Ratua Island Resort & Spa
Beachfront Resort(Luganville)(Bonne affaire !)
105 $US
98 $US
  • Parking gratuit
Turtle Bay Lodge(Luganville)(Bonne affaire !)
104 $US
101 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Deco Stop Lodge(Luganville)(Bonne affaire !)
154 $US
137 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
The Espiritu(Luganville)(Bonne affaire !)
150 $US
134 $US
Agoda.com
139 $US
134 $US
Hotel Santo(Luganville)
77 $US
  • Piscine
Sunrise Beach Cabanas Resort(Luganville)(Bonne affaire !)
155 $US
TripAdvisor
  • Front de mer
  • Restaurant
Avis publié : 23 octobre 2012

Tout travail mérite repos alors nous voici parti en voyage au bout du monde. L' excitation est de la partie mais arrivée dans ce lieu magnifique et tout adjectif que vous vous voulez, nous avons été déçu. Nous avons espéré plus que ça vu la somme que nous avons versé pour effectuer ce voyage.
Certes , les maisons indonésiennes de 200 ans etc mais au niveau par rapport qualité prix, je suis navré mais nous avons été déçu .
Je pense qu'il y a un manque de gestion, de communication entre les tour operator et les gérants ou les propriétaires de ce lieu. On ne peut pas estimer un séjour à ce tarif là si derrière rien ne suit.
Quelques matériaux sont détériorés, quelques rénovations à prévoir, quand on fait parti des hôtels d'exception, et que l'on fait de la pub .... il faut y mettre du sien tout de même , les clients viennent alors pensé à être impeccable, irréprochable sur les services et le lieux , il ne suffit pas seulement de planter des maisons de 200 ans , d'y mettre des personnels, de faire de la publicité, il faut aussi gérer soi même et non déléguer.
Merci au cuisinier pour ces plats, vraiment c'était un régal et merci aux personnels pour leur joie de vivre et leur sourire.

Bonne continuation!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

cela faisait longtemps que je voulais aller dans cet hotel " paradisiaque " mais vu le prix des nuits nous avons attendu unpeu , il se trouve que nous avons été super déçu !!! le buffet a un prix fixe ( pas de carte) etait d'un lamentable !! ( carotte rapé , papaye rapé, salade de p. de terre et du thon !! pour le standing j'ai trouvé ça tres moyen , ok c'est peut etre du bio mais du bio cher alors !!! le bungalow parfait tres beau mais pas de bouilloire , ni de baignoire , ni de T;V , ni de clim , donc je veux bien me la jouer roots mais pas a 45000fcfp la nuit alors !!! et pour finir durant les 2 nuits nous n'avons pas pu dormir car a 3 h du mat nous avions un charmant coq juste a coté et malgres le 1er jour, notre mécontentement fut rapporté a l'acceuil mais rien n 'a changé pour notre 2eme nuit malgres les promesses du responsable !! voila donc non , sorry mais beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
RATUA, General Manager de Ratua Island Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

Bonjour Alexandrine,
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisi Ratua pour vos vacances et nous regrettons vivement que celles ci n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Je me dois de rappeler que Ratua est un écolodge, avec toutes les caractéristiques que cela implique:
pas de piscine ni baignoire, pas de bouilloire, ni air conditionné ni TV, ni technologie moderne d'ailleurs....
Nous encourageons effectivement l'authenticité et la nourriture Biologique. Nous essayons au mieux de nos possibilités et compte tenu de l'éloignement, de satisfaire notre clientèle en produisant nos propres fruits et légumes. Notre Chef élabore ses menus selon les saisons et la production du potager, selon l'avitaillement des pêcheurs locaux et des villages environnants.....nous sommes également très fiers de pouvoir proposer à notre clientèle la très fameuse viande organique de Santo et de nos élevages sur l'ile.
En espérant, malgré tout que la magie de Ratua vous ait laissé un bon souvenir.......

Avis publié : 23 mai 2012

Que ceux qui cherchent un hôtel classique passent leur chemin. Ici rien que de l'authenticité. Beauté des bungalows venus de Bali faces à la mer à la déco parfaite. Gentillesse extrême du personnel toujours le sourire aux lèvres. Un cadre magnifique aux eaux turquoises. Des activités hors du commun aux alentours tel que le 'millénium cave'. Un spa face au lagon ou les soins sont un régal. Le Vanuatu est unique au monde et Ratua en est le concentré parfait.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2012

Deuxième séjour dans ce petit bout de paradis, mais en groupe (nous étions 13). Nous avons été dans le fish village qui permet à la fois de profiter de tous tout en se ménageant de petits coins de tranquilité. Le personnel est charmant et prévenant, la nourriture est excellente et variée, les activités toujours aussi agréables avec un spa magique (vue sur la mer). Les enfants ont été enchantés quelque soient leurs âges ... Bref 3 jours qui donnent l'impression d'avoir pris 3 semaines de vacances. On ne s'en lasse pas ... D'ailleurs nous avons déjà réservé pour 2013 !!
Un grand merci à tout le staff qui contribue largement aux merveilleux moments que nous avons passés.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mars 2012

Un séjour inoubliable sur une île verdoyante dans une mer turquoise… le resort a beaucoup de charme avec ses maisons en teck provenant de Bali ou de Java, toutes différentes et meublées avec gout. Le personnel est discret, efficace et courtois pour notre plus grand confort. De vraies vacances sur une vraie île de rêve, qui offre à loisir de nombreuses activités, excursions dans l’archipel ou de belles plages de farniente ! A prescrire d’urgence !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
RATUA, General Manager de Ratua Island Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2012

Chere Emmanuelle G,

Nous vous remercions infiniment pour votre commentaire sur TripAdvisor. Je suis certain que cela nous aidera d'avantage a partager ce petit paradis avec de future visiteurs. Au plaisir de vous revoir tres bientot sur Ratua Private Island!

Bien a vous,

Yorick Nicholls