“Correct mais rapport qualité/prix limité”

et 1 autre site !
Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse
N° 7 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Grenoble
“Correct mais rapport qualité/prix limité”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Ça va on n'est pas trop difficiles: famille avec 2 enfants pas trop frileux et n'ayant pas besoin de trop de place.
Nous avons eu la 'familiale', soit pour 4 personnes.
Ne vous attendez pas à une suite: il y a juste assez de place pour faire avec 2 enfants pour 1 ou 2 nuits maximum. La TV fonctionne (TNT gratuite sur tout petit écran).
Pas de chance cette année: il fait froid en mai donc on a eu besoin du chauffage. Par contre sans possibilité de chauffage dans la salle de bain c'était un peu juste!
L'accueil par contre est très chaleureux et arrangeant et le petit déjeuner est copieux, de très bonne qualité et équilibré. De-plus son placement est excellent.
Bilan: hotel un peu cher et restaurant cher, donc en famille pas trop longtemps quand même.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

Mon petit ami a voulu me faire une surprise en m'invitant sur la côte et à l'hôtel du Fin gourmet.
L'hôtel est bien situé. Le propriétaire nous a accueilli cordialement.
Le cadre de l'entrée est plutôt chouette mais nous avons été quelque peu refroidis pour ne pas dire déçus par la chambre (déception que je n'ai pas montré sur le moment étant donné que c'était un cadeau). La chambre ne correspondait pas aux photos sur internet (cf: déco) Nous aimons la simplicité mais tout de même, le lustre avec des ficelles au milieu de la chambre, le papier peint défrichi.
Et pour un weekend en amoureux, le 3 ème lit a fait un peu tâche dans le décor. Et Le prix... Pour une basse saison (début fevrier) j'ai trouvé que les prix étaient élévés. L'hôtel affiche des prix de 45 euros à 80 euros pour une chambre de 2 personnes, ce qui sempble raisonnable mais alors pourquoi payer 70 euros (sans petit déjeuné) un weekend où il n'y a personne? On a l'impression de s'être fait gentiment roulé. Dommage!
Autre information importante: les chambres côté rue pietonne peuvent être exposées au bruit (car il y a des passages de voiture aussi).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
tgrcorp, Gérant de Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse, a répondu à cet avis, 13 février 2013

A la différence des hôtels "modernes" où les chambres sont standardisées et identiques, notre maison d'armateur du XVII siècle offre 9 chambres toutes différentes et décorées de façon personnalisée. Notre site internet propose les photos de 2 de ces chambres mais n'a pas la prétention de montrer la totalité des choix disponibles.
Nos prix de 45 à 80 euros représentent ce choix avec des différences de tailles et de confort selon les chambres et les disponibilités. Ils ne comprennent pas les petits-déjeuners (8 euros).
Cette cliente est venue lors de la basse saison et bien loin de n'avoir personne, nous avons dû la surclasser dans une chambre triple vu que toutes les chambres doubles étaient occupées. En général, d'être surclassée dans une chambre triple au prix (70 euros) basse saison d'une chambre double, cela fait plaisir...
Enfin, nous espérons que lors d'un prochain séjour elle n'hésitera pas a nous faire part de ses souhaits dès son arrivée...
Le Guilvinec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

Voilà un endroit décoré avec goût...les chambres ne ressemblent pas vraiment à celles d'un hôtel, on pourrait se croire dans la chambre d'amis chez des copains !! L'escalier qui monte aux chambres est impressionnant, immense...avec des plantes partout, comme dans une demeure particulière. En plus c'est très bien placé, tout à côté du port. Nos enfants ont aimé la proximité du port pour les balades, c'est très joli comme endroit.Plein de charme tout ceci...j'espère y faire d'autres escapades !!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Treverien, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Je n'aime pas les hôtels prétentieux. Celui-ci ne l'est pas : simple mais raffiné, propre, bien tenu, pas cher. La déco a été refaite dernièrement car j'y étais venue du temps de l'ancien propriétaire : les nouveaux ont redonné un joli coup de neuf à l'ensemble : ils ont du goût et ça se voit. Un hôtel comme je les aime. Je recommande ++.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Blois, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons passés un très bon week-end en amoureux, situé à seulement 5 min à pied de la gare, nous sommes arrivés vers 12h , la chambre était déjà prête!
Grande gentillesse des propriétaires (on nous a prêté des vélo gratuitement, pour faire longé la côte, très agréable)
Le soir, diner au restaurant, décoration certes un peu sommer, mais cuisine préparé avec gout, pour un tarif tout à fait raisonnable...
Merci!

N° 10 sur 10 à Le Croisic
Hotel Le Lichen
Hotel Le Lichen
N° 1 sur 1 à Batz-sur-Mer

Vous connaissez Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse ?

Informations supplémentaires concernant Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse

Établissement : Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse
Adresse: 1 Place du Pilori, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Bar/lounge
N° 7 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse 2*
S'offrir l'espace d'un sejour, d'un weekend ou d'une soiree, un cadre charmant et authentique, et apprecier l'atmosphere tranquille de cette belle demeure du XVIIeme siecle qui compte 9 chambres tres confortables qui vous offrent confort et calme. Chacune d'elles est equipee d'une salle de bain privee et television. Avant votre balade, profitez pleinement du bonheur d'un petit-dejeuner gourmand. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.