Ouvert aujourd'hui : 14:30 - 17:30

Plus d'infos
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 février 2019

D ‘habitude lorsque je visite un château, datant de 1566, il se trouve soit dans un village ou soit dans une forêt. Ici, je dirai qu’il est perdu en peine campagne. Est-ce un château ou une maison d’habitation ? Il est clair que vu sa forme, ce n’est pas un château féodal. Ce château est en fait un rendez-vous de chasse ! L’avantage est que si l’on observe ce château au loin, c’est un pentagone et c’est un chef d’œuvre de la renaissance car soit disant il est unique au monde.

En fait, je n’ai pas pu visiter ce château, qui appartient au conseil General de l’Yonne car celui–ci est fermé au public à compter de fin septembre. Intéressant à voir pour prendre des photos en extérieur car ce château est original due à sa forme.

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 15 novembre 2018

Il vaut le détours. Montée abrupte,MAIS,service de véhicule disponible.
Et là,la surprise,un chateau qui sort des sentiers battus.Un pentagone abritant un vrai labyrinthe.Le guide vit le monument.
Vite,allez-y !

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 23 août 2018 par mobile

Château difficilement accessible car il faut monter un sentier assez escarpé. Le château pentagonal est très original par son architecture extérieure mais l’intérieur est très décevant et décrépi. Visite guidée intéressante.

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 26 juin 2018

Ce manoir de chasse à la forme pentagonale est perché en haut d'une colline, ainsi dominant ses alentours. Un escalier en spirale entoure un puits central de façon insolite, et une source dite magique prend pied au fond. On y accède en traversant un petit bois, soit par l'scalier, soit par un chemin à la pente toute douce donc parfait pour poussettes, fauteuils et personnes préférant déambuler tranquillement. La visite guidée dure un peu moins d'une heure, ce qui fait une petite excursion sympathique pour familles, amis et couples. Une navette existe pour vous y emmener depuis plusieurs lieux touristiques du département. A faire absolument, vous ne verrez rien de tel ailleurs !

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 23 mai 2018

Fan de châteaux, c'est LE château qui m'a le plus fascinée; je n'ai qu'une envie y retourner! Le lieu est magique, l'accueil chaleureux, une voiturette avec un gentil conducteur vous amène si vous avez des difficultés pour accéder au site (beaucoup d'escaliers et loin du parking). On nous offre des livres pour nous documenter sur cette visite, la guide connaissait parfaitement les lieux et répondait à toutes les questions. A faire absolument et l'entrée n'est qu'à 5€/adulte!

Date de l'expérience : mai 2018