“Super retour!”

La Longère du Parc
Avis publié : 25 mars 2014

Nous sommes retournés dans la région et comme d'habitude, nous avons passé un super séjour à la longère du parc. Le petit déjeuné est toujours aussi copieux, le gîte toujours aussi impeccable et les propriétaires toujours aussi gentils et accueillants. C'est notre adresse!! Nous avons essayé la yourte pour un weekend en amoureux et c'était très dépaysant. Connaissant les yourtes en Mongolie, je tiens à préciser aux internautes qui recherchent un vrai changement d'aller voir celles de la longère du parc. On a vraiment l'impression d'être à l'autre bout du monde.
Merci encore pour ce séjour riche en émotion et à bientôt!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2014

Merci beaucoup pour ce gentil message, à bientôt !

200206 avis sur 225

Avis publié : 19 mars 2014

Nous avons passes deux nuits en yourtes géniales! L'endroit est vraiment dépaysant!accueil très sympathique!petit déjeuner bien copieux pour attaquer le zoo de beauval et les châteaux! On reviendra avec grand plaisir!merci pour ce séjour!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014 par mobile

Nous avons passés 1 nuit dans la yourte où nous avons été déçu a l'extérieur vu que la yourte était décolorée et rafistoler ainsi que le terrain qui n'est pas entretenue et a l'intérieur il a une odeur d'humidité ainsi que beaucoup de poussière. De plus le petit déjeuner etait assez léger et loin de la description faite sur le site et boulloires avec toiles d'araignée et entartrée. Mais sinon bon accueil et sanitaires propres.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2014

Lors de ma réservation 1 mois avant la date du WE tout se passe très bien je réserve pour une nuit en yourte , sans problème cela est disponible. On me demande alors d'envoyer un cheque de réservation qui ne sera pas encaissé, 3 semaines après n'ayant pas de nouvelles je les contact et on m'affirme que mon cheque n'est toujours pas arrivé mais qu'il y a quelques soucis avec la poste... Et quelques jours plus tard en consultant mon compte je m'aperçois que mon cheque a été encaissé je les recontacte et on me dit que c'est bizarre mais qu'on regardera ca lors de mon arrivée pour la nuit bref sans trop plus d'explications !!!

2 jours avant notre départ je reçois un appel du gérant me disant qu'il avait noté que c'était une nuit en chambre d'hôte que j'avais réservée et non une yourte ETRANGE ! (surtout que si j'avais réservé une chambre d'hôte il ne m'aurais pas contacté ...)! Je lui dit que c'est pas ce que j'avais réservé et la il part dans des explications plus que foireuses ! Mais comme mon cheque est encaissé plus le choix que d'y aller quand même ...

Au petit déjeuner avec d'autres vacanciers j'apprends que certains ont réservé pour 2 nuits dans une yourte il y a semaine ... Une seule chose a retenir en ayant réservé une seule nuit j'étais bien moins intéressante que ceux qui en voulait 2 j'ai donc été décalé sur une chambre dans un gîte et pour être sur que je vienne mon cheque a été encaissé avant !!! C'est un scandale !!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

3ème séjour à la Longère du Parc : après le gîte (bien équipé et spacieux) et la chambre d'hôte (charmante et douillette) nous avons testé la yourte avec ses meubles typiques, son plancher en bois et ses murs en laine. Expérience totalement en adéquation avec l'idée que nous nous faisions du mode de vie des steppes lointaines, le confort et la civilisation en plus ! Et en prime : les chevaux du haras voisin à proximité des yourtes. Comme toujours, petit déjeuner très copieux chez les habitants, aux petits soins pour leurs visiteurs et incollables sur la région, ses châteaux, les spécialités, les restaurants et activités. Il y a 3 yourtes différentes, donc nous reviendrons tester les 2 autres !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 décembre 2013

2 nuits dans la yourte avec mon conjoint et mon bébé mi novembre alors que le vent, le froid et la pluie étaient au RDV.
Nous avons eu froid au début mais après avoir barricadé la porte avec une grosse couette la chaleur s'est enfin fait sentir et nous avons pu dormir tranquillement tous les 3 ensemble.
C'était très calme et apaisant.
Nous recherchions de la nouveauté et nous l'avons trouvé.
Nous en gardons un bon souvenir.

Certes la propreté laissait à désirer, mais franchement ça nous a pas empêché de dormir!

Ce qui pr nous mériterait un petit aménagement c'est l'accès aux yourtes. Les dalles en bois glissent énormément, surtt quand il pleut, idem avec les pierres rondes espacées qui servent de sentier, dehors l'éclairage est vraiment très médiocre, le buisson empiète sur les dalles et quand on a besoin d'aller aux toilettes en pleine nuit, très sincèrement c'est le parcours du combattant.

Petit déj très sympa, accueil chaleureux, convivialité avec les autres touristes.
Le gérant est de bon conseil pr les restau du coin. Les réductions qu'il fournit pr visiter certains châteaux sont assez intéressantes.

Pr la note on aurait mis 3,5 car c'était bien. Difficile de mettre la note globale car il y a un sacré écart entre "moyen" et "très bien"

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 décembre 2013

Je ne peux pas vraiment donner d'avis sur la yourte puisque je n'ai jamais pu y aller (cadeau Wonderbox). Par contre je peux donner un avis sur le gérant Mr Leclerc, qui n'est absolument pas professionnel: Première réservation annulée par Mr 2 jours avant, avec des excuses non cohérentes, même schéma pour la 2e réservation, annulée toujours par Mr, 4h avant notre supposée arrivée. Impossible de trouver un arrangement.
Mr Leclerc a envoyé notre coupon Wonderbox, il s'est donc fait rembourser une prestation qui n'a jamais été réalisée. Honteux pour un professionnel!
Je suis toujours en attente d'un signe de vie et d'un geste commercial de sa part...
Méfiance donc si vous réservez par l'intermédiaire d'un coffret cadeau...!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Noyers-sur-Cher ou ses environs
À 2,1 km
À 6,1 km
Hostellerie Le Clos du Cher
Hostellerie Le Clos du Cher
N° 1 sur 2 à Noyers-sur-Cher

Vous connaissez La Longère du Parc ?

Informations supplémentaires concernant La Longère du Parc

Adresse: Le Parc, 44140 Noyers-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noyers-sur-Cher
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Noyers-sur-Cher
Catégorie de prix : 70€ - 72€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Longère du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.