“Un séjour très gai !” 5 sur 5 bulles

Le Moulin Garnier
Bruxelles, Belgique
“Un séjour très gai !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Il ne me vient à l'esprit que des superlatifs pour décrire ce lieux.
Nous avons été conquis par cet endroit ! Le cadre est féerique.
Le gite se trouve seulement à 4 kms de Vouvray (faisable en vélo)
Concernant les chambres, elles sont merveilleusement décorées et très spacieuses, nous étions 2 couples dans une même chambre et nous y étions très à l'aise.
Nous vous recommandons de faire un tour de la propriété où vous aurez la chance de pouvoir admirer un moulin à eau d'une force pouvant atteindre jusqu'à 5 CV

Le seul petit bémol du séjour fut la présence de lits jumeaux et d'un lit double à la place de 2 lits doubles, chose que nous avons aisément résolue en collant les lits simples.

Le moulin Garnier nous fait définitivement oublié le camping de Vouvray où nous avions coutume d'aller.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Orsay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons surtout apprécié l'accueil en toute simplicité et amical de nos hôtes. Le cadre est verdoyant, le décor rustique mais confortable. Lieu très accueillant. Nous n'avons malheureusement pas profité de la piscine car nous sommes arrivés tardivement. Le petit déjeuner est très convivial car il permet d'échanger avec nos hôtes comme avec les convives. Clin d'œil, merci à notre hôte pour la fin de soirée sympathique arrosée d'un rosé local.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Louvain-la-Neuve, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Rien à dire sur l'accueil concernant les chambres : propres, agréables et dans un cadre enchanteur. Mais nous avons été fortement déçus par la table d'hôte.
Entrée : 3 asperges froides par personne avec une mayonnaise. Rien pour les enfants.
Plat : une cuisse de poulet par personne, un gratin de courgettes (courgettes coupées en tranches avec du fromage râpé) et du pain.
Vin : indéfinissable car servi dans des bouteilles sans étiquette.
Dessert : les enfants ont reçu un "Cornetto" (glace industrielle) et les adultes ont reçu un RESTE de dessert du déjeuner familial (une tranche de baba au rhum). La maîtresse de maison a précisé "qu'elle savait que cela ne se fait pas, mais qu'elle nous proposait un reste de dessert" !!!.
Le tout pour 12 euros par enfant (pour une cuisse de poulet et un Cornetto, c'est cher, trèèès cher). Et 26 euros par adulte !! Du vol !
Nous ajoutons que l'accueil à table n'était pas à la hauteur : pas de conversation, manque flagrant de motivation à nous faire passer un bon moment et un des propriétaires n'a cessé d'aller et venir pendant tout le repas.
Conclusion : la chambre d'hôte : oui. La table d'hôte : à éviter absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Joli moulin à eau en état de marche, avec piscine (non chauffée) et beau jardin. Agréables petits déjeuners pris en terrasse. Petit bémol quant à la chambre Chambord, un peu humide (même en pleine canicule !) car sur la rivière et près de la roue (utile à savoir pour les personnes qui recherchent le calme absolu), et déco désuète. Bon accueil, le propriétaire est sympatique et discret. Le bungalow en bois, dans le jardin, près de la piscine, semble à recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

un joli cadre, mais un regret, pas de parking , accessible... et manque de lumières,quand vous arriver tard, la nuit..... petit déjeuner traditionnel......... une piscine , dans un joli jardin, ou l'on voit l'eau couler, de la rivière, les prix sont corrects

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
DAMMARTIN EN GOELE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

partis 5 jours à 8 personnes, 4 adultes et 4 enfants. Nous avons trouvé ce havre de paix qui nous a permis un dépaysement total. Le cadre est enchanteur, la maitresse des lieux est adorable et s'est bien occupée de nous.
Je le conseille à tous ceux qui aiment la nature et le coté convivial et chaleureux des chambres d'hotes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Acheres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous étions au Moulin Garnier l'année dernière pour un week-end château de la Loire. Nous avions gardé un bon souvenir c'est pour cette raison que nous y sommes revenu encore cette année pour notre deuxième week-end château de la Loire. Cette fois çi nous avons séjourné deux nuits.
Les propriétaires sont très accueillants. Nous avions en plus choisi la forme "Table d’hôtes" : c'est un moment vrai moment de partage et les repas sont délicieux.
Pour visiter les Châteaux de la Loire, c'est un très bon point de chute. Nous avons visité le château de Chenonceau.
Nous y reviendrons l'année prochaine peut être.

Astuce pour la chambre : Nous préférons la chambre "Les bambous" qui est l'écart et très calme.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vernou-sur-Brenne ou ses environs
Les Hautes Roches
N° 1 sur 4 à Vernou-sur-Brenne
Les Perce-Neige
Les Perce-Neige
N° 2 sur 4 à Vernou-sur-Brenne

Vous connaissez Le Moulin Garnier ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Garnier

Établissement : Le Moulin Garnier
Adresse: 21 route de Château-Renault, 37210 Vernou-sur-Brenne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Vernou-sur-Brenne
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 4 sur 4 Auberges/B&B à Vernou-sur-Brenne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin Garnier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin Garnier Vernou-Sur-Brenne, Centre-Val De Loire