“On s' attendait à mieux”

La Longère du Parc
Avis publié : 13 mars 2014 par mobile

Nous avons passés 1 nuit dans la yourte où nous avons été déçu a l'extérieur vu que la yourte était décolorée et rafistoler ainsi que le terrain qui n'est pas entretenue et a l'intérieur il a une odeur d'humidité ainsi que beaucoup de poussière. De plus le petit déjeuner etait assez léger et loin de la description faite sur le site et boulloires avec toiles d'araignée et entartrée. Mais sinon bon accueil et sanitaires propres.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

201207 avis sur 224

Avis publié : 25 février 2014

Lors de ma réservation 1 mois avant la date du WE tout se passe très bien je réserve pour une nuit en yourte , sans problème cela est disponible. On me demande alors d'envoyer un cheque de réservation qui ne sera pas encaissé, 3 semaines après n'ayant pas de nouvelles je les contact et on m'affirme que mon cheque n'est toujours pas arrivé mais qu'il y a quelques soucis avec la poste... Et quelques jours plus tard en consultant mon compte je m'aperçois que mon cheque a été encaissé je les recontacte et on me dit que c'est bizarre mais qu'on regardera ca lors de mon arrivée pour la nuit bref sans trop plus d'explications !!!

2 jours avant notre départ je reçois un appel du gérant me disant qu'il avait noté que c'était une nuit en chambre d'hôte que j'avais réservée et non une yourte ETRANGE ! (surtout que si j'avais réservé une chambre d'hôte il ne m'aurais pas contacté ...)! Je lui dit que c'est pas ce que j'avais réservé et la il part dans des explications plus que foireuses ! Mais comme mon cheque est encaissé plus le choix que d'y aller quand même ...

Au petit déjeuner avec d'autres vacanciers j'apprends que certains ont réservé pour 2 nuits dans une yourte il y a semaine ... Une seule chose a retenir en ayant réservé une seule nuit j'étais bien moins intéressante que ceux qui en voulait 2 j'ai donc été décalé sur une chambre dans un gîte et pour être sur que je vienne mon cheque a été encaissé avant !!! C'est un scandale !!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

3ème séjour à la Longère du Parc : après le gîte (bien équipé et spacieux) et la chambre d'hôte (charmante et douillette) nous avons testé la yourte avec ses meubles typiques, son plancher en bois et ses murs en laine. Expérience totalement en adéquation avec l'idée que nous nous faisions du mode de vie des steppes lointaines, le confort et la civilisation en plus ! Et en prime : les chevaux du haras voisin à proximité des yourtes. Comme toujours, petit déjeuner très copieux chez les habitants, aux petits soins pour leurs visiteurs et incollables sur la région, ses châteaux, les spécialités, les restaurants et activités. Il y a 3 yourtes différentes, donc nous reviendrons tester les 2 autres !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2013

2 nuits dans la yourte avec mon conjoint et mon bébé mi novembre alors que le vent, le froid et la pluie étaient au RDV.
Nous avons eu froid au début mais après avoir barricadé la porte avec une grosse couette la chaleur s'est enfin fait sentir et nous avons pu dormir tranquillement tous les 3 ensemble.
C'était très calme et apaisant.
Nous recherchions de la nouveauté et nous l'avons trouvé.
Nous en gardons un bon souvenir.

Certes la propreté laissait à désirer, mais franchement ça nous a pas empêché de dormir!

Ce qui pr nous mériterait un petit aménagement c'est l'accès aux yourtes. Les dalles en bois glissent énormément, surtt quand il pleut, idem avec les pierres rondes espacées qui servent de sentier, dehors l'éclairage est vraiment très médiocre, le buisson empiète sur les dalles et quand on a besoin d'aller aux toilettes en pleine nuit, très sincèrement c'est le parcours du combattant.

Petit déj très sympa, accueil chaleureux, convivialité avec les autres touristes.
Le gérant est de bon conseil pr les restau du coin. Les réductions qu'il fournit pr visiter certains châteaux sont assez intéressantes.

Pr la note on aurait mis 3,5 car c'était bien. Difficile de mettre la note globale car il y a un sacré écart entre "moyen" et "très bien"

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 décembre 2013

Je ne peux pas vraiment donner d'avis sur la yourte puisque je n'ai jamais pu y aller (cadeau Wonderbox). Par contre je peux donner un avis sur le gérant Mr Leclerc, qui n'est absolument pas professionnel: Première réservation annulée par Mr 2 jours avant, avec des excuses non cohérentes, même schéma pour la 2e réservation, annulée toujours par Mr, 4h avant notre supposée arrivée. Impossible de trouver un arrangement.
Mr Leclerc a envoyé notre coupon Wonderbox, il s'est donc fait rembourser une prestation qui n'a jamais été réalisée. Honteux pour un professionnel!
Je suis toujours en attente d'un signe de vie et d'un geste commercial de sa part...
Méfiance donc si vous réservez par l'intermédiaire d'un coffret cadeau...!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits avec notre fille ado dans une des 3 yourtes. Très bon accueil, bons conseils donnés par le propriétaire, petit déjeuner copieux. Malgré la saison et le froid extérieur il faisait très bon à l'intérieur de la yourte (chauffage électrique et plusieurs couettes).Le séjour a été très bien et dépaysant, pour nous c'était la première fois que nous expérimentions ce mode d'hébergement mais à refaire.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2013

Encore un grand merci à Isabelle et Jacques pour leur accueil. Nous avons passé une nuit très agréable et dépaysante dans la Yourte chaleureusement décorée et confortable. Au petit matin, nous sommes invités à prendre le petit déjeuner, pas si petit (choix varié: croissant brioche, omelette...). Nous aurons plaisir à revenir pour un plus long séjour avec nos amis.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
1  Merci Candy et Stépha... L
Voir également ces hébergements à Noyers-sur-Cher ou ses environs
À 2,1 km
À 2,2 km
Aucune photo disponible
La maison des ecureuils
N° 3 sur 3 à Noyers-sur-Cher

Vous connaissez La Longère du Parc ?

Informations supplémentaires concernant La Longère du Parc

Adresse: Le Parc, 44140 Noyers-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noyers-sur-Cher
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Noyers-sur-Cher
Catégorie de prix : 68€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Longère du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.