“Un charmant séjour” 5 sur 5 bulles

L'Hostellerie
Bourg-en-Bresse, France
“Un charmant séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

C'est par le biais d'un coffret cadeau Table Régionale que nous sommes arrivés à L'Hostellerie.
Belle maison. Nous avons voulu ajouter 2 nuits supplémentaires à celle offerte et là, bonne surprise, nous avons eu un tarif préférentiel pour 3 nuits défiant toute concurrence :)
Cela nous a permis d’agrandir le nombre de nos visites des châteaux de La Loire : le château royal de Langeais (déjà visité la veille et à proximité, tout comme Gizeux, héritage pour une famille sympathique qui a fait le sujet d'une émission "des Racines et des Ailes" il y a quelques années), Ussé, Fontevraud, Brézé, Chinon d'un côté; Chenonceaux, Amboise, Clos Lucé de l'autre. On a pas mal crapahuté, mais on a même pu se reposer une fin d'après midi au lac de Rillé pas loin où il y a un petit train à vapeur.
Un soir, avec l'autorisation de nos hôtes, nous avons amené et pris notre dîner sous le kiosque du jardin. Après notre baignade tellement il faisait chaud, c'était bien agréable ! Soirée calme, la soirée douce... Notre hôte Eliane a été charmante, et a souvent devancé nos attentes : Nos pains de glace au congélo, les bouteilles d'eau et nos denrées alimentaires au réfrigérateur... Nous n'avons rencontré aucun souci !
Difficile de comprendre les commentaires de certains... (au fait : le vin est à volonté lors du repas terroir, on a pu en avoir sans problème, et les "lardons gras" sont en fait des tranches de rillons mélangés à une salade assaisonnée !) Personnellement, au lieu de dénigrer par derrière sur la toile des personnes si avenantes, si j'avais eu un problème, je leur en aurais fait part et je suis sûr que cela aurait été résolu.
C'est donc une bonne adresse et nous y reviendrons si l'occasion d'aller dans la région se présente à nouveau.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

nous avons passé une nuit à l'hostellerie, nous avons été déçus par notre chambre (décoration propreté).
le repas du soir était bon, et nous l'avons partagé avec d'autres clients très sympathiques.
Pas de choix pour le repas, et ni pour dîner seuls....
Le propriétaire est intéressant et amoureux de sa région... peut être un peu trop...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Delphes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons choisi cette chambre d hote pour passer 3 jours en Touraine.
Au plan geographique, Savigne sur Lathan nous est apparu etre un point d ancrage strategique pour visiter les chateaux de la Loire (pres du chateau de Langeais, et a une distance correcte de chacun des chateaux que nous souhaitions visiter).
En outre, l hostellerie a presente l avantage indeniable d achever cette immersion dans l histoire de france grace aux discussions que nous avons pu avoir avec nos hotes ou les autres visiteurs. A tout cela s est ajoute le plaisir des bons diners a base d ingedients typiques de la region, et un confort sans faille (les lits notament sont de tres bonne qualite).
Ca fait toujours plaisir de tomber sur une bonne adresse, et c est malheureusement trop rare, alors meme si ce n est pas dans mon habitude je n ai pu m empecher de laisser ce message pour vous la faire partager... Quoiqu il en soit bonne viste a tous :)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Vraiment pas terrible pour le prix. Niveau repas, entrée rillettes ou melon, hors d'œuvre salade lardons gras (pas moyen de choisir autre chose), en plat un filet de poisson pommes rosties, tarte tatin les softs sont à volonté, le vin servi au compte goûte c'est la crise! En un mot : bof. La chambre était rustique, un bain mais pas de bouchon. On peut prendre une douche dans le bain mais pas de rideau.

• Séjour du août 2012
    • 1 sur 5 bulles
Bourges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cadre agréable dans un premier temps mais quand on pousse un peu le jardin n'est pas entretenu, le ménage pas très bien fait (toile d'araignée et araignée morte sur le sol laissé pendant les 3 jours de notre séjour). La propriétaire parle trop et elle est un peu perdue !!!! Heureusement nous avons visité le château de Langeais et les jardins de Villandry, magnifique. Nous avons pris cette chambre dans le cadre d'un smartbox séjour pittoresque (rien de pittoresque là dedans)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Excellent séjour dans ce petit havre de paix ! Les chambres sont toutes charmantes ; un magnifique jardin avec une très jolie piscine ! Et pour couronner le tout de bons petits plats traditionnels sont mijotes et servis midis et soir par la patronne qui est aux petits soins avec nous. Le patron nous a également prodigue de précieux conseils sur les châteaux et caves à visiter dans les alentours !

• Séjour du juin 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

J'ai passé à l'hostellerie avec deux amis, un excellent weekend. Nous avons pu allier repos, culture, plaisirs culinaires, ambiance sympa, le tout dans une maison particulièrement chaleureuse comme on en voit trop peu. Bref pour faire simple : une belle maison, avec un grand salon, des chambres très confortables et jolies, un petit jardin vraiment agréable, des hôtes pleins de bons conseils sur les visites à faire dans la région, et des repas délicieux, que demander de mieux?! Je recommande vivement cette adresse !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis