“Dépaysement total”

La Longère du Parc
Avis publié : 21 mai 2014 par mobile

Après notre week end à andernos nous avons voulu faire une halte avant de rejoindre la région parisienne...
Nous avons cherché via internet et on a trouvé cet adresse qui proposait des yourte pour la nuit...
L'accueil y a été très chaleureux, les Propriétaires sont d une rare gentillesse et de tres bon conseil...
La nuit en yourte à été paisible et extrêmement calme, l odeur est particulière mais en rien dérangeante, c'est en laine animal,on s'y fait en 5 minute, et après tout c'étais atypique.
Petit regret malgré tout on aurait pu manger sur place dans la yourte, et d après les hôtes qui ont mangé hier c'etais délicieux...ceci etant si on avait réservé à l'avance on aurais pu egalement mais bon on s'y est pris au jour pour le jour donc en effet impossible pour eux de prévoir...ceci étant on nous a conseillé un établissement juste à côté du leur(le clos du cher) pour diner et y avons très bien manger donc ravis de notre soirée...
Le petit déjeuné ce matin à été des plus remarquable... On croirait voir ce de l emission de tf1... Un buffet plus que complet plusieurs jus de fruit des confitures du pain et viennoiseries fraîche yaourts maison, possibilité d avoir des oeuf coq...bref un vrai repas...
Nous reviendrons sûrement dans cet établissement...il y a beaucoup de choses à voir entre les châteaux et le zoo de bauval qui est à 5 minute ils ont une très bonne situation géographique...
Pour ne faire que des hôtels essentiellement... Je recommande vivement cette chambre d hôte ça vaut un séjour ou même une halte... Sans oublié que pour la tarification ils sont en plus dans les moins cher du coin... Donc à faîre sans hésité vraiment...

• Séjour en : mai 2014
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2014

Merci à vous pour ce si gentil avis, cela nous change des gens de mauvaise foi qui ne se rendent pas compte de leur méchanceté ou peut être le font-ils exprès !
La yourte ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un habitat nomade, les sanitaires sont dans un local à l'extérieur, elles viennent de Mongolie et les meubles aussi, elles sont installées depuis 5 ans et ne sont plus blanches comme à l'origine mais c'est le cas pour toutes les yourtes au bout de quelques années, et l'odeur vient du feutre de mouton mais c'est effectivement pas du tout une mauvaise odeur !!
En tout cas merci pour votre avis, et je le redis à nouveau, pour ceux qui n'assument pas une nuit insolite, mieux vaut aller dans un hôtel !

192198 avis sur 223

Avis publié : 6 mai 2014

A déconseiller VIVEMENT. Yourte pourrie par l'humidité , une odeur suffocante
Ne prenez surtout pas le repas qu'il propose le soir , 2 tranches de chèvre sur du pain froid,si le chèvre avait été du coin au moins !!!!!!!! 2 morceaux de blancs de poulet avec une DEMIE pomme de terre et une DEMI tomate et une part de gâteau industriel , 2 apéros 20 EUROS !!!!!
Pas de chauffage dans les sanitaires quand on passe le premier
Un point positif : le petit déjeuner copieux

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Je me souviens très bien de vous. Effectivement, vous êtes venus, il pleuvait. En Mongolie, c'est un désert, il ne pleut jamais. En France, nous avons un souci, tous les propriétaires de yourtes avec l'humidité. Nous sommes dans un climat océanique et parfois, il pleut. La yourte étant faite de laine de mouton, l'humidité fait ressortit cet odeur, qui est la même que celle que l'on peut sentir dans les fermes de notre beau pays de France. Et contre cela nous ne pouvons rien faire.
Dans un tipi, il peut faire froid, dans une cabane dans les arbres, le vent fait tanguer l'habitat... La solution de l'hôtel traditionnel peut être préférable pour les personnes qui ne souhaitent pas vivre une telle expérience.
J'ai bien noté vos remarques sur le repas. Nous servons une salade un toast de chèvre chaud, parce que nous sommes dans le pays du fromage de chèvre et il s'agit de Sainte Maure de Touraine, donc il est bien d'ici. Le suprême de poulet c'est du blanc de poulet et nous le servons avec une sauce au vin de Touraine, sauce maison. Quant au gâteau, il s'agit d'une tourte aux pommes faite maison, coulis fruits rouges le tout maison, donc je trouve vos remarques déplacées quant à la qualité de ce qui est servi. Le prix est de 18 € sans les vins mais avec l'apéritif offert, et 22 € avec le vin. Le café est offert. Quant aux sanitaires il y a un radiateur électrique installé depuis 5 ans dans chacun, d'ailleurs vous pourrez le constater avec les nouvelles photos que je mettrai sur Tripadvisor.
Je vous remercie vivement d'un point positif, parce que venant de vous, si mon petit déjeuner est copieux et bien, il doit vraiment être génial !!!!

Avis publié : 5 mai 2014

Nuit douillette en yaourte en campagne et au calme. Jolie décoration et très propre.
Petite cuisine disponible.
Hôte aux petits soins et attentif, donne de bons conseils.
Très bons oeufs aux petit déjeuner.
Proximité du zoo de Beauval.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, cela fait plaisir. A bientôt !

Avis publié : 1 mai 2014

Réservation pour chambre d'hôte avec WONDERBOX sans souci. Propriétaire nous a très bien conseillé le soir pour le dîner sur NOYER/CHER ou ST AIGNAN à des prix raisonnables. Très bien dormi car l'endroit est au calme et la chambre impeccable. Petit déjeûner très copieux et nouveaux conseils pour visite de châteaux car de ce lieu on a que l'embarras du choix pour les visites. Propriétaire fournit même des réductions pour certaines visites (puisque certains châteaux ne proposent pas de réductions). Un endroit conseillé pour se remettre d'une bonne journée de marche si l'on a visité Beauval ou un ou 2 châteaux

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. C'est vrai que nous sommes dans une superbe région de châteaux magnifiques et que les choix de visites ne manquent pas. Le zoo de Beauval est aussi une destination bien agréable.
Quant à la chambre, nous essayons de faire la maximum pour qu'elle soit la plus agréable possible, donc encore merci et à bientôt !

Avis publié : 25 avril 2014

Nous avions résidé dans la chambre d'hôtes qui se situe dans au-dessus de la cuisine, dans la maison. Nous sommes arrivés et avons constaté que cette chambre avait dû être aménagée dans un ancien grenier. La première chose que j'ai trouvé a été une énorme araignée dans la salle de bains, il y a des toiles d'araignées partout !! De plus, pas de pression ni pour la chasse d'eau, ni dans la douche, ce qui fait que pour se laver, il fallait y passer une éternité.Une tâche suspecte jaune jonchait nos draps, ce qui ne va pas sans dire qu'il était difficile de dormir dedans, même sachant que les draps étaient propres. Enfin, une paire de draps, est-ce réellement un sacrifice pour une maison d'hôtes??? Pas vraiment. Regrettable.
Le sol ne semblait lui-même pas nettoyé, le noir sur le tapis de bain donnait la chaire de poule. Un conseil, ramenez serviettes et chaussons, histoire de toucher un minimum le sol...
De plus, nous n'avons passé que deux nuits dans cette chambre (heureusement !) et lors de la deuxième soirée, plus d'eau chaude dans la chambre, c'est-à-dire ni dans la douche, ni même au robinet ! Je suis descendue pour trouver quelqu'un qui serait susceptible de remédier à ce problème, et je n'ai trouvé personne, la maison était vide, il était 19h. Alors, une personne qui séjournait dans une yourte nous a conseillé de nous doucher dans les douches qui étaient destinées aux yourtes. Mais quel est l'intérêt de réserver une chambre d'hôtes avec sa propre salle de bains et ses propres WC, si c'est pour aller se laver dans des douches communes????? Et pareil dans les douches et WC des yourtes, des toiles d'araignées partout ! Si vous êtes arachnophobes, n'y mettez même pas les pieds ! Heureusement que les environs sont superbes et que les balades dans la journée font oublier la maison d'hôtes !
Très mauvais souvenir, je déconseille vivement cette maison d'hôtes, dont les propriétaires, je trouve, ne prennent pas vraiment soin.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2014

J'ai lu avec beaucoup de plaisir votre gentil message et je ne vous cache pas que j'ai beaucoup apprécié et je regrette vivement de ne pas vous avoir rencontré.
Effectivement il s'agit d'un grenier. C'était une ferme qui appartenait au château. La maison date de 1520, les poutres sont d'origine. Comme toute vieille maison, on peut rencontrer une araignée voire une toile. Je suis pour autant certaine, connaissant les personnes qui font le ménage chez moi depuis 4 ans qu'il ne devait pas y avoir autant de toiles que vous voulez bien le dire, mais ça fait du bien de se défouler sous couvert d'anonymat ! Vous n'avez même pas décroché votre téléphone pour nous dire tout cela de vive voix !! Le sol en jonc de mer est aspiré chaque jour. Les draps, serviettes et tapis de bain sont aussi lavés chaque jour donc sont propres. En 5 ans, c'est la première fois que nous avons un tel avis sur notre chambre.
En ce qui concerne la panne de chauffe eau, effectivement je reconnais vous n'avez pas eu de chance, elle a été réparé par mon électricien le lendemain. Une panne cela peut arriver à tout le monde !
Peut être est ce celà qui vous a irrité, ce que je pourrai effectivement comprendre.
Si la chambre était à ce point , pourquoi êtes vous resté ? Croyez bien que moi je serai partie en courant !
Quoiqu'il en soit heureusement que les petits mots gentils sur notre livre d'or tant en yourte qu'en chambre nous incitent à continuer notre activité et à rencontrer des gens sympathiques, c'est e qui nous fait avancer et pas ce genre de commentaire navrant !

Avis publié : 22 avril 2014

Le 16 mars 2014 j'ai réservé deux nuits (15 ET 16 aout) en yourte pour deux personnes
dont une avec un chèque cadeau wonderbox. Réservation enregistrée. Envoi de ce chèque aussitôt en LRAR après la réservation faite par téléphone .Il a fallu plus d'une semaine pour recevoir l'accuse de réception aprés ,contact avec le responsable. Après un mois le 14 AVRIL le responsable me contacte par téléphone pour m'annoncer qu'il ne pourra me recevoir étant absent à cette période ?????????. Je lui demande alors de bien vouloir me retourner le chèque cadeau que j'attends toujours à ce jour malgré deux relances. Le 22 avril je n'arrive pas à joindre téléphoniquement le responsable. J'ai des doutes après avoir lu certaines critiques de clients déçus

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Comme je l'ai dit à ce client mon fils a pris cette réservation sans savoir que j'étais absent à cette période, c'est pourquoi je ne peux honorer sa réservation. De plus je suis à l'étranger depuis 1 semaine pour raison familiale, le chèque a bien été renvoyé de hollande, il devrait arriver sous peu.
Je suis désolé à chaque fois que je reçois des avis négatifs sur votre site car je reçois environ 10 personnes chaque jour depuis 2009 et depuis cette date, beaucoup d'hôtes reviennent chaque année chez moi. On ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr mais sachez que nous faisons le maximum pour accueillir au mieux nos hôtes, Sachez aussi qu'aucune des personnes nous ayant donné des avis négatifs ne l'ont fait devant nous, c'est plus facile de rester dans l'anonymat.
Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour nous envoyer des avis positifs !

Avis publié : 25 mars 2014

Nous sommes retournés dans la région et comme d'habitude, nous avons passé un super séjour à la longère du parc. Le petit déjeuné est toujours aussi copieux, le gîte toujours aussi impeccable et les propriétaires toujours aussi gentils et accueillants. C'est notre adresse!! Nous avons essayé la yourte pour un weekend en amoureux et c'était très dépaysant. Connaissant les yourtes en Mongolie, je tiens à préciser aux internautes qui recherchent un vrai changement d'aller voir celles de la longère du parc. On a vraiment l'impression d'être à l'autre bout du monde.
Merci encore pour ce séjour riche en émotion et à bientôt!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour ce gentil message, à bientôt !

Voir également ces hébergements à Noyers-sur-Cher ou ses environs
À 11,1 km
À 2,2 km
Aucune photo disponible
La maison des ecureuils
N° 3 sur 3 à Noyers-sur-Cher

Vous connaissez La Longère du Parc ?

Informations supplémentaires concernant La Longère du Parc

Adresse: Le Parc, 44140 Noyers-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noyers-sur-Cher
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Noyers-sur-Cher
Catégorie de prix : 70€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Longère du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.