“Excellent”
Avis sur Courjumelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Selles-sur-Cher.
Courjumelle
Avis publié : 8 septembre 2013

Mon amie et moi avons passé une nuit en chambre Sologne, et sommes ravies du séjour. Excellente literie, chambre très propre, pas de bruit et beaucoup d'âme dans une ambiance unique (meubles anciens et jolie décoration). Petit déjeuner copieux et de qualité (tout est fait maison), cake au citron à tomber.
Ambiance chic et raffinée mais nous nous sommes senties très à l'aise.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 août 2013

L'acceuil nonchalent de Mme Giron et l'humour pince-sans-rire de M. Giron ne nous ont pas mis a l'aise dans cette chambre d'hote ou nous avons passe cinq nuits apres avoir ete admirablement recus ailleurs.
Peut-etre cette adresse - dont Mme Figaro a deja fait la reputation nous a-t-on dit - convient-elle mieux aux amateurs d'antiquites et/ou couples ayant largement passe la quarantaine.
Bien que situee sur la route du Chateau de Valancay, Selles-sur-Chere n'est pas non plus une destination incontournable - une ville sur le declin legerement sinistre entre son camping et son usine desaffectee - alors que des commune voisines valent vraiment le detour, comme Saint Aignin.
Nous avons sejourne dans la chambre Touraine - et nous avions du mal nous expliquer en faisant la reservation car nous avons trouve une chambre sombre (en longeur avec une fenetre a l'extremite), petite et humide alors que nous cherchions un espace lumineux et ample. A cet egard, on peine a trouver de la place pour mettre ses affaires entre les antiquites, et il est difficile de faire le tour du lit sans manquer de decrocher un tableau.
Le prix plutot eleve de la chambre est toutefois justifie par les prestations: excellent linge de maison, lit comfortable, salle de bain moderne, minibar inclus et petit dejeuner excellent et tres complet - rien a dire la dessus.
Au final, nous n'avons pas de reel reproche a faire - M. et Mme Giron n'etait pas avares en conseils pour visiter la region et nous ont prete des velos, la chambre etait entretenue regulierement - mais nous ne sommes pas tombes sous le charme.
Quand au bruit, la maison est situee sur une route departementale plutot passante mais la chambre Touraine donne du cote du Cher (d'ou l'humidite sans doute) et on n'entend guere que le generateur du bassin d'eau sur lequel donne la terrasse de cette chambre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
gardenia41, Propriétaire de Courjumelle, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Nous sommes désolés d’apprendre que vous vous soyez trompé sur votre choix de lieu de séjour. Sans être forcément amateur, il est effectivement préférable d’apprécier tant soit peu l’art et les antiquités. Notre site décrit pourtant le style de décoration des chambres.
D’une superficie de 21 m2, on ne peut qualifier la chambre de « petite », elle est meublée de façon à pouvoir ranger ses affaires, ce qui facilite ainsi largement le passage autour du lit.
Tel que vous le rapportez, les chambres et sanitaires sont entretenus avec attention quotidiennement. Alors pourquoi une note de 3 sur 5 ?
Quant à la ville de Selles sur Cher, outre l’usine qu’il faut aller chercher dans la zone industrielle, vous oubliez l’attrait principal, le château situé en plein centre et sur les bords du Cher qui a ouvert ses portes au public en 2012.

Avis publié : 20 août 2013

Alain et Dominique Giron nous ont accueilli avec simplicité et attention . Nous avons testé la chambre sologne meublée avec goût et très bien équipée . Quant au petit déjeuner , il est grandiose et servi dans le décor bucolique du jardin.Un havre de paix et de sérénité première étape d une descente dans le sud: a tester absolument!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 5 août 2013

Il est malaisé de rédiger la 23ème critique de cette merveilleuse maison d'hotes quand 22 de vos prédécesseurs ont déjà, tous à leur manière, loué le charme de l'endroit, son confort, sa décoration, la qualité de ses petits-déjeuners et l'accueil de ses propriétaires. En cédant à la facilité on pourrait dire quelque chose du genre: "J'approuve tous les commentaires précédents. Allez-y et vous ne serez pas déçus".Je voudrais quant à moi sortir du style un rien convenu qui caractérise Tripadvisor et innover quelque peu.
Me souvenant de notre longue discussion avec les charmants propriétaires du lieu sur la signification de l'appellation "Courjumelle", je me suis dit que je pourrais résumer mon appréciation après deux jours passés sur place en disant simplement ce qu'évoque pour nous COURJUMELLE.

C haleureuse

L uxueusement
E nchanteur.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Dominique et Alain vous accueillent comme des amis, dans un lieu dans leur beau jardin secret. La chambre Tourraine ou nous avons séjournés est decorée avec soin et raffiniment.
Wifi, ordinateur portable, mini-bar, livres, cd, lecteur dvd, boisson fraîche sont à disposition SANS supplément.
Petit-dejeuner sous la tonelle est copieux. De plus, les hôtes sont de trés bons conseils pour le choix des visites et de la restauration

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Conforme aux multples avis.
L'accueil de Mr et Mme Giron est adorable. Simplicité, convivialité ,raffinement font de cet endroit un petit paradis loin des tumultes de nos villes.
La chambre est très jolie, tout y est très raffiné. Le petit déjeuner est copieux et délicieux.
Merci pour ce week end qui étais en tout point remarquable..
Bravo!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013

Accueil simple et cordial.Tout à fait conforme à notre attente.Présentation rapide et efficace des lieux et services offerts.Tout y est:mini-bar à discrétion,wi-fi , literie récente à commmandes électriques, linge impeccable ....le tout dans un décor raffiné et d'une propreté irréprochable.
Petit déjeuner sous la tonnelle copieux avec une table superbement mise.Moment de bonheur.
La note de 19,3/4 est largement justifiée.
Nous recommandons cette adresse sans l'ombre d'une hésitation.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Selles-sur-Cher ou ses environs
Les Jardins de Beauval
Grand Hôtel Saint Aignan
Grand Hôtel Saint Aignan
N° 3 sur 3 à Saint-Aignan
Hotel Restaurant Le Relais Du Moulin
Hotel Restaurant Le Relais Du Mo...
N° 2 sur 2 à Valençay
Hotel le Grand Chene
Hotel le Grand Chene
N° 1 sur 1 à Gièvres
Maison du Chatelain
Maison du Chatelain
N° 2 sur 4 à Saint-Aignan

Vous connaissez Courjumelle ?

Informations supplémentaires concernant Courjumelle

Adresse: 1 Square du Centenaire, 41130 Selles-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Selles-sur-Cher
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Selles-sur-Cher
Courjumelle Selles-Sur-Cher, Loir-Et-Cher