“Paradisiaque”

Ratua Private Island
N° 2 sur 10 Hôtels à Luganville
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons terminé notre voyage de noces de 3 semaines au Vanuatu par 4 nuits à Ratua.

L'accueil fut excellent et Bong, le resort manager, d'une très grande gentillesse égale à son professionnalisme.

Le personnel est non seulement aimable mais surtout très compétent.

Parmi les activités payantes proposées, une idée originale à ne pas manquer : un petit tour en mer à dos de cheval. Expérience extra même si trop courte !

Le chef est un artiste talentueux et son pâtissier un ensorceleur.

Pas de clime, pas de télé dans la chambre : on vit à l'heure de l'île et de ses ressources.

Les chambres sont aménagées avec beaucoup de goût. Vue sur mer à 180° !

Aucune clef sur les portes, c'est le règne de la confiance entre tous.

Nous avons rencontré Isabelle, the landlord. Extrêmement sympathique, simple et souriante.

Bref, nous n'avons que du bien à dire de Ratua.

Pour une lune de miel, c'est le top du top !

On espère pouvoir y retourner un jour ...

Amateurs de frime et de bling bling, s'abstenir.

Deux jeunes mariés de France et de Belgique

Astuce pour la chambre : Prenez la suite DOG - la plus intime avec une plage 100 % privative
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 juin 2013

Une île magnifique, un personnel comme il est râre de rencontrer, gentil, attentionné. Tout à Ratua respire le calme, la beauté, la tranquilité, le rêve quoi ! Côté cuisine, digne d'un restaurant étoilé. En revanche si vous cherchez le "bling-bling" ... vous vous trompez de lieu. Un grand merci à toute l'équipe qui a fait de notre séjour un moment magique

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Sandra E, General Manager de Ratua Private Island, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

Chère Marie-France, cher Lucien,

Un grand merci pour cet adorable commentaire qui (encore une fois!) nous va droit au cœur... Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié Ratua, tant au niveau du décor, du concept, que de la cuisine et de la gentillesse du staff.

Cela a également été pour nous un très grand plaisir d'accueillir des personnes aussi agréables et ouvertes que vous, et nous gardons un excellent souvenir de votre passage.

Au plaisir de vous revoir un jour à Ratua!

Bien à vous,

Sandra & toute l'équipe de Ratua

Avis publié : 27 octobre 2012

Merci à Sandra et Stéphane, super sympas, toujours disponibles , accueillants et de bons conseils pour les activités, merci au Staff et au personnel d’une profonde gentillesse qui laisse un souvenir inoubliable et merci au chef pour sa délicieuse cuisine !

C’est mon anniversaire et pour me faire plaisir (et quel plaisir !) mon chéri me fait la surprise d’une semaine en Ecolodge sur l’île de Ratua au Vanuatu. Je connais cet endroit et sa vocation pour m’être documentée avant : le propriétaire des lieux tient à ce qu’ils restent intacts et sauvegardés et ma contribution à la location d’une villa servira à financer un projet pour la protection de ce site et de ses communautés. Nous sommes branchés mer, nature, et écologie, je suis donc enthousiasmée !!!

L’archipel du Vanuatu, c’est à 2 heures de Nouméa. Nous atterrissons sur l’île d’Efate dont la capitale est Port Vila, où nous passons la nuit pour reprendre l’avion le lendemain. A 45 mn de Vila, nous découvrons l’île d’Espiritu Santo du hublot de l’avion, une terre plane flottant au milieu du Pacifique. Un chauffeur nous attend à l’arrivée et nous emmène à l’embarcadère pour prendre la navette qui nous déposera sur l’île de Ratua. Le soleil brille, il fait chaud, les vacances commencent !

L’Ecolodge : Après 30 mn de navigation entre les îles d’Aoré et de Malo, au milieu d’un bras de mer calme et paisible, nous arrivons à Ratua aux sons du Tam-Tam de bienvenue. Le village principal se dresse là, en bordure de plage, et je reconnais les structures de style balinais que j’ai pu apercevoir en visitant le website. Au milieu d’un jardin de plantes tropicales, de palmiers et de bassins abritant poissons tropicaux, se situe le loundge bar, donnant sur une terrasse en deck, face à la mer. Le complexe principal comprend une salle de restaurant, un espace de détente, une salle de jeux, une salle de cinéma et plusieurs villas privatives dont West, south et fish village…

La tranquilité : Dans notre villa la déco est chaleureuse, lanternes de métal, gros meubles qu’on croirait tout droit venus du Rajasthan, moustiquaire blanche surplombant un immense lit à baldaquin. La salle de bain est d’inspiration indonésienne, rustique et ouverte sur l’extérieur. Les produits cosmétiques sont fabriqués sur l’île est sont une pure merveille. D’immenses portes-fenêtres donnent sur la plage et le lagon, on dirait une piscine naturelle, l’océan me tend les bras. Cet endroit est paradisiaque, respire la convivialité, je m’y sens comme chez moi !
Détente et forme : On nage, on bronze, on se balade. Tous les jours nous commençons la journée par du snorkeling, véritable plaisir des yeux entre tortues marines, poissons et coraux multicolores. Randonnées Kayak autour de l’île, puis au blue hole de l’île de Malo, parcours pédestre et canyonning au Millenium Caves et…. Nager avec les chevaux au coucher du soleil.

Chaque midi le chef nous propose un buffet avec les légumes cultivés dans le jardin de l’île, poissons grillés, brochettes de crevettes et délicieuse viande du Vanuatu accompagnés de sauces dont il a le secret.

L’après-midi, un massage au spa face à la mer est un véritable moment de détente.

Les soirées : Les soirées débutent vers 17H00 avec un cocktail offert par le GM aux sons du String-band animé par le personnel de la résidence. Ambiance garantie, nous nous laissons aller à danser au rythme entraînant de la musique Nivat. Et belle surprise lorsque pendant le dîner les femmes des Banks nous exécutent un water-dance. Nous sommes à l’heure Nivat, ambiance, charme et volupté sont au rendez-vous !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2012

Tout travail mérite repos alors nous voici parti en voyage au bout du monde. L' excitation est de la partie mais arrivée dans ce lieu magnifique et tout adjectif que vous vous voulez, nous avons été déçu. Nous avons espéré plus que ça vu la somme que nous avons versé pour effectuer ce voyage.
Certes , les maisons indonésiennes de 200 ans etc mais au niveau par rapport qualité prix, je suis navré mais nous avons été déçu .
Je pense qu'il y a un manque de gestion, de communication entre les tour operator et les gérants ou les propriétaires de ce lieu. On ne peut pas estimer un séjour à ce tarif là si derrière rien ne suit.
Quelques matériaux sont détériorés, quelques rénovations à prévoir, quand on fait parti des hôtels d'exception, et que l'on fait de la pub .... il faut y mettre du sien tout de même , les clients viennent alors pensé à être impeccable, irréprochable sur les services et le lieux , il ne suffit pas seulement de planter des maisons de 200 ans , d'y mettre des personnels, de faire de la publicité, il faut aussi gérer soi même et non déléguer.
Merci au cuisinier pour ces plats, vraiment c'était un régal et merci aux personnels pour leur joie de vivre et leur sourire.

Bonne continuation!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

cela faisait longtemps que je voulais aller dans cet hotel " paradisiaque " mais vu le prix des nuits nous avons attendu unpeu , il se trouve que nous avons été super déçu !!! le buffet a un prix fixe ( pas de carte) etait d'un lamentable !! ( carotte rapé , papaye rapé, salade de p. de terre et du thon !! pour le standing j'ai trouvé ça tres moyen , ok c'est peut etre du bio mais du bio cher alors !!! le bungalow parfait tres beau mais pas de bouilloire , ni de baignoire , ni de T;V , ni de clim , donc je veux bien me la jouer roots mais pas a 45000fcfp la nuit alors !!! et pour finir durant les 2 nuits nous n'avons pas pu dormir car a 3 h du mat nous avions un charmant coq juste a coté et malgres le 1er jour, notre mécontentement fut rapporté a l'acceuil mais rien n 'a changé pour notre 2eme nuit malgres les promesses du responsable !! voila donc non , sorry mais beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
RATUA, General Manager de Ratua Private Island, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2012

Bonjour Alexandrine,
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisi Ratua pour vos vacances et nous regrettons vivement que celles ci n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Je me dois de rappeler que Ratua est un écolodge, avec toutes les caractéristiques que cela implique:
pas de piscine ni baignoire, pas de bouilloire, ni air conditionné ni TV, ni technologie moderne d'ailleurs....
Nous encourageons effectivement l'authenticité et la nourriture Biologique. Nous essayons au mieux de nos possibilités et compte tenu de l'éloignement, de satisfaire notre clientèle en produisant nos propres fruits et légumes. Notre Chef élabore ses menus selon les saisons et la production du potager, selon l'avitaillement des pêcheurs locaux et des villages environnants.....nous sommes également très fiers de pouvoir proposer à notre clientèle la très fameuse viande organique de Santo et de nos élevages sur l'ile.
En espérant, malgré tout que la magie de Ratua vous ait laissé un bon souvenir.......

Avis publié : 23 mai 2012

Que ceux qui cherchent un hôtel classique passent leur chemin. Ici rien que de l'authenticité. Beauté des bungalows venus de Bali faces à la mer à la déco parfaite. Gentillesse extrême du personnel toujours le sourire aux lèvres. Un cadre magnifique aux eaux turquoises. Des activités hors du commun aux alentours tel que le 'millénium cave'. Un spa face au lagon ou les soins sont un régal. Le Vanuatu est unique au monde et Ratua en est le concentré parfait.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2012

Deuxième séjour dans ce petit bout de paradis, mais en groupe (nous étions 13). Nous avons été dans le fish village qui permet à la fois de profiter de tous tout en se ménageant de petits coins de tranquilité. Le personnel est charmant et prévenant, la nourriture est excellente et variée, les activités toujours aussi agréables avec un spa magique (vue sur la mer). Les enfants ont été enchantés quelque soient leurs âges ... Bref 3 jours qui donnent l'impression d'avoir pris 3 semaines de vacances. On ne s'en lasse pas ... D'ailleurs nous avons déjà réservé pour 2013 !!
Un grand merci à tout le staff qui contribue largement aux merveilleux moments que nous avons passés.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Luganville ou ses environs
À 20 km
À 20,1 km
Moyyan House by the Sea
Moyyan House by the Sea
N° 4 sur 10 à Luganville

Vous connaissez Ratua Private Island ?

Informations supplémentaires concernant Ratua Private Island

Adresse: Bp 396, Luganville, Espíritu Santo, Vanuatu
Location : Vanuatu > Espíritu Santo > Luganville
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Luganville
N°2 des hôtels en bord de mer à Luganville
Catégorie de prix : 277€ - 624€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ratua Private Island 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ratua Private Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ratua Island
Hotel Ratua Private Island Luganville