“Hôtel refait à neuf il y a 2 ans, parfait” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ocean

L'Ocean a été ajouté à vos Favoris
L'Ocean
Plage de Port-Lin, 44490 Le Croisic, France   |
N° 1 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Suisse
“Hôtel refait à neuf il y a 2 ans, parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

De passage pour 1 nuit dans la chambre vue plage ( la moins chère à EUR 130). Moderne, très propre, grand lit, sdb immense. Chouette terrasse vue plage et mer (mais pas soleil couchant). Très bonne insonorisation par rapport à la route. Seul bémol : le service du petit déjeuner, pas hyper serviable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

L'Océan dans la région est une institution. Qui n'y est pas allé au moins un fois pour fêter la communion du petit ou les 75 ans de sa grand-mère (pas plus, car avant, on ne vivait pas plus vieux). La salle était déjà spacieuse, chaleureuse, longue, cernée de grandes fenêtres "à l'ancienne". Dans mon fantasme je vois de grands rideaux épais et blancs qui séparaient le panorama en multiples cartes postales.
Le service était discret, précis, attentionné dans la pure tradition de l'école hôtelière. La carte construite autour de poissons précieux ; Saint-Pierre, barbue (une), bar de ligne en croûte de sel, rouget grillé et beurre d'anchois sans oublier l'incontournable plateau de fruit de mer

Trente ans après, la patronne vient toujours elle-même, après avoir brisé la croûte épaisse détacher délicatement les filets de bar devant vous, sur la déserte.
Le service est toujours aussi efficace et discret, les serveurs ont un peu vieilli…mais ont gagné en expérience.
La carte est toujours aussi appétissante.
Une chose à changé, le décor.
Les architectes se sont emparés du lieu et en ont tiré la substantifique moelle.
Aujourd'hui un seul rempart nous protège du dehors : une baie d'un seul tenant qui court le long de la salle sur le mur sud et le mur ouest. C'est simplement magique. Fermez les yeux et imaginez votre petit dîner, à deux, en amoureux, face au soleil couchant. Réservez alors une table au bout de la salle face à l'ouest). Tables espacées, paravents "alcôve" en bois pour l'intimité.
Une vraie réussite.
La carte des vins est plus qu'agréable. Sel point faible, le choix du vin au verre se résume à un vin de chaque couleur. Ayant opté pour cette solution je me suis senti un peu puni!
J'allais oublié l'inoubliable. La carte des desserts.
Dans le doute…
Soufflé chaud au Cointreau.
point final

Petits détails
Reservation 1 semaine à l'avance minimum pour pouvoir choisir sa table.
À deux, comptez 220 € avec coupes de champagne et verre de vin et service.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Le cadre est magnifique et reposant.Nous avons seulement profité du bistrot.
Petite table vue mer : très agréable. Un repas délicieux et savoureux.
Mon poisson était excellent et mon ami a beaucoup apprécié son tartare.
Nous étions juste un peu déçu du service.
Nous espérons revenir et cette fois profiter du restaurant gastronomique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
nantes france
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Week-end en amoureux un peu par hasard mais guidé par les critiques de tripadvisor. Tout d'abord accueil très sympathique en nous surclassant, passant d'une chambre à 130 euros à une autre avec magnifique terrasse qui en coûtait 100 de plus. La terrasse est tout simplement sublime, face à l'océan, donnant sur la chambre. Que dire aussi de la salle de bains avec vue sur la mer, on peut prendre un bain avec vue sur les vagues.....Magique.
Nous n'avons pas testé le restaurant, peut-être une autre fois....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
French in Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Il s'agit d'un hôtel et non pas de "chambres d'hôtes" comme classé sur Tripadvisor. Séjour merveilleux du 15 au 21 juin 2013. Chambre avec superbe terrasse et vue sur l'océan. Direction et Personnel: compétents, discrets, gentils, toujours disponibles. Merveilleuse salle du petit déjeuner avec pleine vue sur l'océan. On se croira sur un bateau. Promenades paradisiaques le long de la Côte Sauvage. L'hôtel possède deux restaurants: l'un gastronomique réputé et haut de gamme et l'autre "Le Bistrot" un peu plus simple mais toujours de gamme supérieure. J'y ai dîné deux fois: délicieux et abordable, dans une ambiance discrète de jazz.... J'ai voyagé en train et, sur proposition de l'hôtel, quelqu'un est venu me chercher à la gare à mon arrivée (le patron en fait, car personne d'autre n'était disponible) et le jour de mon départ, quelqu'un m'a emmenée à la gare. Hôtel réputé, tenu par une famille locale. Je vais mettre des photos à disposition. Un séjour relaxant, vivifiant, tonique, inoubliable !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Même si la pluie s'était invitée nous avons passe un excellent moment et surtout avons profite de la table qui est magnifique . Dorade, huitres, raie.... Tout y était cuisine avec finesse. La chambre a l'hôtel est rénovée avec une belle vue sur la mer. A faire en couple ou en famille ... Ou entre amis.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Cet hôtel donne directement sur les rochers escarpés de la Côte Sauvage. Nous y avons passé une journée et une nuit froides d'avril, mais les couleurs bleu acier de la mer étaient un bonheur à contempler depuis la terrasse de la chambre, mais aussi depuis la vaste salle du restaurant avec ses larges baies donnant sur l'océan. Chambres spacieuses, dans un style un peu rococo, excellente literie, salles de bain rénovées et très bien chauffées, ce qui est un grand avantage quand il fait 3° à l'extérieur, comme c'était le cas en ce printemps 2013. Wifi gratuit, mais qui ne fonctionne pas toujours - comme le disent les gens du pays : "On est au bout du monde, ici !" "Orange" a des efforts à faire. C'est un hôtel assez cher, mais qui bénéficie d'une situation unique. Le restaurant est d'un très bon niveau, les produits de la mer d'une fraîcheur exemplaire et la carte des vins est excellente ; service très professionnel et attentionné, tout comme l'accueil, d'une manière générale. Il y a un vaste parking gratuit juste derrière l'hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 3 à La Turballe
Residence Le Venete
Residence Le Venete
N° 7 sur 10 à Le Croisic

Vous connaissez L'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ocean

Établissement : L'Ocean
Adresse: Plage de Port-Lin, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 Hôtels à Le Croisic
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.