“Parfait !”

Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse
N° 7 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Avis publié : 20 février 2014

Nous avons passé 3 jours plus qu'agreables dans ce charmant petit hôtel avec un accueil des plus chaleureux...ne changez rien !
La decoration des chambres et salle de bain est de très bon goût et impeccable. Nous reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour en : février 2014

Avis publié : 28 juillet 2013

nous sommes des clients regulier de cet etablissememt depuis plusieurs annees tous les ans nous venons passer un grand week end
hotel tres bien situe dans le centre du croisic derriere les quais,en face de l office du tourisme dans une rue calme, pas tres loin de la gare ideal pour un petit week end en train
hotel dans une ancienne demeure du croisic,chambres confortables et biens decorees
quand au restaurant que des prodiuts frais plusieurs menus a prix raisonnables avec un tres grand choix de vins de toutes les regions selectionnes avec passion par le maitre des lieux
nous mangeons tres peu de poissons dans l annee mais dans ce restaurant c est un tel delice que nous en prennons a tous les repas et les accompagnements sont savoureux et sans oublie le plateau de fruits mer .........
proprietaires adorables et toujours de bonne humeur et de bons conseils
possibilitee de pret de velo
a faire partager sans attendre

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Ça va on n'est pas trop difficiles: famille avec 2 enfants pas trop frileux et n'ayant pas besoin de trop de place.
Nous avons eu la 'familiale', soit pour 4 personnes.
Ne vous attendez pas à une suite: il y a juste assez de place pour faire avec 2 enfants pour 1 ou 2 nuits maximum. La TV fonctionne (TNT gratuite sur tout petit écran).
Pas de chance cette année: il fait froid en mai donc on a eu besoin du chauffage. Par contre sans possibilité de chauffage dans la salle de bain c'était un peu juste!
L'accueil par contre est très chaleureux et arrangeant et le petit déjeuner est copieux, de très bonne qualité et équilibré. De-plus son placement est excellent.
Bilan: hotel un peu cher et restaurant cher, donc en famille pas trop longtemps quand même.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2013

Mon petit ami a voulu me faire une surprise en m'invitant sur la côte et à l'hôtel du Fin gourmet.
L'hôtel est bien situé. Le propriétaire nous a accueilli cordialement.
Le cadre de l'entrée est plutôt chouette mais nous avons été quelque peu refroidis pour ne pas dire déçus par la chambre (déception que je n'ai pas montré sur le moment étant donné que c'était un cadeau). La chambre ne correspondait pas aux photos sur internet (cf: déco) Nous aimons la simplicité mais tout de même, le lustre avec des ficelles au milieu de la chambre, le papier peint défrichi.
Et pour un weekend en amoureux, le 3 ème lit a fait un peu tâche dans le décor. Et Le prix... Pour une basse saison (début fevrier) j'ai trouvé que les prix étaient élévés. L'hôtel affiche des prix de 45 euros à 80 euros pour une chambre de 2 personnes, ce qui sempble raisonnable mais alors pourquoi payer 70 euros (sans petit déjeuné) un weekend où il n'y a personne? On a l'impression de s'être fait gentiment roulé. Dommage!
Autre information importante: les chambres côté rue pietonne peuvent être exposées au bruit (car il y a des passages de voiture aussi).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
tgrcorp, Gérant de Au Fin Gourmet Hôtel & Terrasse, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2013

A la différence des hôtels "modernes" où les chambres sont standardisées et identiques, notre maison d'armateur du XVII siècle offre 9 chambres toutes différentes et décorées de façon personnalisée. Notre site internet propose les photos de 2 de ces chambres mais n'a pas la prétention de montrer la totalité des choix disponibles.
Nos prix de 45 à 80 euros représentent ce choix avec des différences de tailles et de confort selon les chambres et les disponibilités. Ils ne comprennent pas les petits-déjeuners (8 euros).
Cette cliente est venue lors de la basse saison et bien loin de n'avoir personne, nous avons dû la surclasser dans une chambre triple vu que toutes les chambres doubles étaient occupées. En général, d'être surclassée dans une chambre triple au prix (70 euros) basse saison d'une chambre double, cela fait plaisir...
Enfin, nous espérons que lors d'un prochain séjour elle n'hésitera pas a nous faire part de ses souhaits dès son arrivée...

Avis publié : 10 mars 2012

Voilà un endroit décoré avec goût...les chambres ne ressemblent pas vraiment à celles d'un hôtel, on pourrait se croire dans la chambre d'amis chez des copains !! L'escalier qui monte aux chambres est impressionnant, immense...avec des plantes partout, comme dans une demeure particulière. En plus c'est très bien placé, tout à côté du port. Nos enfants ont aimé la proximité du port pour les balades, c'est très joli comme endroit.Plein de charme tout ceci...j'espère y faire d'autres escapades !!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2012

Je n'aime pas les hôtels prétentieux. Celui-ci ne l'est pas : simple mais raffiné, propre, bien tenu, pas cher. La déco a été refaite dernièrement car j'y étais venue du temps de l'ancien propriétaire : les nouveaux ont redonné un joli coup de neuf à l'ensemble : ils ont du goût et ça se voit. Un hôtel comme je les aime. Je recommande ++.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2011

Nous avons passés un très bon week-end en amoureux, situé à seulement 5 min à pied de la gare, nous sommes arrivés vers 12h , la chambre était déjà prête!
Grande gentillesse des propriétaires (on nous a prêté des vélo gratuitement, pour faire longé la côte, très agréable)
Le soir, diner au restaurant, décoration certes un peu sommer, mais cuisine préparé avec gout, pour un tarif tout à fait raisonnable...
Merci!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple