“fabuleux restaurant”

Le Fort De L'Ocean
N° 4 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Avis publié : 23 août 2014

sur la côte du Croisic, cet hôtel propose un restaurant de très haut niveau. Service attentionné, une qualité irréprochable, la cuisson des mets est remarquable. Le Chef fait preuve d'une excellente créativité et un savoir faire parfaits.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2014

On se demande bien où est passée l'Etoile du Guide Michelin...Peut-être dans la déco, très disparate (ours en peluche blanc, petites poteries) et à acheter (une étiquette sous chaque objet...). Malheureusement pas dans le service, décalé et dépassé.
L'assiette est, quant à elle, décevante : les produits proposés sont bons, mais rien d'exceptionnel. A noter que dans le menu Découverte, on nous promet du St-Pierre. Celui-ci sera finalement remplacé par du cabillaud, sans autre explication, ni excuses...
Dommage, on en attendait plus et le rapport qualité-prix n'y est pas !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2014

L'accueil fut d'une rigidité terrible qui ne cherchait même pas à se cacher derrière le service à la française d'un autre âge, bourgeois sans allure et pour tout dire maladroitement prétentieux.
La décoration est un raté inouï alors que le cadre porte un incroyable potentiel ; on pourrait accorder les couleurs, le mobilier, les tapis, les accessoires... Mais non ! On dépareille, on mélange sous couvert d'objets jolis. Les manières de la matrone super guindée ne doivent pas être très étrangères à ce capharnaüm décoratif.
Passons à ce que l'on attend, la table. Décision prise de choisir le menu "secret", nous remettons notre entière confiance entre les mains du chef. Thon snacké, huitre revisitée, langoustine valorisée, comme le homard en salade qui a suivi...c'est bien la lotte qui a le plus ravi nos papilles grâce à une assiette fine, gourmande, généreuse en saveurs. Saveurs dont les autres plats ne manquaient pas... mais dont plusieurs commentateurs "TripAdvisor" semblent ne pas connaitre les nuances : les fruits de mer, crustacés et poissons ne sont ni des viandes, ni des charcuteries. Ils s'apprécient dans ce qu'ils ont de fin, de nuances.. Ont suivi un intermède glacé original, et un Saint-Pierre dans son bouillon, des réussites ! Quand au dessert, tout en pêche et herbes du jardin, c'était une merveille. Un repas arrosé de Chablis, dont je n'ai pas à vous décrire le gout plus après.
Durant le repas, le service c'est desserré, de moins en moins rigide, les petits serveurs, toutes et tous jeunes, donnant le meilleur qu'ils avaient au fur et à mesure qu'ils prenaient confiance dans les échanges noués avec les clients attablés. Même la matrone c'est déridé, c'est dire !

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2014

J'ai eu la chance de diner à plusieurs reprises depuis les cinq dernières années dans ce restaurant. A chaque fois cela a été un vrai ravissement. La cuisine est sophistiquée et goûteuse. Je n'ai jamais mieux mangé sur la côte que dans ce restaurant. Les amateurs de poissons seront ravis. Tout est tres délicat et le cadre splendide. Le personnel est attentionné et discret. J'y retournai avec plaisir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2014

Cadre magnifique mais très déçu par cette cuisine moderne et trop sophistiquée . Nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon mari qu'ils ont oublié malgré leur avoir dit...Sur 5 personnes, aucun n'a aimé . Très bien présenté mais l'odeur et les associations étaient déconvenables pour être soft. Je suis ressortie avec un mal de ventre et j'ai fini par vomir. C'est vraiment lamentable . Il y a des restaurants sur la côte bien meilleurs et moins chers.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2014

Nous sommes venu pour déjeuner au mois de février.Pour nous faire plaisir,nous avons choisi le menu découverte.Quelle déception..restauration insipide .Peu de variété de légume,service très moyen,eau et vin servis dans le verre et sur la nappe.Pour quasiment le même tarif aller à l’Océan le service et le gout des plats y sont nettement supérieur.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

Le site est magnifique, bien placé, très confortable et très accueillant. On se sent ''chez soi'' d'autant qu'il y a très peu de chambres. La vue sur la mer est époustouflante et on apprécie d'autant plus la tempête bien à l'abri dans la chambre! La chambre est superbe avec une belle et grande salle de bain. Nous avons apprécié le restaurant, la qualité des plats proposés et la gentillesse du personnel. Des vélos sont à disposition. Une très belle échappée dans un endroit préservé et sauvage. Nous espérons y retourner et le recommandons avec enthousiasme.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
À 2,5 km
Les Vikings
Les Vikings
N° 3 sur 10 à Le Croisic

Vous connaissez Le Fort De L'Ocean ?

Informations supplémentaires concernant Le Fort De L'Ocean

Adresse: La Pointe Du Croisic, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 10 Hôtels à Le Croisic
Catégorie de prix : 209€ - 269€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Fort De L'Ocean 4*
Le Fort de l'Océan est situé sur La Pointe du Croisic, face à la mer. Décorées de manière personnalisée, toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un minibar. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et de peignoirs. Certaines offrent une vue sur la mer. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner tous les matins dans la salle à manger ou dans le confort de votre chambre. L'établissement pourra vous conseiller sur les restaurants locaux. Il propose gratuitement une connexion Wi-Fi, un service de prêt de vélos ainsi qu'un parking. Par beau temps, une piscine extérieure et des meubles de jardin sont à votre disposition. Vous pourrez profiter d'activités variées sur place ou dans les environs, parmi lesquelles le golf. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fort De L'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort De l Ocean Le Croisic
Le Fort De l Ocean Le Croisic