Bandos Maldives
  • Piscine
Paradise Island Resort & Spa(Lankanfinolhu Island)
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 avril 2014

Bandos Island

Les + :
Proche de Malé (gain de temps considérable pour les transferts et possibilité de partir au dernier
moment si vous avez un vol de nuit)
La nourriture est très bonne (3ème fois aux Maldives et c'est le mieux). Le petit déjeuner est très bon et très copieux, le soir très bien également (nous avions la formule demi pension et c'est très bien ainsi)
La barrière de corail tout autour de l'ile est magnifique, les tombants sont très beaux.
Les fonds marins sont l'habitat d'une belle diversité de poisson (requins, perroquets (bcp!) chirurgiens, papillons, baliste, murène etc. Nous n'avons malheureusement pas vu de tortue en 10 jours sur place ni de raies (pourtant 4h de PMT par jour minimum).
Les chambres standards sont les mieux localisés (la + belle plage devant)

Les moins :
Adepte de grandes brasses, vous devrez systématiquement allez sur les tombants car peu de profondeur dans le lagon, attention le matin à la marée basse et donc aux blessures sur les coraux.
Pas de douche extérieure comme il est coutume aux Maldives
Pas de grande plage, bcp de petites criques, sympa pour l'intimité mais vous devrez vous lever tôt pour réserver un transat... Donc peu de disponibilité.
Pour les novices attention aux courants parfois fort qui lors de marée basse vous écrase contre les coraux (c'est pas bien et en plus ça fait mal!).
Très beau récif corallien mais finalement pas énormément de poissons au m2...

Sinon :
L'Ile est pleine de verdure, de petites poules et leurs poussins, des salamandres un peu partout.

Les activités :
L'ambiance aux Maldives ce n'est pas le truc le plus facile à trouver, donc si vous souhaitez faire la fête changez de destination ;-)
Il y a le bar près du restaurant principal où ils passent de la musique tous les soirs, petits concerts et course de crabe... si si
Il y a ensuite le bar sur piloti, très sympa, bcp plus calme, mais vous pourrez admirer tous les soir les bébés requins là bas!
Les excursions :
La randonnée aquatique 3h30 sur 3 sites : AUCUN INTERET!! la même chose que Bandos compter 45 dollars charges comprises
La raie manta : Pas faite, mais superbe parait-il dixit d'autres français, seul hic assez court et comptez 300 dollars.
Le SPA :
Sublime.... vraiment top mais pas donné... compter 150 dollars par personne.

Dans l'ensemble très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres standards de 175 à 230
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mars 2014

Tout était parfait à commencer par le transfert en bateau rapide dans lequel une bouteille d'eau nous a été donnée et vu la chaleur cela fait beaucoup de bien.
Arrivée à l'hôtel nous souhaitions une petite attention pour notre voyage de noces ce qui fût largement fait en nous surclassant en Villa jacuzzi au lieu d'une chambre standard. Rien à redire sur la chambre (ménage, salle de bain...)
Les repas au restaurant gallery étaient très bons avec beaucoup de choix à chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Notre serveur (Abdulah) était génial toujours souriant et même quelques de mots de français.
En formule tout inclus, le choix dans les boissons au différents bars était assez large ( alcool, soft ...), merci à Loïs pour son sourire.
Le spa est magnifique, détente assurée et petites attentions du personnel très agréables.
Que dire des paysages et du récif ... vraiment un voyage inoubliable !!!!

Voyage de notre vie !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Merci emeline william... o
Avis publié : 12 mars 2014

Le transfert aéroport île se fait très rapidement, ce qui est agréable après plusieurs heures de vol. L'accueil y est sympathique, mais dès notre arrivée, j'ai eu un sentiment de déception en rapport à une autre île maldivienne où nous y avions séjourné. En effet, la proximité de Malé , vue depuis l'île avec la fumée blanche des cheminées de l'usine d'incinération vous casse un peu le rêve madiviens...Et le soir vous voyez Malé illuminé, ce qui est, certes joli, mais pourrait presque vous faire oublié que vous êtes sur une île des Madives. Les prix sont exorbitants, et en plus, les prix affichés sont tous surtaxés de 18% pour le service et les charges de l'état (bon à savoir) exemple un coca 3 dl = 4.50 dollars + 18% de taxes = 5.31 dollars. Un verre de vin médiocre lors du repas est quant à lui 8 dollars + 18% de charges = 9.44 dollars et on ne s'étouffe pas de par la quantité...Tout est fait pour vous faire dépenser. Villa jacuzzi très jolies, confortables et propres, nous n'avons utilisé qu'une fois le jacuzzi, car écologiquement, ceci doit être une catastrophe...alors qu'il vous mettent des indications de fermer le robinet lors du brossage des dents et du rasage afin de lutter contre l'évacuation des eaux usées (ce que je comprends), je trouve contradictoire, voir hypocrite de mettre à disposition une quarantaine de villas avec jacuzzis à disposition. La cuisine du restaurant principal est bonne, peu variée, mais pas de problèmes. Par contre il faut toujours demander que l'on nous débarasse la table, si vous venez un peu tard, le buffet n'est plus très achalandé, bref avec un budget vacances tel que celui-ci on s'attend vraiment à mieux. Le club de plongée est top, les gens supers, très bien organisés et toujours à vouloir nous proposer les meilleures plongées. Un jour nous ne voulions pas aller sur un site, car nous l'avions déjà plongé à deux reprises, il n'ont pas hésité à nous organiser un bateau pour deux personnes sur un autre site, vraiment bien, professionnels et sérieux !!! Les sites de plongées sont en moyenne à 40 minutes de bateau, ils sont magnifiques et variés, plongées en dérive, plongées tranquilles, canyons, caves, etc... super endroit pour la plongée. Quant aux plages, elles sont jolies, mais sans plus, pas de réelles étendues de sable, mais plutôt plusieurs petites plages, ce qui fait que ces dernières ne sont pas surpeuplées. En résumé, nous avons passé de belles vacances, cette îles est plus populaire que d'autres îles maldiviennes, nous ne sommes pas loin d'un certain tourisme de masse (c'est la première fois que je vois aux Maldives les gens réserver leur chaise longue avec des linges dès le petit matin, en République dominicaine je veux bien....mais pas aux Maldives !!!!, nous n'y reviendrons pas !!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Dès l'arrivée à l'aéroport, un bateau spécial Bandos vous attend.
La distribution des chambres est rapide et efficace.
Tout le personnel (resto, reception, ménage...) se montre aux petits soins...et en même temps très discrets...
L'île est parfaite pour la plongée ( masque/tuba ou bouteilles). L'île est petite. On peut donc en faire le tour à pied en 30 minutes et à la nage en une heure ou plus...en fonctions de vos découvertes sous marines toujours différentes (tortues, requins, murènes et autres poissons muticolores par centaines...et aussi des poissons perroquets, clown, etc..). Pour notre part, nous avons pu voir tout cela rien qu'en palme/masque/tuba...Trop top..!..
Il a pourtant fallu partir...Et là, tout est fait pour prolonger votre rêve au maximum. On devait libérer la chambre pour 11h30. On est venu chercher nos bagages. On vous laisse des serviettes de plage pour la journée. Notre avion décollait à 20h30. On a pu rester dans l'eau jusqu'à 17h. Puis vous pouvez vous doucher au Paradise club ( le complexe sportif de l'île) où savon, shampooing et nouvelles serviettes vous attendent...
L'équipe vous propose de vous racompagnere en bateau à l'aéroport le plus tard possible( dans notre cas 18h). Vous mettrez à peine 15 minutes pour vous y rendre...
Bande de veinards..!..Profitez bien...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2014 par mobile

Pour y avoir fait notre voyage de noce, c'est simplement magnifique. Tout le monde est serviable, les repas sont excellents et les chambres sont impeccable. Il y a un centre de plong��e PADI sur place avec un centre m��dical qui poss��de un caisson de d��compression. L'��le accept�� aussi les enfants, ce qui est super, car il partait que c'est rare aux Maldives. Impossible de s'y ennuyer, une semaine est vraiment trop courte. ��norm��ment d'activit��s sont propos��es sur place.
Le trajet depuis l'a��roport est organis�� directement par l'h��tel en bateau, environ 15 minutes pour env. 85$US par personnes.
Le Wifi est lent, mais gratuit dans toutes les chambres, les bars et la r��ception.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple