“Une nuit sous une yourte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noyers-sur-Cher.
La Longère du Parc
Angers, France
“Une nuit sous une yourte”
Avis écrit le 7 juin 2014

Un accueil chaleureux et sympathique chez Jacques et sa petite famille.
Nous ne connaissions pas ce mode de chambre d'hôte.
La structure est tout bonnement époustouflante. Les concepteurs de ce mode de logement (nomade pour la Mongolie) sont de véritables architectes.
Il faut tout de même avoir à l'esprit que notre climat n'est pas l'idéal pour ce genre de logement,mais cela est à découvrir pour mieux comprendre les coutumes et us de ce peuple nomade.
Encore merci à Jacques pour son accueil et son dynamisme vis à vis de ses hôtes. Encore bravo pour votre petit plus "oeufs brouillés".
A bientôt. Les Angevins d'une nuit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Merci pour votre gentil mot, cela nous a fait très plaisir ! A bientôt !

Voyage solo
Saint Maurice, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Petit séjour fort agréable tant par la découverte du patrimoine culturel et du suberbe zoo de Beauval, que par le chaleureux acceuil de Jacques, qui a su nous mettre à l'aise par sa simplicité et son sens du partage (et ses delicieux oeufs brouillés...) !
Merci pour ces quelques jours en chambre d'hôte, elle aussi très accueillante ! Oriane & Alexandre

• Séjour du mai 2014
Merci pour votre gentil mot à très bientôt
Sarlande, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Sylvie et J.François C.De Dordogne
Gîte très agréable,très bien rénové,meublé avec gout.Propreté impeccable.De plus c'est très agréable,d'avoir eu le repas du soir servi dans le gîte à notre arrivée,après la route puis une journée au zoo de Beauval nous n'avions pas envie de chercher un resto!Le repas servi de cette façon justifie le prix,d'autant que le repas était simple mais très bon.
De plus le propriétaire est vraiment accueillant,à l'écoute,chaleureux et de bon conseils..Aussi nous pensons bientôt revenir pour tester les yourtes,ayant une fille dans la région .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Merci beaucoup pour avoir pris de votre temps pour nous mettre ce gentil avis ! Cela fait toujours plaisir de voir des gens contents de leur passage chez nous.
Au plaisir de vous revoir !
Sens, France
Avis écrit le 26 mai 2014

La réservation d'une yourte pour un week-end s'est faite au téléphone sans aucun problème, le propriétaire est sérieux et accueillant. Quelques jours avant de venir j'ai été obligé d'annuler ma réservation pour raison médicale, il n'y a eu aucun problème. Le propriétaire n'a fait aucune complication pour l'annulation, notre conversation téléphonique a été très sympathique.
Je ne manquerai pas de renouveler cette visite dans cet établissement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre gentillesse, effectivement quand les réservations sont annulées de façon honnête et pas quand la météo prévu est mauvais, il n'y a aucun problème pour annuler la réservation.
Soit la nuitée est repoussée soit le chèque est renvoyé.
Par contre toute annulation le jour même voire à 18h pour 18h30 ne donne pas le droit à un remboursement, mais on peut repousser la nuitée si le motif d'annulation est recevable.
Quoiqu'il en soit merci pour votre gentil commentaire et à bientôt.
La Selle-Craonnaise, France
Avis écrit le 23 mai 2014

Lieu agréable, bien entretenu, calme; l'accueil du propriétaire était efficace et agréable : sympathique, attentif, une mine de renseignements sur les visites et les restaurants suivant les souhaits de chacun ; petit déjeuner appétissant, varié dans une salle chaleureusement décorée, avec de petits bouquets de fleurs sur les 2 tables ; il faisait frais, le vent a soufflé, un jour de soleil, un jour avec pluie l'après-midi, mais de belles images dans la tête; et dans la yourte, nous n'avons pas eu froid..; et cela ne sentait pas mauvais , comme quelqu'un l'a marqué dans un message... Les sanitaires sont bien tenus, avec un petit coin cuisine à côté.
Adresse à retenir

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Merci beaucoup pour votre très gentil avis, cela fait plaisir d'avoir des hôtes si contents ! Et cela change des gens de mauvaise foi !
Nemours, France
Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Après notre week end à andernos nous avons voulu faire une halte avant de rejoindre la région parisienne...
Nous avons cherché via internet et on a trouvé cet adresse qui proposait des yourte pour la nuit...
L'accueil y a été très chaleureux, les Propriétaires sont d une rare gentillesse et de tres bon conseil...
La nuit en yourte à été paisible et extrêmement calme, l odeur est particulière mais en rien dérangeante, c'est en laine animal,on s'y fait en 5 minute, et après tout c'étais atypique.
Petit regret malgré tout on aurait pu manger sur place dans la yourte, et d après les hôtes qui ont mangé hier c'etais délicieux...ceci etant si on avait réservé à l'avance on aurais pu egalement mais bon on s'y est pris au jour pour le jour donc en effet impossible pour eux de prévoir...ceci étant on nous a conseillé un établissement juste à côté du leur(le clos du cher) pour diner et y avons très bien manger donc ravis de notre soirée...
Le petit déjeuné ce matin à été des plus remarquable... On croirait voir ce de l emission de tf1... Un buffet plus que complet plusieurs jus de fruit des confitures du pain et viennoiseries fraîche yaourts maison, possibilité d avoir des oeuf coq...bref un vrai repas...
Nous reviendrons sûrement dans cet établissement...il y a beaucoup de choses à voir entre les châteaux et le zoo de bauval qui est à 5 minute ils ont une très bonne situation géographique...
Pour ne faire que des hôtels essentiellement... Je recommande vivement cette chambre d hôte ça vaut un séjour ou même une halte... Sans oublié que pour la tarification ils sont en plus dans les moins cher du coin... Donc à faîre sans hésité vraiment...

• Séjour du mai 2014
Merci à vous pour ce si gentil avis, cela nous change des gens de mauvaise foi qui ne se rendent pas compte de leur méchanceté ou peut être le font-ils exprès !
La yourte ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un habitat nomade, les sanitaires sont dans un local à l'extérieur, elles viennent de Mongolie et les meubles aussi, elles sont installées depuis 5 ans et ne sont plus blanches comme à l'origine mais c'est le cas pour toutes les yourtes au bout de quelques années, et l'odeur vient du feutre de mouton mais c'est effectivement pas du tout une mauvaise odeur !!
En tout cas merci pour votre avis, et je le redis à nouveau, pour ceux qui n'assument pas une nuit insolite, mieux vaut aller dans un hôtel !
Nevez, France
Avis écrit le 6 mai 2014

A déconseiller VIVEMENT. Yourte pourrie par l'humidité , une odeur suffocante
Ne prenez surtout pas le repas qu'il propose le soir , 2 tranches de chèvre sur du pain froid,si le chèvre avait été du coin au moins !!!!!!!! 2 morceaux de blancs de poulet avec une DEMIE pomme de terre et une DEMI tomate et une part de gâteau industriel , 2 apéros 20 EUROS !!!!!
Pas de chauffage dans les sanitaires quand on passe le premier
Un point positif : le petit déjeuner copieux

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
41Isabel41, Propriétaire de La Longère du Parc, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Je me souviens très bien de vous. Effectivement, vous êtes venus, il pleuvait. En Mongolie, c'est un désert, il ne pleut jamais. En France, nous avons un souci, tous les propriétaires de yourtes avec l'humidité. Nous sommes dans un climat océanique et parfois, il pleut. La yourte étant faite de laine de mouton, l'humidité fait ressortit cet odeur, qui est la même que celle que l'on peut sentir dans les fermes de notre beau pays de France. Et contre cela nous ne pouvons rien faire.
Dans un tipi, il peut faire froid, dans une cabane dans les arbres, le vent fait tanguer l'habitat... La solution de l'hôtel traditionnel peut être préférable pour les personnes qui ne souhaitent pas vivre une telle expérience.
J'ai bien noté vos remarques sur le repas. Nous servons une salade un toast de chèvre chaud, parce que nous sommes dans le pays du fromage de chèvre et il s'agit de Sainte Maure de Touraine, donc il est bien d'ici. Le suprême de poulet c'est du blanc de poulet et nous le servons avec une sauce au vin de Touraine, sauce maison. Quant au gâteau, il s'agit d'une tourte aux pommes faite maison, coulis fruits rouges le tout maison, donc je trouve vos remarques déplacées quant à la qualité de ce qui est servi. Le prix est de 18 € sans les vins mais avec l'apéritif offert, et 22 € avec le vin. Le café est offert. Quant aux sanitaires il y a un radiateur électrique installé depuis 5 ans dans chacun, d'ailleurs vous pourrez le constater avec les nouvelles photos que je mettrai sur Tripadvisor.
Je vous remercie vivement d'un point positif, parce que venant de vous, si mon petit déjeuner est copieux et bien, il doit vraiment être génial !!!!
Voir également ces hébergements à Noyers-sur-Cher ou ses environs
Grand Hôtel Saint Aignan
L'Escale des Chateaux de la Loire
Les Chambres Pandas
Les Chambres Pandas
N° 3 sur 11 à Saint-Aignan

Vous connaissez La Longère du Parc ?

Informations supplémentaires concernant La Longère du Parc

Établissement : La Longère du Parc