“Si Vauban m'était conté”

Le Fort De L'Ocean
N° 4 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous venons régulièrement dans cet ancien fort depuis une quinzaine d'année . Cette fois ci c'était pour mon anniversaire.... Cher mais je le vaux bien ..,, Voilà .
Cette fois ci chambre 4 , avec vue sur le swiming pool et l'Ocean .....
Toujours aussi agréable .... L'accueil de Valérie ( la directrice ) pas celle qui twitte .... L'équipe qui l'entoure est fidèle . Le chef etoilé est rayonnant ....
Je me souviendrais de mes 63 ans ...
Les commentaires sur tripadvisor à propos les garages HLM sont un peu étranges .... Si les garages des HLM étaient vraiment comme cela ..... J'irai vivre dans une HLM .
Je recommande cet endroit pour un week end ,ou une semaine à deux ..... La clientèle est habillée le soir ,élégante , et les enfants bien élevés
Je m'arrete .... La voiture nous attend pour nous conduire à la gare Paris by TGV

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2012

Nous avons apprécié particulièrement le site d'exception, les choix de décoration notamment dans la chambre et la salle de bain, le caractère inventif de la cuisine, l'aspect pratique du stationnement.
Ce fût un régal de partir à pied sur les rochers et la grève puis de retrouver une chambre calme et fort jolie. Les petits-déjeuners nous ont ravi.
Peut-être le dîner est-il un peu long mais que de trouvailles culinaires !
Nous nous serions volontiers passé du perfectionnement du grand lit qui n'en faisait pas complètement un "double".

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

L'hôtel est top : chambre agréable, soignée. Le cadre sublime.
Plus qu'un bémol : le restaurant n'est pas digne d'un relai. La cuisine est prétentieuse, le chef pensant que les mariages les plus improbables ( un tartare de viande avec un nem à l'araignée de mer ou une mousse de chou avec du homard ) sont le signe d'une grande cuisine. Le service est long et heureusement qu'il est prévenant.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

nous avons déjeuné en famille récemment dans cet agréable restaurant sous la véranda. La cuisine est délicieuse, raffinée avec beaucoup d'attention pour le client. même les enfants ont le droit aux amuse bouches , on peut choisir leur plat selon les produits disponibles. Les tables sont espacées. Nous avons passé un excellent moment en famille.
L'endroit est magnifique ce qui permet de belle balades en bord de mer.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons seulement déjeuné au restaurant. Bons produits, accueil chaleureux et ambiance agréable. Nous avons pris le menu "coquilles saint-Jacques" à 55 euros. Un seul bémol : 2heurses30 à table pour manger 6 coquilles st-Jacques en 3 services, 2 copeaux de fromage à pâte cuite et un dessert (très bien fait et bon). Dommage.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

L'emplacement est rare, la vue vous emmène très loin sur l'océan, c'est magique. Séjour très reposant, chambre silencieuse, confortable, impeccable. Le personnel est sympathique et tranquillement attentif. Quant aux dîners, ils réservent une succession de surprises et de subtilités , les dégustations s'enchaînent sans parcimonie, le service est vraiment professionnel et relaie le chef-artiste avec complicité .
Personnellement j'ai trouvé la décoration intérieure un peu trop "chargée" et cosy, mais c'est une affaire de goût. Autre tout petit bémol, la vue sur la rangée de garages qui pourrait être camouflée de végétaux pour atténuer le côté caserne.
En résumé, on espère pouvoir y retourner, c'est tout dire ...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Idealement situé à la pointe du Croisic entouré par la mer. Joli fort du 17e siècle un peu "trop" restauré à mon goût.

Belle chambre sous les toits avec spendide vue sur la mer (de la chambre et de la salle de bains) Demander la N° 5 ou 7
Bon accueil prévenant.

Jardin clos pas très grand ou la piscine extérieure peut paraitre sur-dimensionée pour l'endroit.
Ce qui surprend en arrivant : des box alignés façon HLM et l'absence de salon/bar.
Il faut sortir de la maison pour aller dans une annexe assez triste et sans vue. Surprenant pour un relais&chateaux.

Ce qui plait : des vélos à disposition pour chaque chambre ; le restaurant étoilé excellent avec des tables très espacées, une belle lumière le soir même si les tarifs sont un peu élevés.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
À 2,6 km
Hôtel Les Nids
Hôtel Les Nids
N° 2 sur 10 à Le Croisic

Vous connaissez Le Fort De L'Ocean ?

Informations supplémentaires concernant Le Fort De L'Ocean

Adresse: La Pointe Du Croisic, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Catégorie de prix : 258€ - 269€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Fort De L'Ocean 4*
Le Fort de l'Océan est situé sur La Pointe du Croisic, face à la mer. Décorées de manière personnalisée, toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un minibar. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et de peignoirs. Certaines offrent une vue sur la mer. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner tous les matins dans la salle à manger ou dans le confort de votre chambre. L'établissement pourra vous conseiller sur les restaurants locaux. Il propose gratuitement une connexion Wi-Fi, un service de prêt de vélos ainsi qu'un parking. Par beau temps, une piscine extérieure et des meubles de jardin sont à votre disposition. Vous pourrez profiter d'activités variées sur place ou dans les environs, parmi lesquelles le golf. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fort De L'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort De l Ocean Le Croisic
Le Fort De l Ocean Le Croisic