Ouvert aujourd'hui : 14:30 - 17:30

Plus d'infos
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 8 août 2019

Un château, ancien relais de chasse, à l'architecture unique avec sa forme pentagonale. A l'intérieur, les salles, en cours de réfection pour certaines, se succèdent autour d'un escalier-puits central, et même avec un excellent sens de l'orientation, l'on ne sait plus où l'on se trouve!
Un château d'autant plus unique que "perdu" en pleine campagne, sur un plateau, au milieu de "nulle part"!!
Les explications fournies lors de la visite guidée qui dure une heure permettent de mieux comprendre ce "bijou" qu'il faut vraiment découvrir!

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 4 août 2019

Visite guidée pour 6 euros/pers qui vaut le détour. Aucun meuble à voir mais des pièces remarquables et un escalier sur 6 étages où l'eau pouvait parvenir à chaque étage grâce à un puits ouvert pour tirer l'eau au seau. La comtesse de Clermont Tonnerre a été propriétaire du château ainsi que le ministre de Louis XIV Louvois. Sa conception originale montée sur une colline agrémentée de source et de bain chaud par l'intermédiaire de cheminée belle invention tirée des romains et reprise pour les habitants de ce château de la renaissance. La pente est abrupte mais un véhicule gratuit électrique vous emmène au pied du château à travers bois. Cet édifice vaut une visite je vous la recommande vivement

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 17 juin 2019 par mobile

Formidable construction du XVI ème siècle, vous ne trouverez pas son pareil ailleurs. Accès pédestre (choisissez la rampe pour les moins sportifs) La visite guidée vaut la peine.

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 3 février 2019

D ‘habitude lorsque je visite un château, datant de 1566, il se trouve soit dans un village ou soit dans une forêt. Ici, je dirai qu’il est perdu en peine campagne. Est-ce un château ou une maison d’habitation ? Il est clair que vu sa forme, ce n’est pas un château féodal. Ce château est en fait un rendez-vous de chasse ! L’avantage est que si l’on observe ce château au loin, c’est un pentagone et c’est un chef d’œuvre de la renaissance car soit disant il est unique au monde.

En fait, je n’ai pas pu visiter ce château, qui appartient au conseil General de l’Yonne car celui–ci est fermé au public à compter de fin septembre. Intéressant à voir pour prendre des photos en extérieur car ce château est original due à sa forme.

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 15 novembre 2018

Il vaut le détours. Montée abrupte,MAIS,service de véhicule disponible.
Et là,la surprise,un chateau qui sort des sentiers battus.Un pentagone abritant un vrai labyrinthe.Le guide vit le monument.
Vite,allez-y !

Date de l'expérience : août 2018