“À éviter” 2 sur 5 bulles

Hotel Restaurant L'Essille
N° 1 sur 1 Hôtels à Bassac
“À éviter”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Chambre petite et a la propreté douteuse, sbd défréchi au rideau de douche sale , sanibroyeur qui fait un bruit épouvantable , insonorisation inexistante , bref je ne conseille pas cet hotel! Côté restaurant le cadre est plutôt sympa et vous mangerez bien mais en trop petite quantité à mon goût ...

• Séjour du janvier 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
ferron s, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Essille, a répondu à cet avis, 26 novembre 2014
Nous avons pris bonne note de votre remarque qui était justifiée à l'époque (sachant que nous vous avions confié cette chambre pour vous rendre service) et nous vous garantissons de la réfection des chambres d'hôtel qui ont toutes été classées par la préfecture 3 étoiles. A très bientôt pour une nouvelle découverte

Vitry-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Tout d'abord, le village de BASSAC est charmant avec son abbaye millénaire. L'Essile est une auberge restaurant qui respecte le cadre du lieu (excepté les mobile home).
Le cadre du restaurant est apaisant et on peut s'extasier devant une cognathèque exceptionnelle.
Le service est professionnel, agréable et discret à la fois. Déjeuné, vins compris pour 25 euros. Plats raffinés et de saison. J'ai hâte de tester la terrasse en été.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cognac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Pas vraiment convaincue par le cadre qui ne m'a pas semblé de bon goût.
Le service est désordonné ( peut être pas assez de personnel)
La cuisine est bonne mais pas raffinée.
Peut être faut il réessayer.

Rapport qualité prix correct néanmoins.

Séjour du octobre 2013
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Rien à redire sur ce logis de France, accueil sympathique avec indication des coins du villages à voir absolument. Beau parc, Le parking est quelque peu exigu . Chambre spacieuse et calme. Restaurant de très bonne facture avec des plats délicieux. Petit déjeuner copieux

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Angoulême, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

C’est la troisième fois que nous nous rendons dans ce restaurant nous avons été satisfait à chaque fois .Toujours un très bon accueil terrasse très agréable le soir en saison. Cette fois nous avons déjeuné dans la salle (moderne et de bon confort avec une partie vitrée sur le jardin ce qui apporte de la lumière et beaucoup d’agrément) .Nous avons pris le menu à 39€ ,très bonnes huîtres (au nombre de 8 et n°3 très bien avec crépinette).Cuisson des poissons parfaite, belle présentation ainsi que de bons accompagnements .Pour ma part je regrette l’assiette de fromage (de plus en plus fréquent),les fromages choisis sont de qualités mais pour plaire à tout le monde, l’avantage d’un beau plateau souvent vous avez des vieux chèvres, des fromages à la cuillère (Epoisse,Mont d’or etc.)ou des supers Livarots ou Pont l évêques très bien affinés et bien d’autres fromages qui se dégustes comme des grands vins .desserts frais et agréables. Pour le prix 39€ sans être excessif on est plutôt dans la fourchette (30/40) haute pour la catégorie de l’établissement. Carte des vins complète et grand Choix de Cognac. En conclusion belle et bonne adresse pour passer un bon moment.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons toujours tendance à écrire et à formuler des critiques négatives, je veux simplement témoigner de ma grande satisfaction d'être client de l'essille. Je suis de passage régulièrement et fidèle à cet établissement depuis maintenant près de 5 ans. Les raisons sont simples : le cadre et la localisation de l'hôtel en pleine campagne, la qualité de l'accueil; proximité, simplicité et cherchant toujours à satisfaire le client, enfin la qualité des repas... En bref PARFAIT !!!! On s'y sent bien et c'est très important après une journée de travail. Je n'ai pas l'intention de changer de lieu.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Las Terrenas, République dominicaine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

de passage en Charente, entre Cognac et Angouleme, nous avons decouvert dans la commune de Bassac un endroit magnifique : l'Auberge de l'Essille.
L'accueil est des plus sympathique et le diner nous a été servi en terrasse dans le parc de l'établissement près d'une petite cascade et d'un bassin rempli de poissons exotiques.
La présentation et la subtilité des saveurs des plats concoctés par le chef n'ont rien a envier aux établissements étoilés d'un certain guide !!!
notre chambre était spacieuse et meublée avec gout, de plus elle possede une terrase ave salon et vue sur le parc.
l'ensemble de ces prestations est d'un cout plus que raisonnable compte tenu de leurs qualites.
Encore un grand merci a toute l'équipe de l'Auberge de l'Essille avec une mention pour le chef de cuisine pour cette étape remarquable.
Damaris et Philippe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bassac ou ses environs
Hotel Ligaro
Hotel Ligaro
N° 1 sur 2 à Jarnac
L'Yeuse
L'Yeuse
N° 1 sur 4 à Chateaubernard
Hotel Resturant La Vieille Etable
Hotel Resturant La Vieille Etabl...
N° 1 sur 2 à Roullet-Saint-Estephe
Hotel Restaurant Karina
Hotel Restaurant Karina
N° 2 sur 2 à Jarnac
Le Relais de Saint Preuil
Le Relais de Saint Preuil
N° 1 sur 1 à Saint-Preuil
Mercure Angouleme Hotel de France
Mercure Angouleme Hotel de Franc...
N° 1 sur 20 à Angoulême

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Essille ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant L'Essille

Établissement : Hotel Restaurant L'Essille
Adresse: 43 Route de Condé, 16120 Bassac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Bassac
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bassac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant L'Essille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Essille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant L'Essille Bassac, Charente