“Plutôt bien que très bien”

Zoo de La Flèche
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Zoo de La Flèche, un parc emblématique qui allie habilement respect de la biodiversité, innovation et émerveillement des visiteurs. Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Près d’un siècle plus tard, il se distingue toujours et fait partie des 5 premiers parcs zoologiques français en nombre de visiteurs. Au travers de la qualité de ses installations et le travail de ses équipes, le parc porte toute son attention et ses efforts au développement du bien-être des animaux et à l’accueil des visiteurs. Chaque jour, ses équipes mettent tout en œuvre pour faire du Zoo un espace de convivialité en perpétuelle évolution, dans le respect de ses pensionnaires. Cet engagement se caractérise notamment au travers de quatre missions clés : l’éducation du public, sa distraction grâce à des animations novatrices et porteuses de sens pour les animaux, mais également la conservation des espèces et la recherche in situ et ex situ. Ces deux derniers points s’avèrent fondamentaux lorsque l’on connaît les nombreuses menaces qui pèsent aujourd’hui sur le vivant : dégradation du milieu naturel, déforestation, pollution, compétition pour l’espace vital et les ressources alimentaires, chasse, braconnage et trafic. Particularité du Zoo de La Flèche : la diversité des espèces végétales qu’il abrite. Le décor végétal contribue naturellement au bien-être des animaux et indirectement à celui des visiteurs. Conscient des enjeux que représente la flore pour ses pensionnaires, le Zoo met l’accent sur sa préservation et compte parmi ses décors, plus de 800 espèces végétales, toutes soigneusement positionnées en fonction des ambiances recréées pour les animaux. Sur ses 18 hectares, le parc abrite 1500 animaux issus de 150 espèces différentes.
Angers
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Plutôt bien que très bien”
Avis écrit le 9 juin 2014

Pour avoir visité de nombreux zoos (en France et à l'Etranger) celui-ci n'est pas mal MAIS :
- la signalétique interne n'est pas top - on peut avoir du mal à se repérer - de plus absence de plan papier distribué à l'entrée (par souci d'économie sans doute).
- le coin "cantine" genre self d'entreprise vraiment pas agréable
- le prix abusif (20.5 €) pour une entrée adulte pour un zoo de 14 hectares, mais en ligne néanmoins avec ce qui se fait en France. N'achetez pas de pop-corn, car il est interdit d'en donner aux animaux. Pour avoir discuté avec beaucoup de soigneurs, ceux-ci sont désolés de ne pas être écoutés et que cette offre est un piège à ....(vous avez compris !). à 2.5 € le paquet !
Bon tout n'est pas négatif fort heureusement :
- les animaux sont beaux et bien entretenus (très beau lion blanc, ours polaire, et loup blanc notamment) avec de beaux aménagements pour certains - très bel espace pour l'ours polaire et les éléphants
- belle végétalisation du parc, ménageant des coins d'ombre bien agréable
Au bilan, une bonne journée de visite pour qui s'intéresse "vraiment" aux animaux mais un zoo un cran en dessous de la concurrence des parcs français proche tel que Doué la Fontaine (à 19.90 tarif normal et même superficie) et Beauval (à 26 € pour un parc 3 x plus grand)

Visité en juin 2014

Saint Brice Sous Foret, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très beau parc”
Avis écrit le 3 juin 2014

Un parc magnifiquement entretenue. De grandes baies vitrées pour voir les animaux dans leurs vastes enclos.
Facile pour y circuler (même en poussette), spectacles (Otaries et Rapaces) interactifs et beaux.
Nourritures, encas et boissons un peu chers, mais c'est pour le bien du parc et des animaux, donc on peut faire l'effort.
Je déconseille juste d'acheter le paquet de Pop-Corn à l'entrée, car c'est seulement pour la mini ferme, et si vous arrivez après que bon nombre de visiteurs soient passé avant vous, les animaux n'auront plus faim !!
Parc à voir !!

boesse le sec
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“vaste zoo”
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passés hier une tres belle journée dans ce zoo ; endroit tres propre,une multitude d'animaux , beaucoup d'espace , des lieux un peu partout pour se restaurer , des spectacles vous y sont proposés : otaries, perroquets , vautours , etc etc..., vous passerez une tres bonne journée a coup sur!!!

Le seul "petit" bémol serait au niveau de la signaletique , pas evident de se reperer , je pense qu'il aurait mieux valu faire des panneaux indicateur avec des numeros , comme sur les plans qui sont a votre disposition un peu partout dans la parc .

Pontault Combault, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bien top top”
Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Trop bon les lodges avec les loups genials le zoo aussi ,ainsi que le personnel .On y passe un bon moment ainsi qu'une bonne nuit et croyer moi on y mange bien on ne meurt pas de faim.
J'ai eu l'impression d'être dans la jungle je sortie vers 00H00 pour écouter les animaux et voir le ciel étoilé du coup je me suis mis as voyager.
Des que je peut je retente la l'aventure.
Merci au personnel et as tous les animaux.

Claye Souilly, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Un séjour a Bali à 3h30 de Paris !!! Un lodge a couper le souffle avec vu sur des tigres en bas de vos fenêtre !!!! Juste incroyable une vue à couper le souffle !!! Un souvenir mémorable !!!! Pour nous et nos enfants!!!!

Les voyageurs ayant consulté Zoo de La Flèche ont aussi consulté

Bauge, Maine et Loire

Vous connaissez Zoo de La Flèche ?