“Un avis : A consommer sans modération !!!” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Restaurant L'Essille
N° 1 sur 1 Hôtels à Bassac
Lille, France
“Un avis : A consommer sans modération !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons toujours tendance à écrire et à formuler des critiques négatives, je veux simplement témoigner de ma grande satisfaction d'être client de l'essille. Je suis de passage régulièrement et fidèle à cet établissement depuis maintenant près de 5 ans. Les raisons sont simples : le cadre et la localisation de l'hôtel en pleine campagne, la qualité de l'accueil; proximité, simplicité et cherchant toujours à satisfaire le client, enfin la qualité des repas... En bref PARFAIT !!!! On s'y sent bien et c'est très important après une journée de travail. Je n'ai pas l'intention de changer de lieu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Las Terrenas, République dominicaine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

de passage en Charente, entre Cognac et Angouleme, nous avons decouvert dans la commune de Bassac un endroit magnifique : l'Auberge de l'Essille.
L'accueil est des plus sympathique et le diner nous a été servi en terrasse dans le parc de l'établissement près d'une petite cascade et d'un bassin rempli de poissons exotiques.
La présentation et la subtilité des saveurs des plats concoctés par le chef n'ont rien a envier aux établissements étoilés d'un certain guide !!!
notre chambre était spacieuse et meublée avec gout, de plus elle possede une terrase ave salon et vue sur le parc.
l'ensemble de ces prestations est d'un cout plus que raisonnable compte tenu de leurs qualites.
Encore un grand merci a toute l'équipe de l'Auberge de l'Essille avec une mention pour le chef de cuisine pour cette étape remarquable.
Damaris et Philippe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cognac, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Un anniversaire, le 3 Aout, qui a duré 3h 30 pour un repas médiocre avec un service très lent et très désorganisé. 1h d'attente entre chaque plat!!!! Pour enfin ne pas déguster des plats à peine tièdes, dont certains baignaient dans la sauce. Des toasts servis avant la carte pour patienter :" ET POUR CAUSE !!!!"Un sommelier que nous voyons passer en coup de vent alors que nous avions commandé un vin à 95 euros et très moyen. Constatation, des privilégiés servis avant d'autres et couverts d'attention.
Conclusion une note très salée (4 menus à 39 e et un à 29e ) et la hâte de quitter les lieux où nous ne reviendrons pas.
J'oubliais, un menu enfant servi après les autres, le comble.....PAS DE CHANCE UN RESTAURATEUR A NOTRE TABLE !!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
ANGOULEME
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Après plusieurs repas à l'Essille, le service se dégrade peu à peu.
Il ne faut pas confondre quantité et qualité!!!
Ce samedi 3 Août a été d'une longueur exceptionnelle pour servir un modeste repas.
Le personnel est jeune et manque d'expérience et d'organisation.
Les toasts sont servis à notre arrivée, l'apéritif 30 minutes plus tard suite à notre demande, et la commande bien plus tard!!
PANIQUE TOTALE…

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013 par mobile

Accueil parfaite, lieu et décoration de la salle superbe, cuisine exceptionnel et raffiné, le service a l'écoute, efficace et très pro. Le tt dans un cadre très agréable et calme.

De plus après le repas nous avons fait un promenade dans le village qui est très charmant.

• Séjour du avril 2013
Cognac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2012

L'accueil est parfait, le cadre agréable, propre, clair, de jolies tables bien dressées. C'est ensuite que ça se gâte. Déjà un temps certain pour prendre commande et servir l'apéritif alors que nous avons dégusté les toasts.
Nous choisissons un menu à 38 €: foie gras, poisson, fromage et dessert. Dès la commande, déception: il est 12h45, trois tables seulement sont occupées et on nous annonce que le dôme au chocolat du menu, et figurant également à la carte, n'est pas disponible; deux autres desserts seulement s'offrent donc à nous!
Concernant les vins, la carte n'indique pas la possibilité d'un service au verre, non pas le prix non plus. Nous l'obtenons après l'avoir demandé: 6 €, raisonnable.
Quand à la carafe d'eau, il a fallu la demander 3 fois avant qu'elle nous soit servie seulement au milieu du repas.
Sur la qualité des plats entrée et poisson, rien à dire: belle présentation, très bon goût, originalité. L'assiette de fromage copieuse et bien variée. Seul le dessert n'était pas au top: portion relativement réduite pour la tarte aux pomme et goût de café presque inexistant pour l'opéra café.
Côté service, sans doute trop de personnes pour s'occuper d'une même table, on ne sait plus très bien à qui s'adresser pour réclamer quelque chose. Une partie du personnel pas très chaleureux.
Conclusion: avec un menu à 38 € et une ardoise finale à 125 € pour deux, po est en droit de s'attendre à mieux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Rabastens
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

En déplacement fréquent, j'ai l'habitude des hôtels et des logis, mais là, on frise l'attrape nigaud. En effet, on ne me prévient pas que je dormirais dans l'annexe, au dessus des garages, dans une chambre + que moyenne (je parle de l'épaisseur des murs...Il y avait très longtemps que je n'avais plus entendu mon voisin de chambre comme ici...Je passe les détails) et pour ce qui est du repas: les VRP sont parqués dans une salle attenante à celle du "vrai" restaurant, et hop, tout le monde devant TF1 et pour un menu unique et donc sans choix...Encore heureux si vous aimez ce qui est proposé ce soir là.
Bon, le patron est charmant, très bavard, affable et serviable, mais le petit coté "je joue sur les trois marmites et les trois cheminées" c'est très limite, sachant en outre que c'est bien la population des voyageurs de commerce qui fait vivre les hôteliers tout au long de l'année, un peu plus de respect pour eux.
J'imagine qu'il n'y avait plus de chambre dans le coprs principal, mais j'aurais aimé être prévenu lors de ma réservation.
Petit déjeuner correct sans plus.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bassac ou ses environs
Hotel Ligaro
Hotel Restaurant Karina
Hotel Restaurant Karina
N° 2 sur 2 à Jarnac
Hotel Resturant La Vieille Etable
Hotel Resturant La Vieille Etabl...
N° 1 sur 2 à Roullet-Saint-Estephe
Marjolaine
Marjolaine
N° 2 sur 2 à Roullet-Saint-Estephe

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Essille ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant L'Essille

Établissement : Hotel Restaurant L'Essille
Adresse: 43 Route de Condé, 16120 Bassac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Bassac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bassac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant L'Essille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Essille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant L'Essille Bassac, Charente