“Belle assiette - Trop à l'ancienne” 4 5 étoiles

Le Fort De L'Ocean a été ajouté à vos Favoris
Le Fort De L'Ocean
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Pointe Du Croisic, 44490 Le Croisic, France   |
N° 1 sur 9 hôtels à Le Croisic
“Belle assiette - Trop à l'ancienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

L'accueil fut d'une rigidité terrible qui ne cherchait même pas à se cacher derrière le service à la française d'un autre âge, bourgeois sans allure et pour tout dire maladroitement prétentieux.
La décoration est un raté inouï alors que le cadre porte un incroyable potentiel ; on pourrait accorder les couleurs, le mobilier, les tapis, les accessoires... Mais non ! On dépareille, on mélange sous couvert d'objets jolis. Les manières de la matrone super guindée ne doivent pas être très étrangères à ce capharnaüm décoratif.
Passons à ce que l'on attend, la table. Décision prise de choisir le menu "secret", nous remettons notre entière confiance entre les mains du chef. Thon snacké, huitre revisitée, langoustine valorisée, comme le homard en salade qui a suivi...c'est bien la lotte qui a le plus ravi nos papilles grâce à une assiette fine, gourmande, généreuse en saveurs. Saveurs dont les autres plats ne manquaient pas... mais dont plusieurs commentateurs "TripAdvisor" semblent ne pas connaitre les nuances : les fruits de mer, crustacés et poissons ne sont ni des viandes, ni des charcuteries. Ils s'apprécient dans ce qu'ils ont de fin, de nuances.. Ont suivi un intermède glacé original, et un Saint-Pierre dans son bouillon, des réussites ! Quand au dessert, tout en pêche et herbes du jardin, c'était une merveille. Un repas arrosé de Chablis, dont je n'ai pas à vous décrire le gout plus après.
Durant le repas, le service c'est desserré, de moins en moins rigide, les petits serveurs, toutes et tous jeunes, donnant le meilleur qu'ils avaient au fur et à mesure qu'ils prenaient confiance dans les échanges noués avec les clients attablés. Même la matrone c'est déridé, c'est dire !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

J'ai eu la chance de diner à plusieurs reprises depuis les cinq dernières années dans ce restaurant. A chaque fois cela a été un vrai ravissement. La cuisine est sophistiquée et goûteuse. Je n'ai jamais mieux mangé sur la côte que dans ce restaurant. Les amateurs de poissons seront ravis. Tout est tres délicat et le cadre splendide. Le personnel est attentionné et discret. J'y retournai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La-Baule-Escoublac, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Cadre magnifique mais très déçu par cette cuisine moderne et trop sophistiquée . Nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon mari qu'ils ont oublié malgré leur avoir dit...Sur 5 personnes, aucun n'a aimé . Très bien présenté mais l'odeur et les associations étaient déconvenables pour être soft. Je suis ressortie avec un mal de ventre et j'ai fini par vomir. C'est vraiment lamentable . Il y a des restaurants sur la côte bien meilleurs et moins chers.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Saint-Malo, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous sommes venu pour déjeuner au mois de février.Pour nous faire plaisir,nous avons choisi le menu découverte.Quelle déception..restauration insipide .Peu de variété de légume,service très moyen,eau et vin servis dans le verre et sur la nappe.Pour quasiment le même tarif aller à l’Océan le service et le gout des plats y sont nettement supérieur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Le site est magnifique, bien placé, très confortable et très accueillant. On se sent ''chez soi'' d'autant qu'il y a très peu de chambres. La vue sur la mer est époustouflante et on apprécie d'autant plus la tempête bien à l'abri dans la chambre! La chambre est superbe avec une belle et grande salle de bain. Nous avons apprécié le restaurant, la qualité des plats proposés et la gentillesse du personnel. Des vélos sont à disposition. Une très belle échappée dans un endroit préservé et sauvage. Nous espérons y retourner et le recommandons avec enthousiasme.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Dès votre arrivée , l' acceuil est attentionné .
Le diner était délicieux, la présentation des assiettes est soignée , les explications pertinentes , le conseil oenologique éclairé.... la salle est pleine mais chaque table garde son intimité ...
Nous avons séjourné dans une chambre très confortable avec vue sur la mer . Impression d'ˆetre arrivés au bout du monde....
Le petit déjeuner servi en chambre est magnifique

vivement le prochain week end !!!!

Astuce pour la chambre : demander vue sur mer
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Chambre et service parfait, seul point négatif, le menu au restaurant. Nous avions envoyer un mail disant que l un de nous était allergique au crustacés, coquillages... (Mais que le poissons ça allait) et nous avons eu droit a un menu autour de la noix de saint Jacques , parfait pour l un de nous deux mais non possible pour l autre, malheureusement sur le mail que nous avons envoyer il aurait fallu mettre allergique aux fruits de mer , du coup seul l un de nous deux s est régaler pendant que l autre attendait et mangeait du pain du fait qu il soit impossible d avoir autre chose a manger. Je trouve l hotel de mauvaise fois et aurait pu démanger en renvoyant un mail pour être sur du choix des noix de saint Jacques ou choisir le poissons. Car avoir un menu avec a l entrée, et aux deux plats servis des saint Jacques, c est dommage de ne pas pouvoir manger a cause d une allergie.

• Séjour du novembre 2013
N° 6 sur 9 à Le Croisic
Hotel de Pen Bron
Hotel de Pen Bron
N° 1 sur 3 à La Turballe

Vous connaissez Le Fort De L'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Fort De L'Ocean

Adresse: La Pointe Du Croisic, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 9 hôtels à Le Croisic
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Fort De L'Ocean 4*
Le Fort de l'Océan est situé sur La Pointe du Croisic, face à la mer. Décorées de manière personnalisée, toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un minibar. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et de peignoirs. Certaines offrent une vue sur la mer. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner tous les matins dans la salle à manger ou dans le confort de votre chambre. L'établissement pourra vous conseiller sur les restaurants locaux. Il propose gratuitement une connexion Wi-Fi, un service de prêt de vélos ainsi qu'un parking. Par beau temps, une piscine extérieure et des meubles de jardin sont à votre disposition. Vous pourrez profiter d'activités variées sur place ou dans les environs, parmi lesquelles le golf. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fort De L'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort De l Ocean Le Croisic
Le Fort De l Ocean Le Croisic