“une bonne adresse”

N° 1 sur 1 Hôtels à Bassac
Angoulême, France
“une bonne adresse”
Avis écrit le 15 septembre 2013

C’est la troisième fois que nous nous rendons dans ce restaurant nous avons été satisfait à chaque fois .Toujours un très bon accueil terrasse très agréable le soir en saison. Cette fois nous avons déjeuné dans la salle (moderne et de bon confort avec une partie vitrée sur le jardin ce qui apporte de la lumière et beaucoup d’agrément) .Nous avons pris le menu à 39€ ,très bonnes huîtres (au nombre de 8 et n°3 très bien avec crépinette).Cuisson des poissons parfaite, belle présentation ainsi que de bons accompagnements .Pour ma part je regrette l’assiette de fromage (de plus en plus fréquent),les fromages choisis sont de qualités mais pour plaire à tout le monde, l’avantage d’un beau plateau souvent vous avez des vieux chèvres, des fromages à la cuillère (Epoisse,Mont d’or etc.)ou des supers Livarots ou Pont l évêques très bien affinés et bien d’autres fromages qui se dégustes comme des grands vins .desserts frais et agréables. Pour le prix 39€ sans être excessif on est plutôt dans la fourchette (30/40) haute pour la catégorie de l’établissement. Carte des vins complète et grand Choix de Cognac. En conclusion belle et bonne adresse pour passer un bon moment.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons toujours tendance à écrire et à formuler des critiques négatives, je veux simplement témoigner de ma grande satisfaction d'être client de l'essille. Je suis de passage régulièrement et fidèle à cet établissement depuis maintenant près de 5 ans. Les raisons sont simples : le cadre et la localisation de l'hôtel en pleine campagne, la qualité de l'accueil; proximité, simplicité et cherchant toujours à satisfaire le client, enfin la qualité des repas... En bref PARFAIT !!!! On s'y sent bien et c'est très important après une journée de travail. Je n'ai pas l'intention de changer de lieu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Las Terrenas, République dominicaine
Avis écrit le 4 septembre 2013

de passage en Charente, entre Cognac et Angouleme, nous avons decouvert dans la commune de Bassac un endroit magnifique : l'Auberge de l'Essille.
L'accueil est des plus sympathique et le diner nous a été servi en terrasse dans le parc de l'établissement près d'une petite cascade et d'un bassin rempli de poissons exotiques.
La présentation et la subtilité des saveurs des plats concoctés par le chef n'ont rien a envier aux établissements étoilés d'un certain guide !!!
notre chambre était spacieuse et meublée avec gout, de plus elle possede une terrase ave salon et vue sur le parc.
l'ensemble de ces prestations est d'un cout plus que raisonnable compte tenu de leurs qualites.
Encore un grand merci a toute l'équipe de l'Auberge de l'Essille avec une mention pour le chef de cuisine pour cette étape remarquable.
Damaris et Philippe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cognac, France
Avis écrit le 6 août 2013

Un anniversaire, le 3 Aout, qui a duré 3h 30 pour un repas médiocre avec un service très lent et très désorganisé. 1h d'attente entre chaque plat!!!! Pour enfin ne pas déguster des plats à peine tièdes, dont certains baignaient dans la sauce. Des toasts servis avant la carte pour patienter :" ET POUR CAUSE !!!!"Un sommelier que nous voyons passer en coup de vent alors que nous avions commandé un vin à 95 euros et très moyen. Constatation, des privilégiés servis avant d'autres et couverts d'attention.
Conclusion une note très salée (4 menus à 39 e et un à 29e ) et la hâte de quitter les lieux où nous ne reviendrons pas.
J'oubliais, un menu enfant servi après les autres, le comble.....PAS DE CHANCE UN RESTAURATEUR A NOTRE TABLE !!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ANGOULEME
Avis écrit le 4 août 2013

Après plusieurs repas à l'Essille, le service se dégrade peu à peu.
Il ne faut pas confondre quantité et qualité!!!
Ce samedi 3 Août a été d'une longueur exceptionnelle pour servir un modeste repas.
Le personnel est jeune et manque d'expérience et d'organisation.
Les toasts sont servis à notre arrivée, l'apéritif 30 minutes plus tard suite à notre demande, et la commande bien plus tard!!
PANIQUE TOTALE…

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 avril 2013 par mobile

Accueil parfaite, lieu et décoration de la salle superbe, cuisine exceptionnel et raffiné, le service a l'écoute, efficace et très pro. Le tt dans un cadre très agréable et calme.

De plus après le repas nous avons fait un promenade dans le village qui est très charmant.

• Séjour du avril 2013
Cognac, France
Avis écrit le 20 décembre 2012

L'accueil est parfait, le cadre agréable, propre, clair, de jolies tables bien dressées. C'est ensuite que ça se gâte. Déjà un temps certain pour prendre commande et servir l'apéritif alors que nous avons dégusté les toasts.
Nous choisissons un menu à 38 €: foie gras, poisson, fromage et dessert. Dès la commande, déception: il est 12h45, trois tables seulement sont occupées et on nous annonce que le dôme au chocolat du menu, et figurant également à la carte, n'est pas disponible; deux autres desserts seulement s'offrent donc à nous!
Concernant les vins, la carte n'indique pas la possibilité d'un service au verre, non pas le prix non plus. Nous l'obtenons après l'avoir demandé: 6 €, raisonnable.
Quand à la carafe d'eau, il a fallu la demander 3 fois avant qu'elle nous soit servie seulement au milieu du repas.
Sur la qualité des plats entrée et poisson, rien à dire: belle présentation, très bon goût, originalité. L'assiette de fromage copieuse et bien variée. Seul le dessert n'était pas au top: portion relativement réduite pour la tarte aux pomme et goût de café presque inexistant pour l'opéra café.
Côté service, sans doute trop de personnes pour s'occuper d'une même table, on ne sait plus très bien à qui s'adresser pour réclamer quelque chose. Une partie du personnel pas très chaleureux.
Conclusion: avec un menu à 38 € et une ardoise finale à 125 € pour deux, po est en droit de s'attendre à mieux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bassac ou ses environs
L'Yeuse
Le Relais de Saint Preuil
Le Relais de Saint Preuil
N° 1 sur 1 à Saint-Preuil
Hotel Resturant La Vieille Etable
Hotel Resturant La Vieille Etabl...
N° 1 sur 2 à Roullet-Saint-Estephe
Hotel François Premier
Hotel François Premier
N° 1 sur 10 à Cognac

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Essille ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant L'Essille

Établissement : Hotel Restaurant L'Essille
Adresse: 43 Route de Condé, 16120 Bassac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Bassac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bassac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant L'Essille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Essille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant L'Essille Bassac, Charente