus calme et appréciées des personnes plus agée.
L’idéal c’est les jacuzzis villa mais c’était un poil cher. Idéal pour les amoureux… jacuzzi privatif, et idéal pour les familles, piscine proche, possibilité de loger les enfants dans le salon.
L’accès wifi, pour envoyer les photos de cocotiers sur Facebook quand les amis se gèlent à Paris… c’est soit au sand bar, gratuit avec débit pourrit, soit des chambres avec un débit … indéterminé car hors de prix 5USD l’heure.
Voilà voila, j’aime beaucoup Bandos… à chaque fois je dis « la prochaine fois que je vais aux Maldives j’irais ailleurs », et plus je compare les prix/prestations… plus j’y reviens.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bandos ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 1 à Baros Island
Velassaru Maldives
Velassaru Maldives
N° 1 sur 1 à Velassaru Island

Vous connaissez Bandos Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Bandos Maldives

Adresse: (Anciennement Bandos Island Resort & Spa)
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Bandos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Bandos
Catégorie de prix : 130€ - 460€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Bandos Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Ctrip TA, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bandos Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bandos Isl Hotel
Hotel Bandos Island Resort