“magnifique et reposant” 5 5 étoiles

N° 2 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Poitiers, France
“magnifique et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Je dis Bravo aux propriétaires ! Hôtel non étoilé mais superbe, l équivalent d'un 4 étoiles. Nous avons passé 3 nuits, le soleil était au rendez vous, une chance. La chambre est ravissante, élégante et cosy. Un seul petit défaut , la lumière de la salle de bain ne permet pas de s'y maquiller... Le restaurant le Bistrot est magique, nous n'avons pas testé le restaurant gastro. Nous avons tellement bien mangé... Le poisson est parfait...
Nous reviendrons... Merci au personnel, souriant, efficace et discret !

Astuce pour la chambre : chambre 205
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

ARCAY
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Accueillis la première nuit, faute de place, dans l'hôtel a coté leur appartenant (les vikings) et transférés, sur leur proposition la deuxième nuit à leur Hôtel L'OCEAN, à 10 m mais avec vu directe sur la mer, sur les rochers avec restaurant panoramique sur la mer. M A G I Q U E . La chambre (32m²) au top du top, très contemporain et moderne. Une terrasse (pour la chambre 103) de 48m² en angle (vu sur la plage et vu sur l'océan). Le propriétaire Mr Gérard s'occupe de vous et il s'occupe du restaurant (deux restaurants = LE BISTROT et son restaurant Gastronomique), les 2 sont supers et une cuisine très gourmande pour les gourmets. Le personnel est hyper sympa, discret et souriant (bravo les réceptionnistes des 2 hôtels). Nous reviendrons (on a aussi déjà fait le Fort Océan qui leur appartient aussi et d'un autre style d'époque mais très classe...)

Astuce pour la chambre : 2 étages, le 1er possède de très grandes terrasses et le deuxième étage de petits balcons (mais bien...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Bel hôtel, chambres spacieuses avec une magnifique vue sur la mer. Mabiance très romantique et très beau coucher de soleil. Rien à redire sur les chambres et l'accueil de l'Hôtel.
Seul bémol: le petit déjeuner, peu varié, et service/accueil moyen.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Très bel hôtel, complètement rénové, avec une vie imprenable sur l'Atlantique. Les chambres sont très agréables avec une décoration sobre et élégante.

Le restaurant propose une cuisine classique et d'excellente qualité.

J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

De passage pour 1 nuit dans la chambre vue plage ( la moins chère à EUR 130). Moderne, très propre, grand lit, sdb immense. Chouette terrasse vue plage et mer (mais pas soleil couchant). Très bonne insonorisation par rapport à la route. Seul bémol : le service du petit déjeuner, pas hyper serviable.

Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

L'Océan dans la région est une institution. Qui n'y est pas allé au moins un fois pour fêter la communion du petit ou les 75 ans de sa grand-mère (pas plus, car avant, on ne vivait pas plus vieux). La salle était déjà spacieuse, chaleureuse, longue, cernée de grandes fenêtres "à l'ancienne". Dans mon fantasme je vois de grands rideaux épais et blancs qui séparaient le panorama en multiples cartes postales.
Le service était discret, précis, attentionné dans la pure tradition de l'école hôtelière. La carte construite autour de poissons précieux ; Saint-Pierre, barbue (une), bar de ligne en croûte de sel, rouget grillé et beurre d'anchois sans oublier l'incontournable plateau de fruit de mer

Trente ans après, la patronne vient toujours elle-même, après avoir brisé la croûte épaisse détacher délicatement les filets de bar devant vous, sur la déserte.
Le service est toujours aussi efficace et discret, les serveurs ont un peu vieilli…mais ont gagné en expérience.
La carte est toujours aussi appétissante.
Une chose à changé, le décor.
Les architectes se sont emparés du lieu et en ont tiré la substantifique moelle.
Aujourd'hui un seul rempart nous protège du dehors : une baie d'un seul tenant qui court le long de la salle sur le mur sud et le mur ouest. C'est simplement magique. Fermez les yeux et imaginez votre petit dîner, à deux, en amoureux, face au soleil couchant. Réservez alors une table au bout de la salle face à l'ouest). Tables espacées, paravents "alcôve" en bois pour l'intimité.
Une vraie réussite.
La carte des vins est plus qu'agréable. Sel point faible, le choix du vin au verre se résume à un vin de chaque couleur. Ayant opté pour cette solution je me suis senti un peu puni!
J'allais oublié l'inoubliable. La carte des desserts.
Dans le doute…
Soufflé chaud au Cointreau.
point final

Petits détails
Reservation 1 semaine à l'avance minimum pour pouvoir choisir sa table.
À deux, comptez 220 € avec coupes de champagne et verre de vin et service.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Le cadre est magnifique et reposant.Nous avons seulement profité du bistrot.
Petite table vue mer : très agréable. Un repas délicieux et savoureux.
Mon poisson était excellent et mon ami a beaucoup apprécié son tartare.
Nous étions juste un peu déçu du service.
Nous espérons revenir et cette fois profiter du restaurant gastronomique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
N° 3 sur 10 à Le Croisic
L'Estacade
L'Estacade
N° 6 sur 10 à Le Croisic

Vous connaissez L'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ocean

Établissement : L'Ocean
Adresse: Plage de Port-Lin, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 10 Hôtels à Le Croisic
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.