“a voir absolument”

Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Nancay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Au beau milieu des arbres de la forêt de sologne se dresse un paysage métallique atypique : les instruments de l'Observatoire de radioastronomie de Nançay. Laissez-nous vous guider pour un plongeon au coeur des mystères de l'Univers et de la radioastronomie. Approchez-vous de ces instruments majestueux et découvrez la manière dont ils scrutent le ciel. Découvrez nos expositions interactives. Et finalement, prolongez le rêve sous la voûte du planétarium.
Besançon, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“a voir absolument”
Avis écrit le 16 octobre 2013

voir les spectacles du planétarium et on êut poser des questions sans gène. le présentatuer est très sympathique
expo très intéressante sur le travail fait à Nancay et son impact avec les autres cjhercheurs dans le monde.
Petite boutique de souvenirs , un peu cher, dommage

Visité en septembre 2013

Roscoff, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“trouvé par hasard”
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons trouvé le Pole des étoiles par hasard car ce n'est pas très bien indiqué.
Très bonne journée,l'expo est intéressante,nous nous attendions à un truc un peu cheap mais ce n'est pas du tout le cas.
Planétarium petit,spectacle très bien.
Nous n'avons pas vu le temps passer pendant la visite.Les explications sont claires et faciles à comprendre,le guide sympa.

Visité en juillet 2013
Saint-Pol-de-Leon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Pôle des Etoiles de Nançay à découvrir absolument!!”
Avis écrit le 11 juillet 2013

découvert par hasard, nous avons été plus qu'enchantés par la visite, surtout par la visite guidée: passionnante et instructive, les explications sont claires, et en plus l'accueil est chaleureux. Ce site mériterait une meilleure visibilité.

Visité en juillet 2013
Souesmes
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un Pôle des étoiles assez décevent”
Avis écrit le 22 juin 2013

L'arrivée au Pôle des étoiles est assez grandiose avec cette installation monumentale qui vous accueil. L’accueil du personnel est bonne, mais la présentation de l'activité du centre est un peu ennuyeuse. Je vous recommande les journées portes ouvertes avec la présentation du site en calèche qui est assez bluffante.

Visité en novembre 2012
savigny le temple
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“N'oubliez pas le guide”
Avis écrit le 17 mai 2013

Notre guide a su nous expliquer le fonctionnement du radiotéléscope et nous transmettre avec des mots simples une partie de son savoir
le temps passant très vite et si vous êtes intéressés par l'achat de livres faites le avant Le magasin ferme 1/2 heure avant la fin de la visite du soir c'est dommage N'hésitez pas faites le détour

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Pôle des Étoiles ont aussi consulté

Vous connaissez Pôle des Étoiles ?