“TRES BIEN”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oulon.
Ferme Auberge du Vieux Chateau
Avis publié : 30 juin 2013

Nous sommes allées par l'intermédiaire de la SMART BOX, sans aucune difficulté concernant la réservation. L'accueil super sympa par un vieux messieurs. La chambre était très belle
atypique, dommage quand même que la salle de bain et les toilettes ne sont pas accolés à la chambre, la nuit c'est très ennuyeux pour les personnes qui se lèvent régulièrement. Nous y
retournerons pas uniquement pour cela. Très bon petit déjeuner et disponible question horaire
le matin. Encore merci.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 février 2013

nous avions reserve. pour le 25 mai prochain par le biais de smartbox. nous avons eu la reponse suivante de la part de mme fayolle, proprietaire : les week-end sont pris. je ne me suis pas contentee de cette reponse. j'ai appele directement le chateau le 24/02 : la reponse faite c'est que la chambre double est libre le 25 mai. ne tient pas ses engagements. a fuir

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous avons été souvent à la ferme auberge pendant les années 2004-2007. Nous adorions, de la bonne nourriture familiale, des prix raisonnables et un service adorable.

Nous y sommes retournés le week end dernier et là, quelle déception! Je ne comprends pas les très belles critiques qui sont faites là quand je vois la qualité de ce qui nous a été servis...

Nous étions 4, nous en avons eu pour 105€ environ pour 4 menus, un coca, deux bières, un kir, une bouteille de vin et 2 cafés. En soi, ce n'est pas excessif mais il doit y avoir un minimum de qualité en retour!

Nous avons ainsi eu :
- en entrée : une assiette de jambons crus avec cornichons et beurre : le jambon était très très fort en odeur et en goût. On s'est demandé si le jambon avait été laissé suffisamment longtemps en salaison. Nous avons préféré miser sur le fait que c'est notre palais qui n'y était pas habitué. On aime ou on aime pas le jambon très cru, je ne me prononcerai pas là dessus si ce n'est que ce n'est pas à la portée de n'importe quel palais.
- en plat : un rôti de porc accompagné d'haricot à la crème.
Le rôti avec une sauce au vin n'allait pas du tout avec les haricots à la crème. Le roti est arrivé avec la sauce "croûtée", que le cuistot n'a même pas pris la peine de camoufler... Le roti avait été clairement réchauffé.. une fois, voire deux fois?
- en fromage : un plateau de fromages de chèvre fait maison, qu'on aurait probablement apprécié si l'hotesse n'était pas venue pour le reprendre à peine 5 minutes après l'avoir déposé.. Quand elle est revenue à la charge 3 minutes plus tard, nous avons laissé tomber et lui avons rendu son plateau
- en dessert : une mousse de framboise ou de cassis je ne sais plus. Très lourde et qui plus est, pas assez fraîche... sortie du frigo trop longtemps peut etre?..

Le vin était bon, le coca et les bières normaux.

En revanche les cafés.... nous n'avons même pas eu un café potable pour 1€50.... 1.50€ le café pour un café filtre réchauffé... IMBUVABLE!

Bref, une très grande déception pour ce repas.
Nous en avions gardé un excellent souvenir, nous repartons avec le sentiment qu'on s'est un peu moqué des "touristes" que nous étions.

Ce qui est sur, c'est que nous n'y retournerons pas et que nous le déconseillons... Malheureusement...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2012

la ferme auberge du vieux château au cœur de la Nièvre,entre Nevers et Clamecy,vous accueille à sa table avec générosité et simplicité.Dans le village de Oulon (ne pas confondre avec Boulon,juste à coté!),nous avons découvert un joli corps de ferme dont certaines dépendances ont été transformé en gite et table d’hôtes.Nous avons testé lors de cette 1er visite uniquement la table mais quel bonheur.Tout a été parfait.Menu à 26€:foie gras de canard,jambon cru,confit de canard et ses cocos,plateau de fromages de chèvre ( avec un camembert pour les réfractaires) puis choix d'un dessert parmi la sélection du jour (crème,clafoutis,mousse à la fraise...).Excellent,copieux,servi chaud et rapidement!Même la végétarienne de la tablée s'est régalée avec une salade composé puis une omelette.La patronne s'est s'adapter au fourneau.Nous reviendrons avec plaisir tester le gite!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Nous sommes retournés à cette chambre d' hôtes où nous avions passé un agréable séjour il y a deux ans . Nos hôtes nous ont accueillis avec leur grande gentillesse et nous nous sommes tout de suite retrouvés en sympathie . Nous avons retrouvé avec plaisir la chambre/salon où l'on peut prendre ses aises . Le réveil au son des chants d' oiseaux est très doux et la perspecitve du petit déjeuner avec les délicieuses confitures de l' hôtesse ne l' est pas moins .
Nous avons profité de ce séjour pour visiter Bourges , la Puisaye sans oublier les villages environnants , dont l' étonnante butte de Montenoison .
L ' endroit est bien situé pour faire étape entre le Sud et le Nord de la France , car à peu près à mi-chemin et facilement accessible par l' autoroute A75 jusqu 'à Clermont-Ferrand ; ensuite commence un trajet plein de visites possibles et de jolis paysages .
Nous conseillons également les repas à la ferme-auberge tenue par la fille de la maison et situéedans le même carré de bâtiments ( pas de trajet à faire le soir ) ; vous pourrez y déguster des produits frais du cru , variés et délicieusement préparés .
Un endroit à découvrir pour les amateurs de tranquillité et de visites intéressantes

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2010

A tous les amoureux de la campagne , je recommande cet endroit tant pour le calme que pour son charme . A quoi il faut ajouter le bonheur d' être accueillis par des hôtes sympathiques et intéressants . L' endroit est très bien situé , proche de grands sites comme Vézelay ou La Charité sur Loire , de villes comme Nevers et Bourges , de régions viticoles et pour les amateurs de randonnées , il n' y a que l' embnarras du choix . Les repas ,qui peuvent se prendre à deux pas , à la ferme-auberge tenue par la fille des hôtes , sont à base des produits du lieu et le cuisine est succulente et variée . Gare aux petits appétits ! Vraiment un endroit où il fait bon vivre ses vacances .

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple

Vous connaissez Ferme Auberge du Vieux Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Ferme Auberge du Vieux Chateau

Adresse: route de Giry, 58700 Oulon, France