“DANIEL V. Belgique” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Métairie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vernou-sur-Brenne.
La Métairie
Grez-Doiceau, Belgique
“DANIEL V. Belgique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Situé au centre d'un petit village de l'AOC Vouvray "LA MAITAIRIE" maison d'hôte gérée par les propriétaires est un petit nid douillet offrant tout le confort souhaité: chambres spacieuses bien aménagées dans un immeuble du XVI siècle - parc splendide avec piscine et jacuzzi accessibles aux hôtes. Les propriétaires ne manqueront pas de vous fournir tous renseignements et le cas échéant de vous guider dans la région à la découverte et pour la visite de châteaux ou de caves vinicoles. Rien que du bonheur pour votre séjour on peut difficilement faire mieux.

Astuce pour la chambre : les chambres sont a l'étage avec air conditionné et toutes très calmes
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
scuro37, Propriétaire de La Métairie, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Merci à vous pour ce gentil avis. On est toujours très content de vous voir à la Métairie et à chaque fois la semaine passe trop vite. On espère vous revoir la saison prochaine, il reste encore quelques caves à vider..... Au plaisir

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits à la métairie et je dois dire que tout est parfait :
l'emplacemement entre tours et amboise
la maison est magnifique et parfaitement adaptée à la réception d'hôtes
La décoration des chambres ainsi que des parties communes est ravissante et colorée
Les hôtes sont sympas, accueillants et de très bons conseils
le jardin est un pur plaisir pour les yeux : bien entretenu et paisible
la literie est très bonne et les sanitaires impécables
la piscine, ah la piscine.... ! une tentation folle malgré la période inadaptée à la baignade
le calme de la maison et son emplacement au coeur de Vernou sur Brenne
bref ici tout est bien sauf 2 choses :
1/ certaines chambres ont les toilettes sur le palier et ça n'est pas spécifié lors de la réservation
je vous conseille donc de spécifier ce détail lorsque vous réservez
2/ le petit déjeuner est décevant. jus d'orange en brique, pas de proposition salée (oeuf, jambon, fromage...) possibilité d'avoir un yaourt nature 1er prix (pas top) et les croissants de chez super U (industriels et surement moins bons que ceux qui auraient pu venir de la boulangerie d'à côté). Dommage...
On notera quand même que les pains proposés au petit déjeuner (le pain au maïs est un pur délice, le pain noir savoureux comme jamais gouté auparavant et la baguette tradition excellente). Les confitures maison sont bonnes et c'est copieux.
Si le petit déjeuner s'émaliore alors ce sera une note de 5 sans hésiter !

Astuce pour la chambre : demander les chambres avec WC dans la chambre. préférez les chambres au 2ème étage car le charme de...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
scuro37, Propriétaire de La Métairie, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Notre clientèle majoritairement étrangère apprécie tout particulièrement le petit- déjeuner à la Française comme précisé dans notre plaquette et site internet.
Nous n'avons qu'un seul fournisseur, notre voisin et ami boulanger dont vous avez apprécié le pain, nous lui ferons part de vos remarques sur ses croissants.....
Chacune de nos quatre chambres d'hôtes possède sa propre douche et son propre cabinet de toilette. Seule la chambre baroque située au deuxième étage possède ses toilettes en face sur le pallier, ses toilettes étant dédiées uniquement à cette chambre et n'ouvrant qu'avec la clé de celle-ci.
Pour ce qui est de l'astuce, comme vous le précisez nous avons conservé l'authenticité et le charme du parquet au second étage. Pas de soucis pour les personnes qui dorment en dessous car ce sont nos chambres personnelles. Comme vous l'avez constatée, le second étage ne représente qu'une partie de la demeure, La chambre d'hôtes familiales qui se trouve au premier étage n'a pas de second étage au dessus.
Au plaisir de vous revoir à la prochaine période estivale avec un petit déjeuner à l'anglaise au bord de la piscine.
Cordialement
La Chapelle La Reine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

De passage à Vernou pour une fête entre amis, nous avons séjourné dans la chambre rose. La déco était très réussie, la propreté impeccable, et l'accueil charmant.

Excellent petit dejeuner également ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
scuro37, Propriétaire de La Métairie, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Nous sommes contents que votre petit séjour se soit très bien passé. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir l'année prochaine et de pouvoir profiter d'un petit déjeuner au bord de la piscine.
Au plaisir
Élancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

A chaque fois que nous y allons, nous avons un accueil chaleureux et personnalisé de la part des propriétaires, le lieu est idéal pour se ressourcer: piscine chauffée l'été, jacuzzi toute l'année, petit déjeuner à la hauteur du lieu. Toutes les chambres sont dignes de passer dans les magazines de déco!! Cerise sur le gâteau: les propriétaires connaissent parfaitement bien la région et les adresses incontournables plus besoin d'aller à l'office du tourisme.....
N'hésitez plus.... Enfin pas trop quand même, nous avons encore envie de profiter de beaux week end !!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
scuro37, Propriétaire de La Métairie, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Bien le bonjour à vous,
Merci pour votre gentil message, c'est toujours un plaisir de vous recevoir sachant que le SPA vous attend la bâche ouverte et non les bras......
Nous venons de découvrir deux petits restos sympas que nous ne manquerons pas de vous recommander.
Passez un bon week-end et je l'espère à l'année prochaine.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Cette demeure qui est une partie du Château de Vernou est entretenue merveilleusement par Leslie et Joël Wicart qui sont des hôtes d'une gentillesse spontanée.
Très bien située, vous partirez visiter de nombreux châteaux et autres lieux que Joël Wicart vous décrira très bien car passionné d'histoire.
Chambres trés bien entretenues, piscine, sauna dans une des chambres et spa sont proposés.
Adresse que je recommande vivement pour passer un bon moment dans cette belle région.

• Séjour du juillet 2013
scuro37, Propriétaire de La Métairie, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Merci à vous aussi et espérons vous revoir. Il y a encore beaucoup de châteaux et de caves à découvrir. A bientôt.
CUFFIES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil formidable par les propriétaires Leslie et Joël Wicart. Demeure magnifiquement restaurée
en gardant le caractère du XVIè siécle.jardin superbe et pour finir une trés belle piscine.Les
chambres sont toutes trés jolies et accueillantes.Trés bons conseils du propriétaire sur les endroits à découvrir aux alentours. A recommander .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux