“Le paradis!”

N° 2 sur 10 Hôtels à Luganville
Tourcoing, France
“Le paradis!”
Avis écrit le 31 décembre 2013

Le fait d'être logé dans une petite maison, nous n'avons pas eu l'impression d'être à l'hôtel mais chez nous!
Les cases en bois et leur mobilier sont magnifiques, authentiques, plein de charme et le cadre exceptionnel.
Tout est à disposition sur l'île pour le bien-être: transats, paddle, kayak, masques, palmes pour snorkelling...
La nourriture est excellente avec un chef qui se décarcasse pour créer des plats beaux et bons et Michel au bar qui nous concocte des bons petits cocktails.

On sent vraiment la volonté des patrons d'être aux petits soins pour sa clientèle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bong S, General Manager de Ratua Private Island, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Dear aLaGachet,

Gratitude pour avoir choisi de rester dans Ratua. Je suis vraiment heureux que vous trouverez cette petite île paradisiaque un endroit très spécial. Merci pour la mention de notre personnel et de leur dévouement à leur travail. Votre avis est très appréciée par Ratua équipe.

Encore une fois, merci d'être venus ici et nous espérons vous revoir sur vos prochaines vacances!

Bong Sarmiento
directeur général

Avis écrit le 9 décembre 2013

Hotel hors norme de grande qualité très simple et conviviale
Tout est parfait.le service est local d'une grande gentillesse, et la table ,réalisé avec des produits de ratua ,est délicieuse .
C'est un vrai paradis préserve en pleine nature, avec tous les service d'un grand hotel .
C'est un endroit rare

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Dear Jm C,
Merci beaucoup pour votre avis genre. Cette très apprécié! Je suis vraiment heureux que vous avez apprécié votre séjour ici dans Ratua et je tiens à vous voir plus ofter dans ce lieu magique.

Bong Sarmiento
directeur général
Bruxelles et Paris
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons terminé notre voyage de noces de 3 semaines au Vanuatu par 4 nuits à Ratua.

L'accueil fut excellent et Bong, le resort manager, d'une très grande gentillesse égale à son professionnalisme.

Le personnel est non seulement aimable mais surtout très compétent.

Parmi les activités payantes proposées, une idée originale à ne pas manquer : un petit tour en mer à dos de cheval. Expérience extra même si trop courte !

Le chef est un artiste talentueux et son pâtissier un ensorceleur.

Pas de clime, pas de télé dans la chambre : on vit à l'heure de l'île et de ses ressources.

Les chambres sont aménagées avec beaucoup de goût. Vue sur mer à 180° !

Aucune clef sur les portes, c'est le règne de la confiance entre tous.

Nous avons rencontré Isabelle, the landlord. Extrêmement sympathique, simple et souriante.

Bref, nous n'avons que du bien à dire de Ratua.

Pour une lune de miel, c'est le top du top !

On espère pouvoir y retourner un jour ...

Amateurs de frime et de bling bling, s'abstenir.

Deux jeunes mariés de France et de Belgique

Astuce pour la chambre : Prenez la suite DOG - la plus intime avec une plage 100 % privative
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châteauneuf-les-Martigues, France
Avis écrit le 6 juin 2013

Une île magnifique, un personnel comme il est râre de rencontrer, gentil, attentionné. Tout à Ratua respire le calme, la beauté, la tranquilité, le rêve quoi ! Côté cuisine, digne d'un restaurant étoilé. En revanche si vous cherchez le "bling-bling" ... vous vous trompez de lieu. Un grand merci à toute l'équipe qui a fait de notre séjour un moment magique

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sandra E, General Manager de Ratua Private Island, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Chère Marie-France, cher Lucien,

Un grand merci pour cet adorable commentaire qui (encore une fois!) nous va droit au cœur... Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié Ratua, tant au niveau du décor, du concept, que de la cuisine et de la gentillesse du staff.

Cela a également été pour nous un très grand plaisir d'accueillir des personnes aussi agréables et ouvertes que vous, et nous gardons un excellent souvenir de votre passage.

Au plaisir de vous revoir un jour à Ratua!

Bien à vous,

Sandra & toute l'équipe de Ratua
Avis écrit le 27 octobre 2012

Merci à Sandra et Stéphane, super sympas, toujours disponibles , accueillants et de bons conseils pour les activités, merci au Staff et au personnel d’une profonde gentillesse qui laisse un souvenir inoubliable et merci au chef pour sa délicieuse cuisine !

C’est mon anniversaire et pour me faire plaisir (et quel plaisir !) mon chéri me fait la surprise d’une semaine en Ecolodge sur l’île de Ratua au Vanuatu. Je connais cet endroit et sa vocation pour m’être documentée avant : le propriétaire des lieux tient à ce qu’ils restent intacts et sauvegardés et ma contribution à la location d’une villa servira à financer un projet pour la protection de ce site et de ses communautés. Nous sommes branchés mer, nature, et écologie, je suis donc enthousiasmée !!!

L’archipel du Vanuatu, c’est à 2 heures de Nouméa. Nous atterrissons sur l’île d’Efate dont la capitale est Port Vila, où nous passons la nuit pour reprendre l’avion le lendemain. A 45 mn de Vila, nous découvrons l’île d’Espiritu Santo du hublot de l’avion, une terre plane flottant au milieu du Pacifique. Un chauffeur nous attend à l’arrivée et nous emmène à l’embarcadère pour prendre la navette qui nous déposera sur l’île de Ratua. Le soleil brille, il fait chaud, les vacances commencent !

L’Ecolodge : Après 30 mn de navigation entre les îles d’Aoré et de Malo, au milieu d’un bras de mer calme et paisible, nous arrivons à Ratua aux sons du Tam-Tam de bienvenue. Le village principal se dresse là, en bordure de plage, et je reconnais les structures de style balinais que j’ai pu apercevoir en visitant le website. Au milieu d’un jardin de plantes tropicales, de palmiers et de bassins abritant poissons tropicaux, se situe le loundge bar, donnant sur une terrasse en deck, face à la mer. Le complexe principal comprend une salle de restaurant, un espace de détente, une salle de jeux, une salle de cinéma et plusieurs villas privatives dont West, south et fish village…

La tranquilité : Dans notre villa la déco est chaleureuse, lanternes de métal, gros meubles qu’on croirait tout droit venus du Rajasthan, moustiquaire blanche surplombant un immense lit à baldaquin. La salle de bain est d’inspiration indonésienne, rustique et ouverte sur l’extérieur. Les produits cosmétiques sont fabriqués sur l’île est sont une pure merveille. D’immenses portes-fenêtres donnent sur la plage et le lagon, on dirait une piscine naturelle, l’océan me tend les bras. Cet endroit est paradisiaque, respire la convivialité, je m’y sens comme chez moi !
Détente et forme : On nage, on bronze, on se balade. Tous les jours nous commençons la journée par du snorkeling, véritable plaisir des yeux entre tortues marines, poissons et coraux multicolores. Randonnées Kayak autour de l’île, puis au blue hole de l’île de Malo, parcours pédestre et canyonning au Millenium Caves et…. Nager avec les chevaux au coucher du soleil.

Chaque midi le chef nous propose un buffet avec les légumes cultivés dans le jardin de l’île, poissons grillés, brochettes de crevettes et délicieuse viande du Vanuatu accompagnés de sauces dont il a le secret.

L’après-midi, un massage au spa face à la mer est un véritable moment de détente.

Les soirées : Les soirées débutent vers 17H00 avec un cocktail offert par le GM aux sons du String-band animé par le personnel de la résidence. Ambiance garantie, nous nous laissons aller à danser au rythme entraînant de la musique Nivat. Et belle surprise lorsque pendant le dîner les femmes des Banks nous exécutent un water-dance. Nous sommes à l’heure Nivat, ambiance, charme et volupté sont au rendez-vous !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
Avis écrit le 23 octobre 2012

Tout travail mérite repos alors nous voici parti en voyage au bout du monde. L' excitation est de la partie mais arrivée dans ce lieu magnifique et tout adjectif que vous vous voulez, nous avons été déçu. Nous avons espéré plus que ça vu la somme que nous avons versé pour effectuer ce voyage.
Certes , les maisons indonésiennes de 200 ans etc mais au niveau par rapport qualité prix, je suis navré mais nous avons été déçu .
Je pense qu'il y a un manque de gestion, de communication entre les tour operator et les gérants ou les propriétaires de ce lieu. On ne peut pas estimer un séjour à ce tarif là si derrière rien ne suit.
Quelques matériaux sont détériorés, quelques rénovations à prévoir, quand on fait parti des hôtels d'exception, et que l'on fait de la pub .... il faut y mettre du sien tout de même , les clients viennent alors pensé à être impeccable, irréprochable sur les services et le lieux , il ne suffit pas seulement de planter des maisons de 200 ans , d'y mettre des personnels, de faire de la publicité, il faut aussi gérer soi même et non déléguer.
Merci au cuisinier pour ces plats, vraiment c'était un régal et merci aux personnels pour leur joie de vivre et leur sourire.

Bonne continuation!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2012

cela faisait longtemps que je voulais aller dans cet hotel " paradisiaque " mais vu le prix des nuits nous avons attendu unpeu , il se trouve que nous avons été super déçu !!! le buffet a un prix fixe ( pas de carte) etait d'un lamentable !! ( carotte rapé , papaye rapé, salade de p. de terre et du thon !! pour le standing j'ai trouvé ça tres moyen , ok c'est peut etre du bio mais du bio cher alors !!! le bungalow parfait tres beau mais pas de bouilloire , ni de baignoire , ni de T;V , ni de clim , donc je veux bien me la jouer roots mais pas a 45000fcfp la nuit alors !!! et pour finir durant les 2 nuits nous n'avons pas pu dormir car a 3 h du mat nous avions un charmant coq juste a coté et malgres le 1er jour, notre mécontentement fut rapporté a l'acceuil mais rien n 'a changé pour notre 2eme nuit malgres les promesses du responsable !! voila donc non , sorry mais beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
RATUA, General Manager de Ratua Private Island, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Bonjour Alexandrine,
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisi Ratua pour vos vacances et nous regrettons vivement que celles ci n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Je me dois de rappeler que Ratua est un écolodge, avec toutes les caractéristiques que cela implique:
pas de piscine ni baignoire, pas de bouilloire, ni air conditionné ni TV, ni technologie moderne d'ailleurs....
Nous encourageons effectivement l'authenticité et la nourriture Biologique. Nous essayons au mieux de nos possibilités et compte tenu de l'éloignement, de satisfaire notre clientèle en produisant nos propres fruits et légumes. Notre Chef élabore ses menus selon les saisons et la production du potager, selon l'avitaillement des pêcheurs locaux et des villages environnants.....nous sommes également très fiers de pouvoir proposer à notre clientèle la très fameuse viande organique de Santo et de nos élevages sur l'ile.
En espérant, malgré tout que la magie de Ratua vous ait laissé un bon souvenir.......
Voir également ces hébergements à Luganville ou ses environs
Barrier Beach House
N° 8 sur 10 à Luganville
Bokissa Private Island Resort
Bokissa Private Island Resort
N° 6 sur 15 à Espíritu Santo

Vous connaissez Ratua Private Island ?

Informations supplémentaires concernant Ratua Private Island

Établissement : Ratua Private Island
Adresse: BP 396, Luganville, Espíritu Santo, Vanuatu
Location : Vanuatu > Espíritu Santo > Luganville
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Luganville
N°2 des hôtels romantiques à Luganville
N°2 des hôtels en bord de mer à Luganville
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ratua Private Island 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Priceline, Voyages SNCF et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ratua Private Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ratua Island
Hotel Ratua Private Island Luganville