“Notre étape favorite en Bourgogne”

Hotel Restaurant Les Roches
Hotel Restaurant Les Roches
courtrai
“Notre étape favorite en Bourgogne”
Avis écrit le 28 juillet 2012

Je dirais que Les Roches c'est un très bon restaurant avec des chambres, petites, très propres et pas chères. Le restaurant est à recommander. Une excellente cuisine à mon avis bourguignonne, de bons vins, un service éfficasse, sympathique et sans chichis. Si le vin vous plait il se vend dans le village. Le cirque du bout du monde est une curiosité et du haut de cette paroie rocheuse vous avez une vue magnifique sur la Bourgogne. Si nous allons vers le midi ou les Alpes nous faisons étape à St Romain. Nous nous y sommes déjà arrêtes 5 fois, c'est un vrai lpaisir. Le restaurant est assez cher mais le prix est tout à fait justifié. On y est très bien reçu ce n'est pas un attrappe-touriste comme c'est souvent dans la région. Un endroit que l'on voudrai garder secret mais que je recommande vivement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Chaineux, Belgique
Avis écrit le 24 mai 2012

Etape en mai où nous avons bénéficié d’une température douce , nous avons ainsi pu savourer l’apéro sur la belle petite terrasse de ce sympathique petit hotel.
Accueil chaleureux !
Salle de restaurant agréable et joliment décorée, très bons plats, surtout le bœuf bourguignon, délicieux .
Belle carte de vins régionaux mais tous un peu cher.
Chambres simples et sobres, propres.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Évreux, France
Avis écrit le 1 avril 2012

Une étape à St Romain sur le chemin des vacances. Un joli village niché dans son cirque de roches et des viticulteurs tout autour. Un hôtel à l'accueil convivial, des chambres confortables, un calme remarquable, des conseils de dégustation. Un restaurant de très bon niveau avec des plats appréciés, d'excellents vins du coin. Tout était parfait.
Un endroit que l'on voudrait garder pour soi. Juste pour soi. Mais il faut aussi faire savoir qu'à cet endroit, les patrons font un excellent travail sans tomber dans le business pour richissimes. Bravo.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons déjeuné à deux reprises aux Roches, une fois en terrasse, l'autre fois en salle.
La terrasse, aux beaux jours, est fort agréable, au cœur de ce petit village tranquille.
Accueil et service très aimables.
Bonne cuisine, associations originales, bons produits. On sent que le chef a envie de bien travailler afin de proposer une jolie cuisine à ses clients. Madame, en salle, est tout aussi avenante.
Bonne carte des vins. Le vin local, le saint-romain, est à découvrir.
Bref, un ensemble tout à fait sympathique.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous sommes de la région et essayons d'aller dés que nous le pouvons dans ce restaurant de campagne chaleureux et typiquement bourguignon.
Les plats sont copieusement fournis, la carte toujours alléchante et le service efficace.
La carte des vins est très belle: tous les vignerons du village de Saint Romain y sont présents avec une grande sélection de vins naturels, qui nous ravit à chaque fois!
Nous ne sommes pas d'accord avec les 2 avis précédents. A force, nous commençons un peu à connaître Guillaume et Séverine, et nous savons qu'il y a eu un drame familial l'année dernière, je pense que celà peut excuser une baisse de régime passagère...

Voilà, tout celà pour dire, que ce restaurant est devenu pour nous une adresse incontournable, et d'un très bon rapport qualité prix.
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus! Je vous conseille après le repas une balade digestive dans le village de Saint Romain, qui est absolument sublime!

Bravo à tous les deux pour votre travail et à très bientôt

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 19 août 2011

Une réservation pour 18 couverts adultes et trois enfants... je dis bien "réservation"!! : Accueil par le patron qui souffle, à notre arrivée, à l'idée d'avoir à cuisiner (certainement !!), certes ce soir là, le restaurant était presque complet...
A la carte : deux plats , oui oui DEUX plats... dont un en rupture !!!!! Il ne reste plus qu'une souris d'agneau à 20 euros.... (pas facile d'y trouver son compte) .
Un seul menu à 25 euros avec un oeuf en gelée en entrée et côte de porc en plat de résistance !!!! Certes, nous sommes bien en Bourgogne, mais bon !!!! alors si vous souhaitez opter pour la souris d'agneau à la place de la côte de porc : vous rajoutez 8 euros !!!! Si vous souhaitez une tranche de pâté maison à la place d'un oeuf en gelée ( vous rajoutez 7 euros !!!!!).
En dessert, pour une tablée de 20 personnes, plus que trois clafoutis aux cerises, sinon ça sera moelleux au chocolat pour tous !!!!! surtout ne vous battez pas !
Le comble sera surement l'assiette de fromage à la carte, à 8 euros.... avec trois "FINES" tranches de fromage..à travers desquelles nous pouvions apercevoir le motif de l'assiette !!!....
Je ne vous parle pas des menus "enfants".... plus de steak haché pour les bambins... et là, vous avez le malheur de demander à la patronne un peu de salade verte en guise de légumes pour un de vos enfants : celle ci vous répond : NON !!!! je ne peux pas m'en démunir car j'ai encore le week end à passer !!!!!!!!
l'addition a été exorbitante !!!!! ( vu tous les suppléments accumulés) et pas un seul geste commercial au vu des jus de fruits des enfants qui avaient "piqués"!!!! et d'une carte inexistante.....
Ce soir là, ce restaurant aura montré une "TRES MAUVAISE IMAGE" de la gastronomie "bourguignonne".....
Anne. Normandie

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Honolulu, Hawaï
Avis écrit le 31 juillet 2011

Carte restaurant ridicule et tarification EXORBITANTE sur les vins (amateurs s'abstenir) : vins au verre jusqu'à 12 € pour un cru sans intérêt, bouteilles 37,5 cl au prix d' 1 bouteille de 75 cl (largement) Bouteilles de 75cl au prix d' 1 caisse... On est en bourgogne peut être mais il faut pas exagérer non plus !! Accueil téléphonique très limite...Surtout quand on vous y explique que vous êtes le seul client et qu'à 20H30 on ferme la cuisine.... (un samedi soir...) Vous vous dépéchez d'arriver de peur de trouver porte close et... OH surprise, mais il y a des clients !!! (vous avez foncés pour rien !!!)
De même pour le petit déjeuner... Servi de 8H30 à 9H en salle (pour un dimanche)...MAIS on vous le sert tt de même en chambre jusqu'à 10H30... (?) Chambre où il n'y a pas de table pour poser le moindre plateau.... Etrange... Sans parler du rapport prix / prestation
Sinon le cadre est joli et agréable... Chouette village de bourgogne... La chambre est spacieuse et propre avec une salle de bain sympa (bien qu'il que l'insonorisation soit inexistante).... Wifi impécable, parties communes propres et décorés avec gout
En résumé: prix de la chambre dans la moyenne pour un logis de france, partie restauration à EVITER absolument. Pour le même prix, vous mangerez sans doute mieux et plus ailleurs. (portions ridicules pour un adulte) Quand on fait HOTEL et RESTAURANT malheureusement il faut que l'ensemble colle un minimum... Mais là ce n'est pas le cas... Dommage de ne faire sa marge que sur la restauration avec en plus, peu dans l'assiette et une disponibilité pour le moins étrange (horaires des repas etc...) En clair, au client de s'adapter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Romain ou ses environs
Hotel de la Halle
N° 1 sur 5 à Meursault
Chez Camille
Chez Camille
N° 1 sur 1 à Arnay-le-Duc

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Roches ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Roches

Établissement : Hotel Restaurant Les Roches
Adresse: Place de la mairie, 21190 Saint-Romain, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saint-Romain
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Romain
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Roches 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Les Roches Saint-Romain, Bourgogne