“un acceuil plus que froid!”
Avis sur Manoir Bel Air

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Dye-sur-Loire
Manoir Bel Air
Avis publié : 22 mars 2014

Heureusement que l'on connait la maison,car sinon nous aurions faits demi-tour.
Eviter de mettre cette personne à l'acceuil et tout ira mieux car pour le reste rien à dire.nous y revenons pour le cadre,la vue et bien sûr pour la cuisine.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 12 octobre 2013

Hôtel plein de charme, parking privé, chambre confortable mais j'aurais préféré une douche à la baignoire.Vue sur la Loire.
Restaurant agréable et service de qualité, les plats servis sont très bien présentés, mais leur gouteux ne laisse toutefois pas un souvenir impérissable, sans que pour cela soit insipide.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2013

Pour les 25 ans de nos filles , nous sommes venus manger et nous avons été ravis ; accueil chaleureux , serveurs aimables .Le repas était excellent, raffiné et copieux, rien à redire et rien à changer, des amuse-bouche aux mignardises.Tout est parfaitement cuisiné avec beaucoup de saveurs et très belles présentations.Très bon rapport qualité-quantité-prix.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2013

J'avoue avoir été surpris de lire les avis négatifs concernant l'accueil, car pour ce déjeuner dominical et familial, nous avons été fort bien accueillis, y compris nos jeunes enfants. Après tout, les avis précédents ont peut-être été entendus et c'est tant mieux. Le service a été attentif et compétent. Nous nous sommes régalés en sachant qu'il vaut peut-être mieux viser les plats de viande que de poisson, mais ce n'était que l'impression d'un jour; En tous cas le filet de bœuf était tendre à souhait. Il paraît que le patron est un ancien boucher, et apparemment il sait faire ses choix. La carte est comme je les aime, c'est-à-dire un peu diversifiée mais pas trop, ce qui laisse penser que les produits sont aussi frais que possible. Bien sûr la salle n'est pas décorée façon Philippe Stark, mais c'est un manoir... On pourra avec plaisir après déjeuner faire une promenade digestive sur le chemin de halage vers le joli village de Saint Dyé ou encore faire un tour de kayak sur la Loire. En tous cas, j'ai bien envie d'y retourner. Une suggestion pour nos hôtes : pourquoi, quand il fait beau, ne pas proposer de servir l'apéritif et/ou le café en terrasse? Cela permettrait de profiter au mieux du charmant parc.

Astuce pour la chambre : chambres non testées
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Charmant manoir; Nous avions des chambres au 2ème étage, vue Loire, mansardées mais plein de charme, confortables, calmes. Grandes salles de bain.
Le bas blesse en restauration. Service très très lent, cuisine alambiquée qui n'apporte rien au produit. Un gros "loupé" sur les ris de veau servis avec un ravioli à je ne sais plus quoi archi recuit et cartonné, des petites morilles caoutchouc insipides. Plateau de fromages faisant la part belle aux produits régionaux. Desserts à éviter, mais inclus dans le menu. Belle carte des vins. J'ajoute la gentillesse des serveurs en salle, même si parfois les commentaires font sourire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Endroit idéal pour se préparer à visiter le château de Chambord.
L'architecture du manoir est élégante sans être ostentatoire.
Nous avions une chambre donnant sur la Loire, ce qui est à conseiller tant le spectacle est apaisant.
S'il est vrai que l'accueil est un peu froid au premier abord par la femme de l'exploitant, tout cela se déride au fil des heures.
Le restaurant est excellent.
Le rapport qualité/prix est difficilement battable.
Après le dîner, nous avons pris un digestif sur la terrasse ce qui nous a permis de rencontrer un couple d'allemands charmants et habitués des lieux depuis des années au point qu'ils y ont leur chambre attitrée.
La conversation a été aussi agréable et qu'inattendue, Madame étant professeure de français et possédant bien notre langue, tandis que l'un et l'autre sont aussi amoureux de la France et de son art de vivre...
Sans hésitation, ce manoir est à recommander !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013

Un endroit qui pourrait être agréable (bord de Loire) si l'on n'avait pas l'impression de déranger. Le restaurant, seul testé, est vieillot à l'ambiance plombée par une mise en place surannée tape-à-l'oeil. Quant au service il est rugueux voire discourtois. La cuisine, qui se veut recherchée, est en fait inutilement compliquée avec tant de produits que l'on ne retrouve ni saveur ni texture ni même goût tant pour les entrées que pour les plats (folie que de servir une aumonière -réchauffée- de ris de veau aux poireaux avec un filet au poivre -trop cuit-)
Sauf pour se nourrir, sinon on peut éviter.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Dye-sur-Loire ou ses environs
À 4,2 km
À 16,6 km
L'Ecu de Bretagne
L'Ecu de Bretagne
N° 2 sur 9 à Beaugency

Vous connaissez Manoir Bel Air ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Bel Air

Adresse: Saint-Dye-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Saint-Dye-sur-Loire
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Dye-sur-Loire
Manoir De Bel Air