“La Junta forever!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cochamo.
Refugio Cochamo (La Junta)
soisy sous montmorency
“La Junta forever!”
Avis écrit le 14 octobre 2010

on ne reviens pas de la Junta indemne !.. Il y a un avant, un pendant et un après. Cela commence à l'arrivée à Cochamo chez Jordane (Fr) et Favian (Cl) de Southern Trips [--] où je monte à cheval pour la première fois de ma life. Suit une rude mais somptueuse ballade au travers de forêts pluviales jusqu'à l'arrivée dans la "vallée secrète" du rio cochamo jusqu'à la Junta, tout n'est qu'émerveillement. Je me disais tjrs "me voilà dans le Nouveau Monde". Cette impression d'être sur le parcours que peu de gens on eu le bonheur de fouler enivre les sens. Daniel et Silvina sont les meilleurs des hôtes. les pizzas cuisent dans le four a pain, la farine est bio. Le soir les escaladeurs éreintés trouvent encore l'énergie de traverser nuitamment la rivière sur un jeu de filins pour rejoindre l'auberge où ils siroteront qlq bières en bonne compagnie. La nature est chez elle comme nulle part ailleurs: cascades, forêts de jungle froide,condors planant tout là haut... On se pince à trouver une auberge d'un tel standing dans un endroit si isolé; et pourtant in ne manque rien sauf l'électricité qui devrait arriver pour un jour ou un autre...
Séjour fort en sensation même si je ne pratique pas l'escalade qui attire tant de monde ici. On repart en laissant derrière soit une impression de pas assez.
On voudrait pouvoir revenir vite .j'ai adorréééééééééééééé!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo

France, Lozere
Avis écrit le 16 février 2009

Un petit secret bien gardé. Une de mes meilleures experience au Chili. Evidement, ça se merite.

Depuis Puerto Varas, il faut prendre le bus jusqu'à Cochamo. De la, 5 heures de trek, à pieds ou à cheval, pour arriver au coeur de cette vallée secrete. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble au parc de Yosemite, au USA, mais sans voiture, sans les horde de touristes.

Daniel, un americain et sa femme argentine tienne la haut un refuge tout en bois magnifique, sans electricité, mais total confort. Ce sont des fan d'escalade, l'endroit est idéal pour ce sport, ou juste pour des trek ou pour glisser sur les tobogans d'eau naturels.

Plus facile d'acces et excellent aussi : casa ko ( casako.com) à ensenada, voir autre avis

• a aimé — le cadre, la maison de bois
  • n'a pas aimé — ben, faut marcher 5 heures...
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Cochamo ou ses environs
Petrohué Lodge
N° 1 sur 7 à Puelo
Hostal Maura
Hostal Maura
N° 6 sur 11 à Cochamo

Vous connaissez Refugio Cochamo (La Junta) ?

Informations supplémentaires concernant Refugio Cochamo (La Junta)

Établissement : Refugio Cochamo (La Junta)
Adresse: La Junta River, Cochamo, Chili
Location : Chili > Région des lacs > Cochamo