“EBLOUISSEMENT”

Palais de Peterhof
Réserver à l'avance
95,88 $US*
et plus
Visite du Grand Palais et des jardins de Peterhof avec promenade en bateau sur...
120,00 $US*
et plus
Visite en petit groupe avec accès anticipé au Grand Palais et jardins de...
99,48 $US*
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“EBLOUISSEMENT”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Le Peterhof est un lieu fabuleux et nous y avons passé la journée, sans visiter le château Jardins, fontaines, les lieux sont magnifiques, reposants (sauf qu'on marche beaucoup). Fontaines dans tous les genres, (formidable fontaine du Soleil, fontaine de la pyramide, des lions, etc. Nous avons choisi d'y aller en bus, et ce fut très intéressant aussi : on quitte la station Baltiskaia et on traverse les grands ensembles soviétiques puis les nouveaux grands ensembles, sécurisés, fermés et gardés, puis les quartiers de datchas des "nouveaux russes" et enfin on arrive au Peterhof. Et, pour un sudiste comme moi, quelle sensation de tremper la main dans la mer Baltique !

Visité en août 2013

• Thaï en 1er
Laval, Canada
541 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 287 votes utiles
“Mérite bien le surnom de "Versailles russe"”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Le palais d’été de Pierre le Grand se trouve a Peterhof à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg.

Nous y visitons d’abord les jardins supérieurs. Ces derniers sont vastes et bien aménagés. Nous pouvons voir le palais de l’extérieur mais sa visite n’est pas prévue à notre programme.

L’intérêt de Peterhof réside principalement dans ses jardins inférieurs qui s’étendent du palais principal au golfe de Finlande. On y dénombre une multitude de fontaines (174) et quatre cascades impressionnantes. On assiste d’ailleurs à l’ouverture des fontaines à la grande cascade à 11h00 juste devant le palais.

Les jardins sont bien aménagés et s’étendent sur plusieurs hectares. Outre fontaines et cascades, plusieurs statues et sculptures ornent les jardins. Nous y passons près de 2 heures et mangeons au resto qui se trouve dans les jardins inférieurs.

Peterhof mérite bien son surnom de Versailles russe.

Visité en septembre 2013
Fleury-Mérogis, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Visite du Parc du Peterhof”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Pour éviter la queue au Palais, nous avons visité les jardins supérieurs et l'immense parc.avec ses petits palais, ses nombreuses cascades et fontaines. Un grand moment de plaisir...

Visité en juin 2013
Lille, France
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“pas que pour les jardins”
Avis écrit le 24 septembre 2013

quel endroit magnifique, les salles riches au sens propre et aussi figuré. les jardins sont magiques, féériques avec la vue sur le golfe de Finlande.Excentré de St Petersbourg,,quasiment obligé de faire l'excursion en groupe, sauf si on a beaucoup de te temps

Visité en septembre 2013
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“LE château”
Avis écrit le 22 septembre 2013

L'un des châteaux qu'il faut voir dans sa vie pour sa beauté et la richesse des lieux et ce malgré la foule. N'oubliez pas les jardins et rendez-vous jusqu'au Golfe de Finlande pour compléter votre visite.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais de Peterhof ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Pushkin, Pushkinsky District
Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Palais de Peterhof ?