Camping Huttopia Rillé
Château Golf des Sept Tours(Courcelles-de-Touraine)
203 $US
116 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Hotel L'oree Des Bois(La Breille-les-Pins)
75 $US
89 $US
81 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Le Haut des Lys(Villandry)
139 $US
Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons passés un exellent week end en amoureux en plienne foret , nous avions demandées un endroit au calme et isolé , ce que l equipe a réussit a nous trouver , nous avons sejournés dans les tentes BonneAventure c'est tout simplement geniale un vrai lit( surtout pour moi enceinte c'est le top) et surtout tout ce qui faut pour apprecié le week end super bien équipé, le plus la cafetiere a piston ce qui evite le café soluble pas bon !!
L'equipe souriante serviable et a l'ecoute de ses clients,
Camping propre calme agréable ( piscine chauffée et a débordement le must!!)
Le seule regret a part de partir c'est de ne pas avoir eu le temps de gouter les glaces maison !!

Si c'etait a refaire on le referai sans hesiter

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Huttopia, Responsable commercial de Camping Huttopia Rillé, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2015

Merci beaucoup pour votre commentaire très sympathique sur la tente Bonaventure et sur notre équipe. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié le confort de notre petit cocon, spécialement étudié pour les séjours à deux!
Et nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt, à trois dans une Canadienne ;-)

Avis publié : 4 mai 2014

Nous sommes venus nous réunie à 13 familles pour 4 jours et nous avons tous été très bien reçus par Matthieu le directeur, qui avait tout mis en place pour qu'on se sente à l'aise et qu'on ne manque de rien et qu'on passe un bon séjour. Les lits étaient faits à notre arrivée dans la cabane, buches de bois à volonté pour le poële. Les enfants ont pu bien utiliser les espaces de jeux intérieurs, baby foot et extérieurs balançoire, tobbogan, ping-pong, volley/tennis..., ils n'ont jamais manqué du matériel prêté facilement pour les jeux, ne se sont jamais ennuyés meme un jour de pluie où ils ont pu faire des bracelets elastiques dans l'espace de vie qui jouxte l'accueil qui sert de restaurant le soir. Nous avons apprécié la souplesse et la confiance du directeur, qui se montre toujours disponible et souriant. S'il y avait des petits soucis (une ampoule qui claque par exemple), ils trouvaient très rapidement une solution. La piscine était chauffée, ce qui a permis un temps de baignade meme un 3 mai. On peut commander ses croissants, son pain le soir pour le lendemain et ils sont délicieux. La petite boutique du camping permet de trouver tout ce qui peut dépanner.

A noter que pour les groupes, l'accueil à la centrale de réservation nous a semblé très compliqué car les personnes contactées devaient toujours attendre de parler à leur responsable mais nous y sommes arrivés et avons pu louer le magnifique séminaire pour nos rencontres en grand groupe.

En point négatif sur le site, il faut savoir qu'en fin de séjour, le chèque de caution n'est pas rendu après la remise de clefs, car ils ont opté pour grouper les visites des hébergements et ils s'engagent donc simplement à détruire ou renvoyer le chèque de caution la semaine suivant quand tout va bien. Nous aurions préféré une visite de l'hébergement comme ça a été le cas pour la grande salle et pouvoir récupérer notre chèque de caution au moment du départ.

Avant d'arriver, nous avions pu avoir de bons renseignements sur les activités à faire, les tarifs, les téléphones. J'ai trouve que le directeur nous avons consacré beaucoup de temps par téléphone pour qu'on puisse organiser des sorties autour d'Huttopia. Nous avons pu découvrir grâce à lui, à 16h45 le petit train de Rillé qui longe le lac en arrivant, les enfants étaient contents après un grand voyage d'avoir tout de suite une activité, sitôt la voiture déchargée. Il y a des tarifs préférentiels pour ce train, et d'autres activités. Sur place, nous avons trouvé tout un espace de tracts des activités alentours, digne d'un petit office de tourisme et nous pouvions nous servir en tracts pour choisir nos autres activités.

Nous recommandons la visite du château de Gizeux (tarif préférentiel si places achetées à Huttopia) car les enfants peuvent y bénéficier d'une visite à 15h en costumes, mais il faut prévenir les enfants que les parents ne les y accompagnerons pas puisqu'un départ "adultes" est prévu 15mn plus tard, avec de nombreuses explications sur ce château aux peintures intérieures magnifiques et d'époques qui ont été retrouvées sous du torchis. Les tableaux peints sur les murs du château montrent également l'évolution du château, la guide était captivante dans son récit.

Nous avons passé un super séjour, de bons souvenirs de notre réveil au bord d'un lac paisible qui se remplit de lumière progressivement et remercions vraiment Matthieu et son épouse pour leur accueil chaleureux, leurs attentions, conseils et souplesse et n'hésiterions pas à revenir en grand groupes ou seuls car nous n'avons pas pu tout faire, c'est une région riche pour le tourisme.

Astuce pour la chambre : Idéal pour les amoureux de la nature, les cabanes sentent bon le bois, et le poële à bois chauffe en laissant une bonne odeur pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le chauffage électrique. Les lieux sont tranquilles, on peut laisser les enfants jouer sans s'inquiéter...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire aussi détaillé suite à votre réunion entre amis. Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié votre week-end chez nous. Mathieu et Reda vous remercient sincèrement pour tous les compliments que vous leur avez fait et m'ont fait part de tout le plaisir qu'ils avaient eu à vous accueillir. Ils espèrent vous revoir bientôt!
Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant le process de réservation et le fonctionnement de la caution afin d'améliorer nos services.
En espérant que vous vous réunirez à nouveau sur l'un de nos sites,

Avis publié : 23 juillet 2013

Nous sommes partis deux jours à Rillé, mon chéri, moi, son cousin et sa cousine. Ayant pris l'emplacement normal de camping nous n'avions pas le droit à la table de pic-nic, mais celle-ci etait deja sur notre emplacement. Pour s'installer nous pausons tout sur le table et nous allions tout ranger par la suite ... Un des dirigeant arrive et nous dis que nous n'y avons pas le droit, que ce doit etre les clients précedents qui l'ont bougés ! Vous êtes pas censés vérifier les emplacements après un depart et mettre " à jour " pour le suivant ? Nous avons du déplacer nous meme une table de pic-nic en bois. A 22h tous les campeurs sont couchés ...
Ensuite, la piscine parait immense sur les photos du site, alors qu'elle est tout simplement minuscule. La superette est minuscule aussi et n'offre pas beaucoup de produits comme du papier aluminium mais tout un mur est là pour les bouteilles de vin du coin.
Nous avons profité du pédalo, mais alors la pareil, on se debrouille tous seuls, on nous dis de prendre un gilet de sauvetage, mais si on en a jamais fait on prend n'importe lequel alors qu'il faut en prendre en fonction de sa taille. Ensuite le pedalo accroché au ponton au bord du lac, on se debrouille pour y monter, partir et revenir et raccrocher le pedalo. Il faut savoir que le lac et "coupé", qu'une partie n'est reservé au pedalo et canoe, le reste est pour la peche. On a deux posibilités, 6 € les 30 min et 9 € l'heure. Vu le lac on a opté pour l'heure. En 10 minutes on a fait le tour du lac ... Une plage ou on ne peux meme pas se baigner ... Vraiment très déçu de ce séjour. Je n'y retournerai pas !! Trop cher pour ce que c'est ... Environ 54 € pour planter une tente de 4 personnes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
3  Merci Nicolas Charlot... R
Avis publié : 28 juin 2013

points forts :
emplacement du site
personnel d'accueil agréable
piscine chauffée
animations, jeux extérieurs ...
barbecue à disposition
canoes et pédalos (avec supplément)
épicerie
restaurant pizzeria
lac avec possibilité de pecher
supermarché à 5 min (super U)

points faibles :
literie vraiment horrible
pas de terrain de football
manque d'activité autour du camping

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avions loué un emplacement pour 1 tente pour le we prolongé.
Très belle piscine à débordement surplombant le lac.
Pas de quoi s'ennuyer là-bas : hormis la piscine chauffée, tables de ping-pong, pêche, location de vélos (nombreuses pistes cyclabes), de kanoës, de pédalos, tennis (accès gratuit), propositions de visites (vigneron)...Aire de jeux pour enfants, spectacles certains soirs.
A 30 min. en voiture, chateaux de Villadry, Gizieux, Langeais et 1 peu plus loin d'Azay le Rideau !
Service de délicieuses pizzas (entre autres) à emporter ou à déguster face au lac et à la piscine.
Bivouacs (barbecues) disponibles en pleine nature !
Tout est trés propre dans ce camping puisqu'une femme de ménage y travaille toute la journée
Personnel très aimable.
Carte extrèmement apaisant, reposant !
On y retournera avec grand plaisir !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille